Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    pirates de sartosa

    Forge
    port pirate morts vivants pas a pas
    14
    49
    328
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Horcharr
      Horcharr last edited by #817

      Ah ben il rigole pas ! il met les moyens en plus !

      Il a cassé sa tirelire ! 😁

      Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
      ...
      Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • ElemenT
        ElemenT @lsksir last edited by ElemenT #919

        lsksir Dommage tu as pas pris la meilleure fig de pirates chez Reaper.

        6e7eb752-29bd-4be4-8ace-bf6d8823575e-image.png

        lsksir 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • lsksir
          lsksir @ElemenT last edited by #923

          ElemenT oui je suis nul en free hand tatouage ! et elle est trop en chair pour moi je les préfèrent plus squelettiques.
          non il l'avais pas celle la .mais elle est bien sympa .

          X

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Spin0us
            Spin0us @lsksir last edited by #952

            lsksir Le requin c'est une création ou un achat ?

            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            lsksir 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • lsksir
              lsksir @Spin0us last edited by #954

              Spin0us tjs du reapers gamme plastique il sont en rupture d'usine chinoise en ce moment trouver dans une boutique de pèche sur ebay😂

              X

              Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Spin0us
                Spin0us @lsksir last edited by #955

                lsksir ouai la fameuse pêche truite 😁

                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                lsksir 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • lsksir
                  lsksir @Spin0us last edited by #956

                  Spin0us oui exactement ! c'est toi derrière? ou il est vraiment connu ?

                  X

                  Rednab 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Rednab
                    Rednab @lsksir last edited by #958

                    lsksir il est connu. C'était mon dealer avant que je ne me lance et ouvre ma boutique.

                    Y'a du très beau boulot ! L'univers pirate me fait de l'œil depuis un moment...

                    Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                    Mon Facebook

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Lockart
                      Lockart last edited by Lockart #962

                      Oulala, mais quel beau projet. Tout comme je les aime.
                      ça me donne carrément envie de me faire une tuile port pirate sur ton modèle.

                      lsksir tu pourrais nous dire où tu as trouvé les plans du bateau ? J'aimerai bien des plans pour faire des barques ou autres petits bateaux.

                      Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

                      lsksir 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • lsksir
                        lsksir @Lockart last edited by #1033

                        Lockart sur printerest en cherchant ca va vite il y as des modelistes /menuisiers qui partage .
                        -si vous voulez cette échelle et taille j'ai en reserve le black pearl (celui la ) ,le queen marie reveng's (hollandais valant) et hms bellona .il suffit d'imprimer et coller sur une planche et découper autour pour avoir le squelette le reste demande plus de travaille et les cordages promettent de belle soiree a rager .

                        • le bateaux du dernier opus ( La Vengeance de Salazar ) est pas disponible et est carrément deux niveau au dessus en réalisation (pieces suspendus et fragiles, toute la charpente est visible ).

                        -d'après ma recherche on peut les trouver aussi en maquette pres a monter en gros de 60 e( les mega bloc sont les moins cher) a plus de 200 e(voir 500 pour les plus détailler ) pour les kits bois et les problèmes d'échelles qui vont avec .
                        j'étais partis sur le l'épave de bateaux GW en prés projet mais il est pas très grand ,ca peut le faire avec une ile en point dominant du projet , en scénette secondaire.

                        -le gros problème de ces projets autour de l'eau c'est que c'est extrêmement couteux ,donc a moins d'être crésus ou subventionner pour faire une pub d'un produit on doit ce limiter(notamment en résine ).

                        -si ca vous dit on peut lancer un sujet/tuto /progression/ressourcerie connaissance / mise en scene de decors autour de la piraterie je vois que ca pourrait le faire avec 3 ou4 personnes?

                        X

                        Lockart 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Lockart
                          Lockart @lsksir last edited by #1041

                          lsksir perso je ne me sens pas de me lancer dans la fabrication d'un gros navire. J'ai déjà d'autres projets qui bouffent tout mon temps.

                          J'ai déjà le Black Pearl à l'échelle idéale pour le 15mm (vieux jouet chiné sur ebay). L'idéal serait d'en avoir 2 équivalents (batailles navales) mais j'attends de dénicher la perle rare ^^ (pas noire celle là).

                          En fait c'est surtout les petites barques (toujours à l'échelle 15mm) qui me font défaut. J'ai chopé des barques playmobils pour voir mais encore un poil trop grand (limite je vais en faire des petits voiliers). Je pense que je vais être forcé de les fabriquer moi-même (bâtonnets de glace) ou de les faire imprimer en résine (avec l'imprimante d'un collègue).

                          Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

                          lsksir 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • lsksir
                            lsksir @Lockart last edited by lsksir #1047

                            Lockart pff 15 mm la barque fait quoi 1 cm a 2 cm ?pour 1 a 2 personne.
                            j 'ai du mal avec cette échelle

                            mois je partirais sur une longue bande de bois en forme de trapeze en coupe et je recoupe les longueur puis ponceuse et ciseau a bois pour l intérieur ou défonceuse au dremel (environ 30 min par barque ) coup d'une impression 1 euro ?

                            pour bateaux l'échelle man o war passe ou on est plus sur du dreadfleet ?
                            ca m est tjs difficile de faire la correspondance entre les normes d'échelle maquettisme et figurinistique

                            X

                            Umbre Lockart 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Umbre
                              Umbre @lsksir last edited by Umbre #1049

                              lsksir Est-ce que ça ça irait ?

                              68a4ff61-4296-40cc-9b3f-531efaeb2ac9-image.png

                              Si c'est pas trop éloigné de ce que tu recherches, je peux tenter de t'en imprimer 2 ou 3. A toi de me dire (ainsi que le format idéal)et je tenterai, en débutant de l'impression 3D de te faire quelque chose 🙂

                              Lockart 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Lockart
                                Lockart @lsksir last edited by Lockart #1054

                                lsksir 1 ou 2 cm le bateau, c'est un peu riquiqui quand même. Rien que mes socles font 1,6mm.

                                Voilà ce que j'ai actuellement.
                                IMG_20210528_214912_resize_21.jpg

                                Les barques Playmobil, je vais en faire des voiliers (1 mât, je sais plus les noms).
                                Je voudrais en plus des canots d'à peu près 6-7cm pour accueillir 2-4 figs. Je pourrais me les bricoler mais je n'ai pas encore bien réfléchi à comment m'y prendre.

                                IMG_20210528_215139_resize_59.jpg

                                Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

                                1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • Lockart
                                  Lockart @Umbre last edited by Lockart #1055

                                  Umbre moi ça m'interesse.
                                  Faudrait pouvoir mettre 2 pièces de 1 centime dans la largeur et ça serait parfait pour moi (pas grave pour les assises, je remplacerai si nécessaire). Cf mon message précèdent.

                                  Au pire, Peux-tu me fournir les fichiers STL ?

                                  Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

                                  Umbre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Umbre
                                    Umbre @Lockart last edited by Umbre #1062

                                    Lockart tu peux trouver le stl gratuit du modèle décrit plus haut ici :

                                    https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/lifeboats-of-the-rms-titanic

                                    mais je ne pense pas que le canot (inspiré de ceux du Titanic) soit assez large...

                                    Sinon, toujours en fichier gratuit tu as celui-ci

                                    9f21791c-1ed9-401b-95d3-ed5c3cb169ed-image.png

                                    Auquel cas, le lien est ci-dessous :
                                    https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/simple-boat-and-outboard-drholdsworth

                                    Ou encore celui-là (peut-être plus simpliste mais sûrement plus facile à modifier pour adapter les dimensions

                                    6f78b782-7c94-46e4-8778-ec93b8047f9b-image.png
                                    https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/k-tulukdesign

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                    • lsksir
                                      lsksir last edited by #1070

                                      puisque l'on est sur l'impression je recherches des lanternes (10 aines) ou brasero (5) pour agrémenter le ports et quelqu'un pour me le faire.

                                      X

                                      Umbre 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Umbre
                                        Umbre @lsksir last edited by #1112

                                        lsksir j'ai regardé ce dont je dispose et j'ai ça

                                        1d663d6d-d3fd-4305-ae7a-ad329e04c109-image.png

                                        ou ça

                                        45a3e49c-1335-43e7-b504-98e0e6edd71d-image.png

                                        pi au niveau des braseros j'ai ça

                                        7db755d1-b863-41e1-a947-275659ae98cd-image.png

                                        ou ça

                                        1eaa80c0-6c7a-407a-a197-4235b8e15708-image.png

                                        Bon, les lanternes et le brasero géant ne seront pas dotés de leds (bien qu'il te soit possible d'adapter le bidule...)

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                        • Horcharr
                                          Horcharr last edited by #12473

                                          Hello !

                                          Y a quelqu'un ?????????? lol

                                          On attend avec impatiente la suite des travaux de ce superbe projet !!!!!!!!!!

                                          lsksir ??? Tu es toujours des nôtres ???

                                          Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                          ...
                                          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • First post
                                            Last post