Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Calendrier des défis mensuels

    Atelier
    37
    280
    4079
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      CGD @Spin0us last edited by #15880

      Spin0us On peut toujours garder ma proposition pour l'année prochaine éventuellement

      Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Spin0us
        Spin0us @CGD last edited by #15882

        CGD Bien sûr. Je peux même t'inscrire de suite pour l'année prochaine en décembre si tu veux 👍

        "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Cogliostro
          Cogliostro last edited by #15901

          Spin0us
          Pour le mois de janvier je pensais aussi qu'on pourrait proposer un défi centré sur le blanc

          • Personnage dans la neige
          • Décors enneigé
          • Personnage avec une majorité de blanc
          • Démon de givre / Mage de glace (?!)

          Je peux essayer de l'animer, mais ce sera une première pour moi, je ne sais pas si c'est dans mes compétences ^^
          Bien qu'il y ait aussi la proposition de Nhawkfen , je ne sais si elle a été retenue

          Ma galerie dare (PaintQuest xD)
          Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

          Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Spin0us
            Spin0us @Cogliostro last edited by #15902

            Cogliostro En effet il y a Nhawkfen en Janvier, c'est moi qui n'ai pas noté dans le calendrier. Je vais de ce pas corriger ma boulette. Après tu peux tout à faire faire ce thème sur le premier mois dispo 😉 Genre mai.

            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            Cogliostro 1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Cogliostro
              Cogliostro @Spin0us last edited by #15906

              Spin0us allé, c'est parti pour le mois de Mai, intitulé : Carte blanche

              Ma galerie dare (PaintQuest xD)
              Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

              Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Spin0us
                Spin0us @Cogliostro last edited by #15907

                Cogliostro Nickel, c'est noté 👍
                Et ne t'inquiète pas pour l'organisation c'est quasi tout automatisé, je te filerai un coup de main si besoin 😉

                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Razorspoon
                  Razorspoon last edited by #15914

                  question. peut-on prévoir un "défi fil rouge" sur 2023 avec pour thème une grosse pièce.

                  J'ai eu l'idée en regardant la redif' de "Ink Master". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "reality TV" basé sur le tatouage, dans laquelle des artistes tatoueurs rivalisent pour un "titre" de meilleur de leur catégorie.

                  L'idée serait de proposer sur 12 mois la réalisation d'une pièce pour expo. ce pourrait être un buste, une grande taille, voir une scénette complète.

                  "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                  "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                  Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Spin0us
                    Spin0us @Razorspoon last edited by #15919

                    Razorspoon Bien sur que c'est possible. Il y a bien un défi "fil rouge" annuel avec le graal cette année. Donc pas de souci. Si tu souhaites lancer ça pour 2023, je t'invite à réfléchir aux conditions de participation et de réalisation du défi 👍

                    "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Razorspoon
                      Razorspoon last edited by #15920

                      ok. je développe le truc. Le but c'est de vraiment prendre son temps et de produire un truc de niveau "master piece", d'aller au bout de nos compétences personnelles an matière de peinture.

                      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                      N 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • N
                        Nuada @Razorspoon last edited by #15923

                        Razorspoon depuis le temps que mes bustes / figurines et 75mm prennent la poussière... Voilà une idée qu'elle est bien!

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Dateus
                          Dateus last edited by #16026

                          Razorspoon je regarde tous le temps vos réalisation sur les défis mais ne participe pas, je pourrais parfois, avec une seule fig mais la dead line un mois je trouve que ç est un peu tendu. Après sur ce fil rouge moi je suis partant.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Razorspoon
                            Razorspoon last edited by #16749

                            voilà, j'ai réfléchis. longuement même -et comme dirai quelqu'un que connu assez peu mais que j'ai véritablement aimé "c'est dur, surtout quand on n'en a pas l'habitude."- et serait il possible de prévoir un défi particulier et atypique pour décembre?

                            j'explique le concept. ça commence maintenant et on sort une pièce "exceptionnelle". Chacun sors de sa zone confort et propose un truc de dingue. un diorama, un scène, un ou des bustes, bref un truc que l'on ne fait pas en 1 semaine.
                            Chacun s'applique sur le truc. histoire proposer une production vraiment vraiment à part et digne d'un podium de concours.

                            Le délai laisse le temps de planifier et de proposer avec un dead line le 25/12 -atypique jusqu'au bout-.

                            Qu'en pensez vous?

                            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                            Spin0us Nohcelf Kalibaouche 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                            • Spin0us
                              Spin0us @Razorspoon last edited by #16752

                              Razorspoon Ça serait donc plus un défi "fil rouge" plutôt qu'un défi du mois en somme 🤔
                              En soit, ça ne me pose aucun souci, mais à mon avis c'est plus dans le cadre d'un défi mensuel.

                              "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Nohcelf
                                Nohcelf @Razorspoon last edited by #16753

                                Razorspoon j'aime beaucoup l'idée, d'ailleurs avant que tu ne la propose ici la première fois j'avais déjà envisagé d'ouvrir un sujet : "Le défi contre soi-même".

                                Le but aurais été d'y partager toutes nos réalisations où l'on se lance dans l'inconnu ou vers le franchissement de nos limites (l'un essaye le NMM, l'autre se lance pour la première fois dans les décors, etc...). Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent... Et leurs résultats évidemment. Et pour que ça ne soit pas élitiste, tout travail y est le bienvenue tant que son auteur estime qu'il s'agit d'un défi pour lui (une première figurine c'est un défi par exemple).

                                Finalement je ne l'ai pas encore fait car je ne me suis pas attaqué a une fig dans cet état d'esprit de me dépasser.

                                Et du coup pourquoi pas les deux, le sujet fil rouge pour partager les avancées et le défi annuel pour y afficher chacun ce que l'on estime être sa plus belle pièce avec un badge à la clé ?

                                ++

                                Spin0us Tenaka Razorspoon 3 Replies Last reply Reply Quote 4
                                • Spin0us
                                  Spin0us @Nohcelf last edited by #16754

                                  Nohcelf C'est tout à fait possible oui 👍

                                  "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Tenaka
                                    Tenaka @Nohcelf last edited by #16756

                                    Nohcelf j'aime bien ton idée car cela permet de concilier les possibilités de choix de figurines avec autre chose que des bustes et des dioramas

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Razorspoon
                                      Razorspoon @Nohcelf last edited by #16760

                                      Nohcelf a dit dans Calendrier des défis mensuels :

                                      Je voyais plus ça comme un sujet ouvert en permanence, avec les étapes de tous ceux qui y participent...

                                      vendu!

                                      on y va?

                                      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                      Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Nohcelf
                                        Nohcelf @Razorspoon last edited by #16762

                                        Razorspoon yes !

                                        Je te laisse l'honneur ? Parce que c'est toi qui l'a évoqué ici et que tu as peut-être de quoi illustrer le sujet, de mon côté je manque de temps hobby en ce moment... 😔

                                        Mais si tu préfères je peux le lancer quand même et on peut échanger en MP si tu veux affiner 😉.

                                        ++

                                        Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Razorspoon
                                          Razorspoon @Nohcelf last edited by #16769

                                          Nohcelf je me penche sur le rédactionnel et je monte le topic samedi?

                                          "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                          "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Kalibaouche
                                            Kalibaouche @Razorspoon last edited by #16770

                                            Razorspoon l'idée me plait, d'autant que je prépare (mentalement pour le moment) des dioramas pour un événement à venir.

                                            Par contre il y a un hic: je n'aurai jamais le temps de sortir un truc de dingue, hors de ma zone de confort!

                                            Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post