Shadowrun 6 - Blach Book Edition
-
'ai rebasculé dans Shadowrun (aussi).
cet univers cyberpunk, mâtiné de magie et de fantaisie (imaginons Deckard de Blade Runner cotoyant des orks et de elfes...) à un je ne sais quoi de fascinant. Déconcertant parfois, lorsque, ne pouvant fracturer le coffre fort d'un clan yakusa, le Chamane Troll de la bande demande au esprit de la ville de faire éclater la serrure...
Toujours assez populaire de nos jours (je rappel de la création du jeu en 88/89, et de mon embarquement dans l'aventure en 93, avec le deuxième édition) le jeu me semble avoir évolué. Simplifié par certains aspects (je trouve le système de réussite plus simple qu'avant) et plus étendu (disons carrément complexe) par d'autres.
Cependant, la complexité a toujours été une marque de fabrique de la franchise.
Avec l'actuelle 6eme édition (2020) j'ai l'impression que la dimension cyber à été creusée -ceci dit ça fait 20 ans que je n'ai pas regardé ce qu'est devenu cet univers, les changements ont peut être été progressifs- avec l'apparition de technomanciens, et plus de libéralité concernant les métahumain (au siècle derniers, il fallait payer le prix fort pour pouvoir incarner un elfe ou un troll).
Le système de création allie astucieusement (et toujours avec une certaine complexité) narratif et gameplay.
J'ai imprimé ma première livré de personnages:
du métahumain -c'est l'attrait principal de cet univers- 2 orks ex-mili (Nick le rigger et Alphonse le samourai), un ork commando (celui en mode Snake Plisken, avec cette grande épée ravageuse qu'il appelle "son couteau"...), un gigantesque troll armé d'un canon automatique (provisoirement baptisé "Arnold"), une assassin Elfe, un Troll Chamane -c'est lui qui m'a fait basculé...-, un gob yakusa et un nain badass avec fusil et hache laser.
J'ai raté Amanda, la sorcière elfe. une des jambes ne s'est pas imprimé...
Mise en peinture à la rentré, avec des socles adaptés. Je prépare une seconde fournée.
-
Razorspoon je crois avoir vu ce livre en promo sur Drivethrurpg! Mais c'est un JDR ou un jeu de figouze du coup?
-
Razorspoon J'avais acheté une version il y a fort fort longtemps ... d'après les visuels ça doit être la seconde édition.
T'as un groupe de joueurs ?
-
Nuada a dit dans Shadowrun 6 - Blach Book Edition :
Mais c'est un JDR ou un jeu de figouze du coup?
c'est un JdR.
lors de la sortie de la première édition, en 88, un jeu avec figurines appelé DMZ etait également édité (des standies étaient compris dans la boite, à remplacer ultérieurement par les sorties en plomb) et les règles étaient les même, quasi à la virgule près. la seule différence, c'est qu'il y avait moins de personnalisation que dans le JdR.
Tout était totalement compatible -mais en VO seulement, il n'y a pas eut de VF pour DMZ, il me semble- et les joueur rolisteon souvent acheté le JdP pour figurer les scène d'action.Note: si tu te souviens du jeu "Inquisitor" chez Games Workshop, c'était également un JdR déguisé en JdF.
Spin0us a dit dans Shadowrun 6 - Blach Book Edition :
T'as un groupe de joueurs ?
Non, plus aujourd'hui -pour l'instant -
En la matière, je suis juge juré et bourreau: je prépare des personnage vu ce que proposent les manuels. ensuite j'imagine des histoires aux bandes que je crée. Au grés des trouvailles, je tombe parfois sur des figurines qui font des opposants intéressants.
Au final, j'écris des chroniques. s'est marrant comme les figurines sont un medium pour l'imaginaire.-edit: tu peux lire quelques extraits sur les présentations de mes figurines -
-
second set pour Shadowrun:
Amanda (la sorcière elfe unijambiste du lot 1, ici au centre) est sortie sans problème.
Sur la gauche des force de sécurité/intervention corporatistes, à droite 2 nains fort sympathiques et au second plan, Triss en mode recherche et Jadi Rivera la combattante urbaine.
Le seul truc, c'est que je n'ai à ce jour pas un seul elfe mâle correspondant au style cyberpunk...
-
3ème set:
De gauche à droite: Ed Ruption (pastiche du regretté EVH, avec une guitare tip top qui ressemble à la legendaire explorer frankenstein), hanabi la netrunner, un "psycho detective", Gerart of Nirvana (un Geralt de Riv du futur), Nash l'elfe hors la loi (Vash the Stampede de Trigun en version elfe), une elfe assassin, un cyber ninja et un mercenaire casqué.
Il faut que je bosse sérieusement sur les socles (vu les conditions météo c'est pas encore gagné)
-
Razorspoon ça enchaine, tu fais chauffer l'imprimante
-
oui, va falloir commander du consommable bientôt.
-
Razorspoon tu supportes toi même ou tu as tout en présupporté ?
-
Pour ces figurines en particulier tout est présupporté (sauf amanda, la version présupporté m'a fait une unijambiste, mon second tirage est supporté maison).
Mon ordi rame passé un certain nombre de polygones. ça deviens galère pour poser des supports. donc j'ai utilisé les versions des designers.
-
Razorspoon Je rescale à 50% en général du coup faut tout re-supporter
-
ah! du 15 mm.
Je vois.
-
Spin0us Utilises des modèles pré-supportés par Lychee (en .lys donc) : quand tu rescales, il refait les supports (peut-être pas de façon géniale, mais tu aurais déjà une excellente base...).
-
CycyX Je préfères les refaire moi même et en mettre moins. Les seuls soucis que j'ai eu, c'est sur les grosses pièces où il faut juste que j'en mette un poil plus
-
léger upgrade pour la figurine de Samouraï des rues Troll.
des mains en fer blanc pour coller à la description de l'archétype.
Le Chamane reste mon petit chouchou, mais ce Samourai, avec son respect du code bushido et se modification cyber, il envoi bien du pâté quand même. -
Razorspoon c’est clair qu’ils ont la classe