Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Galerie TooN

    Galeries des membres
    11
    36
    603
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sceptik
      Sceptik last edited by #8520

      C'est pas faciles à faire, les couleurs types Bronze, or ou cuivre. Le mieux est d'avoir plusieurs pots de pour faire les éclaircissements. Moi j'éclaircis en mélangeant avec un métallisé gris clair, pour amener un côté usé.

      Homme-rat de son état.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Rednab
        Rednab last edited by #8527

        J'aime vraiment les couleurs.
        Je trouve ta fig très réussie !
        Je pense effectivement que les parties métalliques sont un peu trop propres mais j'ai exactement le même soucis...

        Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
        Mon Facebook

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • TooN
          TooN last edited by #9166

          Bonjour à tous et avant toutes choses :

          Meilleurs voeux pour cette année 2022 !!!

          Pour entamer cette année, nouveau projet :

          Ville en ruine de Felstadt mieux connue sous le nom de Frostgrave.
          Il s'agit du décor officiel MDF (Osprey - Kromlech - Tabletop scenic)

          IMG_1017.jpg

          1 Reply Last reply Reply Quote 6
          • TooN
            TooN last edited by TooN #9167

            Je ne suis pas un pro des décors... donc si je fais des erreurs n'hésitez pas à me les signaler. C'est une découverte pour moi.

            Etape 1 : Le montage

            • Détacher les composants
            • Vérifier qu'ils s'emboitent
            • Coller à la colle à bois

            J'ai fais le choix de ne pas fixer les étages de manière à pouvoir les peindre séparément dans des thèmes de couleurs différents.

            Bâtiment A :
            IMG_1018.jpg

            1 Reply Last reply Reply Quote 8
            • TooN
              TooN last edited by #9171

              Bâtiment B :
              IMG_1019.jpg

              1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • TooN
                TooN last edited by #9174

                Bâtiment C :
                IMG_1020.jpg

                1 Reply Last reply Reply Quote 6
                • TooN
                  TooN last edited by TooN #9256

                  Pour vous épargner d'interminables séquences photos...
                  (Je n'avais pas vraiment fait attention qu'il y avait 9 ruines dans le pack!)

                  Voici les 3 bâtiments reformés que l'on obtient.
                  Ils sont chacun composés de 2, 3 ou 4 ruines.

                  IMG_1024.jpg IMG_1023.jpg IMG_1022.jpg

                  Avec en plus celui-ci qui ne rejoins aucun autre bâtiment :
                  IMG_1018.jpg

                  En suivant vos conseils, bientôt l'étape 2!
                  Elle consistera à mettre une couche de vernis pour imperméabiliser le tout.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • TooN
                    TooN last edited by #9257

                    Et c'est en regardant toutes ces photos que je me dis que j'aurais p-e du peindre les éléments avant de les monter...
                    Ce sera ainsi pour cette fois-ci ! 😅

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • TooN
                      TooN last edited by TooN #9594

                      Petit projet intermédiaire :

                      Un chasseur de la gamme North Star pour Frostgrave
                      Avec un peu de fantaisie dans le thème des couleurs.
                      IMG_1043.jpg
                      IMG_1044.jpg

                      Il faut vraiment que j'arrête de zoomer les photos qui, du coup, sont de très mauvaises qualités.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 9
                      • Razorspoon
                        Razorspoon last edited by #9602

                        ça ne me surprend pas de voir Papa Noël aussi bien armée pour faire face à des hordes de jeunots en manque de cadeaux!

                        J'aime bien ton chasseur!

                        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                        "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                        1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • TooN
                          TooN last edited by TooN #9857

                          Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!

                          FINI :
                          Serpents Vapeurs (pour Frostgrave)
                          IMG_1057.jpg

                          EN COURS :
                          Projet d'araignées - Nids - Cocons (pour Ranger of Shadow Deep et autres jeux)
                          IMG_1054.jpg
                          Je ne les place pas sur des socles de manière à pouvoir les faire évoluer sur les murs ou arbres avec de la "patafix".

                          IMG_1055.jpg
                          Les nids doivent encore être peints et recevoir des "fils d'araignées".

                          IMG_1056.jpg
                          Les cocons doivent être peints, "soclés" et recevoir de la toile d'araignée par dessus.

                          Bon c'est vrai, les cocons sont un peu gros par rapport aux araignées, mais ce sont des vaillantes!!!
                          Et j'ai imaginé qu'un personnage pouvait être ficelé dedans.
                          Je me suis donc basé plus ou moins sur la taille d'une figurine.

                          ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 10
                          • ZWUL
                            ZWUL @TooN last edited by #9879

                            TooN a dit dans Galerie TooN :

                            Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!

                            Arghhhh Zwul premier va t'envoyer sa milice académique Zwulkistanaise.

                            Chancelier du LAZY

                            https://paintquest.fr/view.zwul

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • TooN
                              TooN last edited by TooN #9914

                              Défi de Janvier terminé.

                              IMG_1066.jpg IMG_1067.jpg

                              Comme je l'ai expliqué sur le post du défi du mois de Janvier, je suis assez déçu pour plusieurs raisons :

                              1°) L'objectif de cette figurine était de rentrer dans une bande Frostgrave. Voire même d'en être la pièce centrale.
                              Au final, je ne la trouve pas très "sorcière"... "mage"...
                              Après vous me direz que c'est l'imagination qui doit travailler mais bon...

                              2°) Je ne trouve pas qu'on ressent le style "fantasy"... mais c'est sans doute du à mon choix de couleurs. Ce pourrait très bien être une petite dame qui sort de la bibliothèque comme on en croise tous les jours... non?

                              3°) D'un point de vue peinture, j'ai déjà été plus précis et plus inspiré.
                              Je pense que j'ai voulu aller trop vite car j'ai peu de temps devant moi et pas mal de projets en cours.

                              Idée de solution... essayé de lui ajouter une baguette dans la main gauche? Ça permettrait p-e de recentrer le thème?
                              J'y réfléchis...

                              Et donc je vais avancer sur la suite de mon projet Frostgrave !

                              1 Reply Last reply Reply Quote 9
                              • TooN
                                TooN last edited by #10262

                                Avancement sur mon projet de décors pour Frostgrave.
                                Toujours les décors officiels en MDF.
                                Ici ils ont été passés au vernis Mat comme conseillé pour diminuer l'absorption de la peinture.
                                Ensuite j'ai mi un peu d'enduit sur les murs pour faire un effet "crepi", "torchi" sur les murs extérieurs et également un peu sur les faces intérieures.

                                Prochaine étape, l'aéro pour les couleurs de base.

                                IMG_1076.jpg IMG_1074.jpg IMG_1073.jpg

                                N 1 Reply Last reply Reply Quote 11
                                • N
                                  Nuada @TooN last edited by #10276

                                  TooN tu l'as fait avec quoi ton enduit du coup? Sympa comme texture!

                                  TooN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • TooN
                                    TooN @Nuada last edited by #10311

                                    Nuada : C’est la première fois que je me lance sur des décors de ce types… et je n’ai pas été très malin, ni économe.
                                    Il s’agit d’une texture sable de GW l’astrogranite que j’utilise d’habitude pour mes socles.
                                    Je pense que j’aurais pu obtenir le même effet avec de l’enduit de rebouchage style Polyfila que l’on trouve bien moins cher dans les magasins de bricolage.
                                    Bref ça m’a permis (mais poil trop tard) qu’il y a des alternatives moins coûteuses 😅.
                                    J’apprends, j’apprends 🙂

                                    Riri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Riri
                                      Riri @TooN last edited by Riri #10354

                                      TooN Des base de plâtre pour du décor c'est très fragile aux coups, on se retrouve vite avec des coups où le blanc ressort! Ne regrête pas d'avoir utilisé un pot GW si ça vieilli bien. Pour ce type d'application, saupoudrer du sable sur de la colle à bois te fera une bonne base fine et régulière pour représenter la texture avec du grain, puis une fois sec tu mets un jus 50% colle à bois et 50% eau pour avoir une texture de lait, et cette pellicule va stabiliser l'ensemble en l'agglomérant pour que le sable ne puisse pas se décoller et soit moins abrasif. avec une sous couche sombre et un brossage à sec le rendu peut être sympa et propre.

                                      TooN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • TooN
                                        TooN @Riri last edited by #10369

                                        Riri oui, c’est la technique que je compte employer à l’avenir.
                                        C’est celle qu’on voit partout dans des tûtes d’ailleurs.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • TooN
                                          TooN last edited by #10399

                                          Toujours dans le désordre ... en mode speedpainting.
                                          J'ai profité du défi de Janvier pour faire les "Dévastateurs" en rouge. Du coup j'ai enchainé sur les autres.

                                          Les "méchants" de CoreSpace :

                                          Les récolteurs
                                          IMG_1085.jpg

                                          L'assassin
                                          IMG_1084.jpg

                                          Les dévastateurs
                                          IMG_1083.jpg

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                          • First post
                                            Last post