Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Défi] NOVEMBRE 2023 - HISTORIQUE

    Atelier
    21
    96
    1540
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by #18588

      ...

      je vais me remmettre aux défis.

      je regarde, je dois avoir du grec et du romain qui traine (c'est limite fantasy, des légionnettes et des gladiatrices... 😁 ).

      Sinon, un barbare, ça fonctionne? (j'ai des barbares AoW, dont mon défi avorté et non peint d'avril, cause inondation)

      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

      1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Tim-Mizzet
        Tim-Mizzet last edited by #18589

        Yeees je vais enfin pouvoir peindre cette fig badass que je rêve de faire depuis un moment, j'ai nommé Nikola Tesla !! ⚡⚡⚡
        received_853531446176928.jpeg

        Quand l'appétit va, tout va

        Mon Painquest

        1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • ZWUL
          ZWUL last edited by #18590

          J'attends que Spin0us m'envoi le lien pour le tableau.
          Pour valider certain.
          Je demande de l'historique, donc pas de légionette ou gladiatrice, pas de limite fantaisy. Tim-Mizzet je valide pas ton nikolas tesla c'est du steam punk. Trouve autre chose désolé.

          Chancelier du LAZY

          https://paintquest.fr/view.zwul

          Tim-Mizzet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Tenaka
            Tenaka @ZWUL last edited by #18592

            ZWUL est ce que ce viking (Conquest / Nords) passe?IMG_20231101_171232.jpg
            Je sais bien que conquest c'est du fantasy, mais les nords sont vraiment des vikings pour les troupes de base (dans ma proposition, il s'agit des Huskarls).
            [pour voir les figs en photo qualité vendeur](https://eshop.para-bellum.com/nords/154-Huskarls-PBW4405.html

            ZWUL Tenaka 2 Replies Last reply Reply Quote 4
            • Toniofrog
              Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #18598

              Salut sur ce thème, je vais en profiter pour faire diminuer ma pile
              de trucs sous-couchés jamais peints:
              voici 4 piétons médiévaux:
              ccae708e-077b-4e58-8cf1-6747fc57d716-image.png

              1 Reply Last reply Reply Quote 7
              • ZWUL
                ZWUL @Tenaka last edited by ZWUL #18599

                Tenaka c'est un viking?
                Nhawkfen C'est des anglo-saxon ou des normands? Tu recréé la bataille d'Hasting?
                Toniofrog bien vu, c'est du XIII ou XIVeme, belle diversité de casques, Celui de droite est appelé "chapel de Montauban"

                Chancelier du LAZY

                https://paintquest.fr/view.zwul

                Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by Nhawkfen #18601

                  ZWUL Je pense plutôt que ce sont des espagnols, puisque c'est de la gamme Reconquer Designs.
                  Les cavaliers ont des éperons et des étriers, donc je pense que c'est postérieur à l'âge des vikings... après, je ne suis pas spécialiste de ces détails 🙂

                  Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Tim-Mizzet
                    Tim-Mizzet @ZWUL last edited by Tim-Mizzet #18606

                    ZWUL rhooo ok, je vais faire une autre fig de la boîte alors, je prends la photo demain, tu me diras si ça te convient.

                    Quand l'appétit va, tout va

                    Mon Painquest

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Xewa'mak
                      Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18607

                      Nhawkfen C'est des impressions de chez Historica ?
                      Elles ont l'air très bien 👍

                      Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                      Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Tenaka
                        Tenaka @Tenaka last edited by Tenaka #18609

                        ZWUL

                        Clairement je ne fais pas de jeux de figurines historiques.

                        Ma proposition est un Huskarls du jeu Conquest

                        voir lien pour en savoir plus sur la boite dont il est tiré
                        [pour voir les figs en photo qualité vendeur](https://eshop.para-bellum.com/nords/154-Huskarls-PBW4405.html

                        Concrètement c'est un homme avec une hache, un casque et cotte de maille d'inspiration nordique / viking et une cape en peau de bête. Donc je pensais le faire rentrer dans la catégorie viking / Housecarl précisément.
                        wikipedia - housecarl

                        A toi de juger.

                        Sinon comme alternative et par rapport à ton commentaire, je n'ai pas de paysan, mais j'ai une serveuse de taverne.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Nhawkfen
                          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Xewa'mak last edited by #18610

                          Xewa'mak c’est une impression trouvée sur Etsy. Mais la boutique n’existe plus

                          Galerie Paintquest
                          Blog (collectif)

                          Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Xewa'mak
                            Xewa'mak last edited by #18612

                            Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?

                            Une Mitrailleuse moyenne des Fallschirmjäger aussi surnommés diables verts par les alliés, et, qui attend depuis bien 2 mois d'être peing.
                            Et dis moi pas qu'c'est pas vrai, il y a un défi sur des fig historique ! Moi je dis Janie Longuo !

                            IMG_20231101_213121-01.jpeg

                            On peut pas faire plus dans le thème mon Chris 😉

                            Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                            1 Reply Last reply Reply Quote 9
                            • Xewa'mak
                              Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18613

                              Nhawkfen j'ai commandé récemment sur Etsy des proxy du Rohan, c'est de toute beauté niveau impression 😱

                              Il y a un peintre grec sur FB qui a aussi une boutique d'impression spécialisée dans le médiéval historique, pour ça que je demandais 😉

                              Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                              1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Tom_Dooley
                                Tom_Dooley last edited by #18617

                                Bonjour,
                                Si c'est accepté, je participerai avec ces tanks américains.
                                Defi_Historique_Low.jpg

                                Mon PaintQuest

                                1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                • Tim-Mizzet
                                  Tim-Mizzet last edited by #18619

                                  Je retente ma chance avec cette fois-ci Genghis Khan, ça passe ?
                                  received_1512548329546474.jpeg

                                  Quand l'appétit va, tout va

                                  Mon Painquest

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                  • Spin0us
                                    Spin0us last edited by Spin0us #18620

                                    Une bête de somme très souvent utilisée au cours de l’histoire : un âne.

                                    IMG_7760.jpeg

                                    Alors tu valides ?

                                    "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                    • S
                                      shionn last edited by #18623

                                      Bonjour,

                                      J'ai aucune figurine d'historique. Voila ce que j'ai trouver qui fasse le moins fantastique :

                                      • une chariotte avec son poney prevenant de dungeon and Laser
                                      • une paysanne avec son panier de fruit, provenant de je ne sais plus ou. Si c'est acceptée la décape et je la reprend en photo.

                                      IMG_20231102_173527.jpg

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                      • ZWUL
                                        ZWUL last edited by #18624

                                        Théoriquement j'ai validé tout le monde.
                                        Tenaka suis pas un spécialiste du viking donc je te l'accorde.
                                        shionn je t'ai validé mais j'attends néanmoins la photo décapée. Mémère suffira t'es pas obligé de mettre la cariole. C'est toi qui vois.
                                        Spin0us T'essaie de m'acheter? Suis pas encore vert!! Bon j'ai une sale gueule ok mais pas autant que shrek
                                        Tim-Mizzet Voila qui est bien mieux, histo et célèbre!!!!
                                        Tom_Dooley ils viennent de quel jeu tes M4?
                                        Xewa'mak je pense faire également du BA mais j'ai un poilu en 54mm qui attend depuis une éternité que je le peigne.(me suis remis à BA mais au 1/72)

                                        Chancelier du LAZY

                                        https://paintquest.fr/view.zwul

                                        Tom_Dooley S 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                        • avilis
                                          avilis last edited by #18625

                                          ZWUL est ce que tu valide ma participation avec ce spartiate ?
                                          C'est une troupe du jeu Mythic Battles Pantheon
                                          1698949453826.jpg

                                          avilis 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                          • N
                                            Nuada last edited by #18626

                                            Je propose un canon anglais napoléonien de Victrix:
                                            IMG_20231102_195959.jpg

                                            Ça devait bien faire... Deux semaines que j'avais pas peint d'historique 😁

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 10
                                            • First post
                                              Last post