Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Galerie TooN

    Galeries des membres
    11
    36
    603
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by #9602

      ça ne me surprend pas de voir Papa Noël aussi bien armée pour faire face à des hordes de jeunots en manque de cadeaux!

      J'aime bien ton chasseur!

      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • TooN
        TooN last edited by TooN #9857

        Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!

        FINI :
        Serpents Vapeurs (pour Frostgrave)
        IMG_1057.jpg

        EN COURS :
        Projet d'araignées - Nids - Cocons (pour Ranger of Shadow Deep et autres jeux)
        IMG_1054.jpg
        Je ne les place pas sur des socles de manière à pouvoir les faire évoluer sur les murs ou arbres avec de la "patafix".

        IMG_1055.jpg
        Les nids doivent encore être peints et recevoir des "fils d'araignées".

        IMG_1056.jpg
        Les cocons doivent être peints, "soclés" et recevoir de la toile d'araignée par dessus.

        Bon c'est vrai, les cocons sont un peu gros par rapport aux araignées, mais ce sont des vaillantes!!!
        Et j'ai imaginé qu'un personnage pouvait être ficelé dedans.
        Je me suis donc basé plus ou moins sur la taille d'une figurine.

        ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 10
        • ZWUL
          ZWUL @TooN last edited by #9879

          TooN a dit dans Galerie TooN :

          Je n'avance que très peu sur mon défi de Janvier par contre le reste évolue!

          Arghhhh Zwul premier va t'envoyer sa milice académique Zwulkistanaise.

          Chancelier du LAZY

          https://paintquest.fr/view.zwul

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • TooN
            TooN last edited by TooN #9914

            Défi de Janvier terminé.

            IMG_1066.jpg IMG_1067.jpg

            Comme je l'ai expliqué sur le post du défi du mois de Janvier, je suis assez déçu pour plusieurs raisons :

            1°) L'objectif de cette figurine était de rentrer dans une bande Frostgrave. Voire même d'en être la pièce centrale.
            Au final, je ne la trouve pas très "sorcière"... "mage"...
            Après vous me direz que c'est l'imagination qui doit travailler mais bon...

            2°) Je ne trouve pas qu'on ressent le style "fantasy"... mais c'est sans doute du à mon choix de couleurs. Ce pourrait très bien être une petite dame qui sort de la bibliothèque comme on en croise tous les jours... non?

            3°) D'un point de vue peinture, j'ai déjà été plus précis et plus inspiré.
            Je pense que j'ai voulu aller trop vite car j'ai peu de temps devant moi et pas mal de projets en cours.

            Idée de solution... essayé de lui ajouter une baguette dans la main gauche? Ça permettrait p-e de recentrer le thème?
            J'y réfléchis...

            Et donc je vais avancer sur la suite de mon projet Frostgrave !

            1 Reply Last reply Reply Quote 9
            • TooN
              TooN last edited by #10262

              Avancement sur mon projet de décors pour Frostgrave.
              Toujours les décors officiels en MDF.
              Ici ils ont été passés au vernis Mat comme conseillé pour diminuer l'absorption de la peinture.
              Ensuite j'ai mi un peu d'enduit sur les murs pour faire un effet "crepi", "torchi" sur les murs extérieurs et également un peu sur les faces intérieures.

              Prochaine étape, l'aéro pour les couleurs de base.

              IMG_1076.jpg IMG_1074.jpg IMG_1073.jpg

              N 1 Reply Last reply Reply Quote 11
              • N
                Nuada @TooN last edited by #10276

                TooN tu l'as fait avec quoi ton enduit du coup? Sympa comme texture!

                TooN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • TooN
                  TooN @Nuada last edited by #10311

                  Nuada : C’est la première fois que je me lance sur des décors de ce types… et je n’ai pas été très malin, ni économe.
                  Il s’agit d’une texture sable de GW l’astrogranite que j’utilise d’habitude pour mes socles.
                  Je pense que j’aurais pu obtenir le même effet avec de l’enduit de rebouchage style Polyfila que l’on trouve bien moins cher dans les magasins de bricolage.
                  Bref ça m’a permis (mais poil trop tard) qu’il y a des alternatives moins coûteuses 😅.
                  J’apprends, j’apprends 🙂

                  Riri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Riri
                    Riri @TooN last edited by Riri #10354

                    TooN Des base de plâtre pour du décor c'est très fragile aux coups, on se retrouve vite avec des coups où le blanc ressort! Ne regrête pas d'avoir utilisé un pot GW si ça vieilli bien. Pour ce type d'application, saupoudrer du sable sur de la colle à bois te fera une bonne base fine et régulière pour représenter la texture avec du grain, puis une fois sec tu mets un jus 50% colle à bois et 50% eau pour avoir une texture de lait, et cette pellicule va stabiliser l'ensemble en l'agglomérant pour que le sable ne puisse pas se décoller et soit moins abrasif. avec une sous couche sombre et un brossage à sec le rendu peut être sympa et propre.

                    TooN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • TooN
                      TooN @Riri last edited by #10369

                      Riri oui, c’est la technique que je compte employer à l’avenir.
                      C’est celle qu’on voit partout dans des tûtes d’ailleurs.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TooN
                        TooN last edited by #10399

                        Toujours dans le désordre ... en mode speedpainting.
                        J'ai profité du défi de Janvier pour faire les "Dévastateurs" en rouge. Du coup j'ai enchainé sur les autres.

                        Les "méchants" de CoreSpace :

                        Les récolteurs
                        IMG_1085.jpg

                        L'assassin
                        IMG_1084.jpg

                        Les dévastateurs
                        IMG_1083.jpg

                        1 Reply Last reply Reply Quote 8
                        • First post
                          Last post