Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Défi] NOVEMBRE 2023 - HISTORIQUE

    Atelier
    21
    96
    1540
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Toniofrog
      Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #18598

      Salut sur ce thème, je vais en profiter pour faire diminuer ma pile
      de trucs sous-couchés jamais peints:
      voici 4 piétons médiévaux:
      ccae708e-077b-4e58-8cf1-6747fc57d716-image.png

      1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • ZWUL
        ZWUL @Tenaka last edited by ZWUL #18599

        Tenaka c'est un viking?
        Nhawkfen C'est des anglo-saxon ou des normands? Tu recréé la bataille d'Hasting?
        Toniofrog bien vu, c'est du XIII ou XIVeme, belle diversité de casques, Celui de droite est appelé "chapel de Montauban"

        Chancelier du LAZY

        https://paintquest.fr/view.zwul

        Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Nhawkfen
          Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by Nhawkfen #18601

          ZWUL Je pense plutôt que ce sont des espagnols, puisque c'est de la gamme Reconquer Designs.
          Les cavaliers ont des éperons et des étriers, donc je pense que c'est postérieur à l'âge des vikings... après, je ne suis pas spécialiste de ces détails 🙂

          Galerie Paintquest
          Blog (collectif)

          1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Tim-Mizzet
            Tim-Mizzet @ZWUL last edited by Tim-Mizzet #18606

            ZWUL rhooo ok, je vais faire une autre fig de la boîte alors, je prends la photo demain, tu me diras si ça te convient.

            Quand l'appétit va, tout va

            Mon Painquest

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Xewa'mak
              Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18607

              Nhawkfen C'est des impressions de chez Historica ?
              Elles ont l'air très bien 👍

              Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

              Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Tenaka
                Tenaka @Tenaka last edited by Tenaka #18609

                ZWUL

                Clairement je ne fais pas de jeux de figurines historiques.

                Ma proposition est un Huskarls du jeu Conquest

                voir lien pour en savoir plus sur la boite dont il est tiré
                [pour voir les figs en photo qualité vendeur](https://eshop.para-bellum.com/nords/154-Huskarls-PBW4405.html

                Concrètement c'est un homme avec une hache, un casque et cotte de maille d'inspiration nordique / viking et une cape en peau de bête. Donc je pensais le faire rentrer dans la catégorie viking / Housecarl précisément.
                wikipedia - housecarl

                A toi de juger.

                Sinon comme alternative et par rapport à ton commentaire, je n'ai pas de paysan, mais j'ai une serveuse de taverne.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Xewa'mak last edited by #18610

                  Xewa'mak c’est une impression trouvée sur Etsy. Mais la boutique n’existe plus

                  Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

                  Xewa'mak 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Xewa'mak
                    Xewa'mak last edited by #18612

                    Qu'est-ce qui est vert et qui attend ?

                    Une Mitrailleuse moyenne des Fallschirmjäger aussi surnommés diables verts par les alliés, et, qui attend depuis bien 2 mois d'être peing.
                    Et dis moi pas qu'c'est pas vrai, il y a un défi sur des fig historique ! Moi je dis Janie Longuo !

                    IMG_20231101_213121-01.jpeg

                    On peut pas faire plus dans le thème mon Chris 😉

                    Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                    1 Reply Last reply Reply Quote 9
                    • Xewa'mak
                      Xewa'mak @Nhawkfen last edited by #18613

                      Nhawkfen j'ai commandé récemment sur Etsy des proxy du Rohan, c'est de toute beauté niveau impression 😱

                      Il y a un peintre grec sur FB qui a aussi une boutique d'impression spécialisée dans le médiéval historique, pour ça que je demandais 😉

                      Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                      1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Tom_Dooley
                        Tom_Dooley last edited by #18617

                        Bonjour,
                        Si c'est accepté, je participerai avec ces tanks américains.
                        Defi_Historique_Low.jpg

                        Mon PaintQuest

                        1 Reply Last reply Reply Quote 8
                        • Tim-Mizzet
                          Tim-Mizzet last edited by #18619

                          Je retente ma chance avec cette fois-ci Genghis Khan, ça passe ?
                          received_1512548329546474.jpeg

                          Quand l'appétit va, tout va

                          Mon Painquest

                          1 Reply Last reply Reply Quote 8
                          • Spin0us
                            Spin0us last edited by Spin0us #18620

                            Une bête de somme très souvent utilisée au cours de l’histoire : un âne.

                            IMG_7760.jpeg

                            Alors tu valides ?

                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                            1 Reply Last reply Reply Quote 9
                            • S
                              shionn last edited by #18623

                              Bonjour,

                              J'ai aucune figurine d'historique. Voila ce que j'ai trouver qui fasse le moins fantastique :

                              • une chariotte avec son poney prevenant de dungeon and Laser
                              • une paysanne avec son panier de fruit, provenant de je ne sais plus ou. Si c'est acceptée la décape et je la reprend en photo.

                              IMG_20231102_173527.jpg

                              1 Reply Last reply Reply Quote 8
                              • ZWUL
                                ZWUL last edited by #18624

                                Théoriquement j'ai validé tout le monde.
                                Tenaka suis pas un spécialiste du viking donc je te l'accorde.
                                shionn je t'ai validé mais j'attends néanmoins la photo décapée. Mémère suffira t'es pas obligé de mettre la cariole. C'est toi qui vois.
                                Spin0us T'essaie de m'acheter? Suis pas encore vert!! Bon j'ai une sale gueule ok mais pas autant que shrek
                                Tim-Mizzet Voila qui est bien mieux, histo et célèbre!!!!
                                Tom_Dooley ils viennent de quel jeu tes M4?
                                Xewa'mak je pense faire également du BA mais j'ai un poilu en 54mm qui attend depuis une éternité que je le peigne.(me suis remis à BA mais au 1/72)

                                Chancelier du LAZY

                                https://paintquest.fr/view.zwul

                                Tom_Dooley S 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                • avilis
                                  avilis last edited by #18625

                                  ZWUL est ce que tu valide ma participation avec ce spartiate ?
                                  C'est une troupe du jeu Mythic Battles Pantheon
                                  1698949453826.jpg

                                  avilis 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                  • N
                                    Nuada last edited by #18626

                                    Je propose un canon anglais napoléonien de Victrix:
                                    IMG_20231102_195959.jpg

                                    Ça devait bien faire... Deux semaines que j'avais pas peint d'historique 😁

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 10
                                    • Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley @ZWUL last edited by #18628

                                      ZWUL Ce sont les tanks américains de Mémoire 44.
                                      Dans le jeux de base, il y a les américains contre les allemands.
                                      Avec les extensions, il peut y avoir aussi les anglais, les japonais, les russes (et il me semble que j'oublie une nation).

                                      Mon PaintQuest

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • S
                                        shionn @ZWUL last edited by #18632

                                        ZWUL la voila décaper et reapreter 😉

                                        IMG_20231103_144906.jpg

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                        • radagastlebrun
                                          radagastlebrun last edited by #18647

                                          Bonjour mon bon ZWUL est-ce que ces paysans ralpartha en 15mm feraient l'affaire ?
                                          IMG_20231104_184313.jpg

                                          PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                          • Spin0us
                                            Spin0us last edited by #18648

                                            Et voilà mon âne courageux
                                            IMG_7773.jpeg

                                            Je prendrai de meilleures photos pour le grand conseil.

                                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            1 Reply Last reply Reply Quote 11
                                            • First post
                                              Last post