Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Calendrier des défis mensuels

    Atelier
    37
    280
    4079
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Nhawkfen
      Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #15874

      Hello,
      Je vois qu'il n'y a rien prévu pour janvier. Du coup, je veux bien proposer un défi sur des vieilles figurines, si Spin0us me file un coup de main pour l'organisation (je commence un nouveau boulot, pas sûr d'avoir trop de temps au quotidien).

      Si c'est bon, je prépare tout rapidement et je t'envoie les éléments par MP Spin0us 😉

      Galerie Paintquest
      Blog (collectif)

      1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • C
        CGD @Spin0us last edited by #15880

        Spin0us On peut toujours garder ma proposition pour l'année prochaine éventuellement

        Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Spin0us
          Spin0us @CGD last edited by #15882

          CGD Bien sûr. Je peux même t'inscrire de suite pour l'année prochaine en décembre si tu veux 👍

          "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Cogliostro
            Cogliostro last edited by #15901

            Spin0us
            Pour le mois de janvier je pensais aussi qu'on pourrait proposer un défi centré sur le blanc

            • Personnage dans la neige
            • Décors enneigé
            • Personnage avec une majorité de blanc
            • Démon de givre / Mage de glace (?!)

            Je peux essayer de l'animer, mais ce sera une première pour moi, je ne sais pas si c'est dans mes compétences ^^
            Bien qu'il y ait aussi la proposition de Nhawkfen , je ne sais si elle a été retenue

            Ma galerie dare (PaintQuest xD)
            Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

            Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Spin0us
              Spin0us @Cogliostro last edited by #15902

              Cogliostro En effet il y a Nhawkfen en Janvier, c'est moi qui n'ai pas noté dans le calendrier. Je vais de ce pas corriger ma boulette. Après tu peux tout à faire faire ce thème sur le premier mois dispo 😉 Genre mai.

              "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              Cogliostro 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Cogliostro
                Cogliostro @Spin0us last edited by #15906

                Spin0us allé, c'est parti pour le mois de Mai, intitulé : Carte blanche

                Ma galerie dare (PaintQuest xD)
                Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

                Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Spin0us
                  Spin0us @Cogliostro last edited by #15907

                  Cogliostro Nickel, c'est noté 👍
                  Et ne t'inquiète pas pour l'organisation c'est quasi tout automatisé, je te filerai un coup de main si besoin 😉

                  "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Razorspoon
                    Razorspoon last edited by #15914

                    question. peut-on prévoir un "défi fil rouge" sur 2023 avec pour thème une grosse pièce.

                    J'ai eu l'idée en regardant la redif' de "Ink Master". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "reality TV" basé sur le tatouage, dans laquelle des artistes tatoueurs rivalisent pour un "titre" de meilleur de leur catégorie.

                    L'idée serait de proposer sur 12 mois la réalisation d'une pièce pour expo. ce pourrait être un buste, une grande taille, voir une scénette complète.

                    "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                    "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                    Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Spin0us
                      Spin0us @Razorspoon last edited by #15919

                      Razorspoon Bien sur que c'est possible. Il y a bien un défi "fil rouge" annuel avec le graal cette année. Donc pas de souci. Si tu souhaites lancer ça pour 2023, je t'invite à réfléchir aux conditions de participation et de réalisation du défi 👍

                      "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Razorspoon
                        Razorspoon last edited by #15920

                        ok. je développe le truc. Le but c'est de vraiment prendre son temps et de produire un truc de niveau "master piece", d'aller au bout de nos compétences personnelles an matière de peinture.

                        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                        "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                        N 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • N
                          Nuada @Razorspoon last edited by #15923

                          Razorspoon depuis le temps que mes bustes / figurines et 75mm prennent la poussière... Voilà une idée qu'elle est bien!

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Dateus
                            Dateus last edited by #16026

                            Razorspoon je regarde tous le temps vos réalisation sur les défis mais ne participe pas, je pourrais parfois, avec une seule fig mais la dead line un mois je trouve que ç est un peu tendu. Après sur ce fil rouge moi je suis partant.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Razorspoon
                              Razorspoon last edited by #16749

                              voilà, j'ai réfléchis. longuement même -et comme dirai quelqu'un que connu assez peu mais que j'ai véritablement aimé "c'est dur, surtout quand on n'en a pas l'habitude."- et serait il possible de prévoir un défi particulier et atypique pour décembre?

                              j'explique le concept. ça commence maintenant et on sort une pièce "exceptionnelle". Chacun sors de sa zone confort et propose un truc de dingue. un diorama, un scène, un ou des bustes, bref un truc que l'on ne fait pas en 1 semaine.
                              Chacun s'applique sur le truc. histoire proposer une production vraiment vraiment à part et digne d'un podium de concours.

                              Le délai laisse le temps de planifier et de proposer avec un dead line le 25/12 -atypique jusqu'au bout-.

                              Qu'en pensez vous?

                              "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                              "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                              Spin0us Nohcelf Kalibaouche 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                              • Spin0us
                                Spin0us @Razorspoon last edited by #16752

                                Razorspoon Ça serait donc plus un défi "fil rouge" plutôt qu'un défi du mois en somme 🤔
                                En soit, ça ne me pose aucun souci, mais à mon avis c'est plus dans le cadre d'un défi mensuel.

                                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Nohcelf
                                  Nohcelf @Razorspoon last edited by #16753

                                  Razorspoon j'aime beaucoup l'idée, d'ailleurs avant que tu ne la propose ici la première fois j'avais déjà envisagé d'ouvrir un sujet : "Le défi contre soi-même".

                                  Le but aurais été d'y partager toutes nos réalisations où l'on se lance dans l'inconnu ou vers le franchissement de nos limites (l'un essaye le NMM, l'autre se lance pour la première fois dans les décors, etc...). Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent... Et leurs résultats évidemment. Et pour que ça ne soit pas élitiste, tout travail y est le bienvenue tant que son auteur estime qu'il s'agit d'un défi pour lui (une première figurine c'est un défi par exemple).

                                  Finalement je ne l'ai pas encore fait car je ne me suis pas attaqué a une fig dans cet état d'esprit de me dépasser.

                                  Et du coup pourquoi pas les deux, le sujet fil rouge pour partager les avancées et le défi annuel pour y afficher chacun ce que l'on estime être sa plus belle pièce avec un badge à la clé ?

                                  ++

                                  Spin0us Tenaka Razorspoon 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                                  • Spin0us
                                    Spin0us @Nohcelf last edited by #16754

                                    Nohcelf C'est tout à fait possible oui 👍

                                    "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Tenaka
                                      Tenaka @Nohcelf last edited by #16756

                                      Nohcelf j'aime bien ton idée car cela permet de concilier les possibilités de choix de figurines avec autre chose que des bustes et des dioramas

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Razorspoon
                                        Razorspoon @Nohcelf last edited by #16760

                                        Nohcelf a dit dans Calendrier des défis mensuels :

                                        Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent...

                                        vendu!

                                        on y va?

                                        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                        "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                        Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Nohcelf
                                          Nohcelf @Razorspoon last edited by #16762

                                          Razorspoon yes !

                                          Je te laisse l'honneur ? Parce que c'est toi qui l'a évoqué ici et que tu as peut-être de quoi illustrer le sujet, de mon côté je manque de temps hobby en ce moment... 😔

                                          Mais si tu préfères je peux le lancer quand même et on peut échanger en MP si tu veux affiner 😉.

                                          ++

                                          Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Razorspoon
                                            Razorspoon @Nohcelf last edited by #16769

                                            Nohcelf je me penche sur le rédactionnel et je monte le topic samedi?

                                            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • First post
                                              Last post