Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Défi] NOVEMBRE 2023 - HISTORIQUE

    Atelier
    21
    96
    1540
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tenaka
      Tenaka @ZWUL last edited by #18592

      ZWUL est ce que ce viking (Conquest / Nords) passe?IMG_20231101_171232.jpg
      Je sais bien que conquest c'est du fantasy, mais les nords sont vraiment des vikings pour les troupes de base (dans ma proposition, il s'agit des Huskarls).
      [pour voir les figs en photo qualité vendeur](https://eshop.para-bellum.com/nords/154-Huskarls-PBW4405.html

      ZWUL Tenaka 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Toniofrog
        Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #18598

        Salut sur ce thème, je vais en profiter pour faire diminuer ma pile
        de trucs sous-couchés jamais peints:
        voici 4 piétons médiévaux:
        ccae708e-077b-4e58-8cf1-6747fc57d716-image.png

        1 Reply Last reply Reply Quote 7
        • ZWUL
          ZWUL @Tenaka last edited by ZWUL #18599

          Tenaka c'est un viking?
          Nhawkfen C'est des anglo-saxon ou des normands? Tu recréé la bataille d'Hasting?
          Toniofrog bien vu, c'est du XIII ou XIVeme, belle diversité de casques, Celui de droite est appelé "chapel de Montauban"

          Chancelier du LAZY

          https://paintquest.fr/view.zwul

          Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Nhawkfen
            Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by Nhawkfen #18601

            ZWUL Je pense plutôt que ce sont des espagnols, puisque c'est de la gamme Reconquer Designs.
            Les cavaliers ont des éperons et des étriers, donc je pense que c'est postérieur à l'âge des vikings... après, je ne suis pas spécialiste de ces détails 🙂

            Galerie Paintquest
            Blog (collectif)

            1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Tim-Mizzet
              Tim-Mizzet @ZWUL last edited by Tim-Mizzet #18606

              ZWUL rhooo ok, je vais faire une autre fig de la boîte alors, je prends la photo demain, tu me diras si ça te convient.

              Quand l'appétit va, tout va

              Mon Painquest

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Xewa'mak
                Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18607

                Nhawkfen C'est des impressions de chez Historica ?
                Elles ont l'air très bien 👍

                Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Tenaka
                  Tenaka @Tenaka last edited by Tenaka #18609

                  ZWUL

                  Clairement je ne fais pas de jeux de figurines historiques.

                  Ma proposition est un Huskarls du jeu Conquest

                  voir lien pour en savoir plus sur la boite dont il est tiré
                  [pour voir les figs en photo qualité vendeur](https://eshop.para-bellum.com/nords/154-Huskarls-PBW4405.html

                  Concrètement c'est un homme avec une hache, un casque et cotte de maille d'inspiration nordique / viking et une cape en peau de bête. Donc je pensais le faire rentrer dans la catégorie viking / Housecarl précisément.
                  wikipedia - housecarl

                  A toi de juger.

                  Sinon comme alternative et par rapport à ton commentaire, je n'ai pas de paysan, mais j'ai une serveuse de taverne.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Nhawkfen
                    Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Xewa'mak last edited by #18610

                    Xewa'mak c’est une impression trouvée sur Etsy. Mais la boutique n’existe plus

                    Galerie Paintquest
                    Blog (collectif)

                    Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Xewa'mak
                      Xewa'mak last edited by #18612

                      Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?

                      Une Mitrailleuse moyenne des Fallschirmjäger aussi surnommés diables verts par les alliés, et, qui attend depuis bien 2 mois d'être peing.
                      Et dis moi pas qu'c'est pas vrai, il y a un défi sur des fig historique ! Moi je dis Janie Longuo !

                      IMG_20231101_213121-01.jpeg

                      On peut pas faire plus dans le thème mon Chris 😉

                      Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 9
                      • Xewa'mak
                        Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18613

                        Nhawkfen j'ai commandé récemment sur Etsy des proxy du Rohan, c'est de toute beauté niveau impression 😱

                        Il y a un peintre grec sur FB qui a aussi une boutique d'impression spécialisée dans le médiéval historique, pour ça que je demandais 😉

                        Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                        1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Tom_Dooley
                          Tom_Dooley last edited by #18617

                          Bonjour,
                          Si c'est accepté, je participerai avec ces tanks américains.
                          Defi_Historique_Low.jpg

                          Mon PaintQuest

                          1 Reply Last reply Reply Quote 8
                          • Tim-Mizzet
                            Tim-Mizzet last edited by #18619

                            Je retente ma chance avec cette fois-ci Genghis Khan, ça passe ?
                            received_1512548329546474.jpeg

                            Quand l'appétit va, tout va

                            Mon Painquest

                            1 Reply Last reply Reply Quote 8
                            • Spin0us
                              Spin0us last edited by Spin0us #18620

                              Une bête de somme très souvent utilisée au cours de l’histoire : un âne.

                              IMG_7760.jpeg

                              Alors tu valides ?

                              "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                              1 Reply Last reply Reply Quote 9
                              • S
                                shionn last edited by #18623

                                Bonjour,

                                J'ai aucune figurine d'historique. Voila ce que j'ai trouver qui fasse le moins fantastique :

                                • une chariotte avec son poney prevenant de dungeon and Laser
                                • une paysanne avec son panier de fruit, provenant de je ne sais plus ou. Si c'est acceptée la décape et je la reprend en photo.

                                IMG_20231102_173527.jpg

                                1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                • ZWUL
                                  ZWUL last edited by #18624

                                  Théoriquement j'ai validé tout le monde.
                                  Tenaka suis pas un spécialiste du viking donc je te l'accorde.
                                  shionn je t'ai validé mais j'attends néanmoins la photo décapée. Mémère suffira t'es pas obligé de mettre la cariole. C'est toi qui vois.
                                  Spin0us T'essaie de m'acheter? Suis pas encore vert!! Bon j'ai une sale gueule ok mais pas autant que shrek
                                  Tim-Mizzet Voila qui est bien mieux, histo et célèbre!!!!
                                  Tom_Dooley ils viennent de quel jeu tes M4?
                                  Xewa'mak je pense faire également du BA mais j'ai un poilu en 54mm qui attend depuis une éternité que je le peigne.(me suis remis à BA mais au 1/72)

                                  Chancelier du LAZY

                                  https://paintquest.fr/view.zwul

                                  Tom_Dooley S 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                  • avilis
                                    avilis last edited by #18625

                                    ZWUL est ce que tu valide ma participation avec ce spartiate ?
                                    C'est une troupe du jeu Mythic Battles Pantheon
                                    1698949453826.jpg

                                    avilis 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                    • N
                                      Nuada last edited by #18626

                                      Je propose un canon anglais napoléonien de Victrix:
                                      IMG_20231102_195959.jpg

                                      Ça devait bien faire... Deux semaines que j'avais pas peint d'historique 😁

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 10
                                      • Tom_Dooley
                                        Tom_Dooley @ZWUL last edited by #18628

                                        ZWUL Ce sont les tanks américains de Mémoire 44.
                                        Dans le jeux de base, il y a les américains contre les allemands.
                                        Avec les extensions, il peut y avoir aussi les anglais, les japonais, les russes (et il me semble que j'oublie une nation).

                                        Mon PaintQuest

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • S
                                          shionn @ZWUL last edited by #18632

                                          ZWUL la voila décaper et reapreter 😉

                                          IMG_20231103_144906.jpg

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                          • radagastlebrun
                                            radagastlebrun last edited by #18647

                                            Bonjour mon bon ZWUL est-ce que ces paysans ralpartha en 15mm feraient l'affaire ?
                                            IMG_20231104_184313.jpg

                                            PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                            • First post
                                              Last post