Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Défi] Juin 2025 - The A-Team

    Atelier
    21
    131
    1429
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon @Nhawkfen last edited by #23800

      Nhawkfen hé béééééééééééééééééé!!!!!! ça en fait du monde pour ton défi!

      Je vois beaucoup de détails amusants, de la main levée, du NMM, de la mise en scène,... tout ça en 24 jours (environ).
      Une grosse bande, qui m'a l'air assez turbulente!

      De quel univers s'agit il déjà?

      PS mention spéciale pour test pots de peinture Citadel, vraiment old school. 😉

      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

      Nhawkfen 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Nhawkfen
        Nhawkfen Sellswords & Spellslingers @Razorspoon last edited by #23801

        Razorspoon je vais les jouer en tant que cultistes pour Forbidden Psalm. Dans le scénario, ce sont des animaux cultistes, mais ces mini-cultistes étaient tellement choupis 🙂

        En ce moment, j'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour peindre... en espérant que ça dure.

        Galerie Paintquest
        Blog (collectif)

        1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Xewa'mak
          Xewa'mak last edited by #23802

          Nhawkfen très joli travail !

          Attention t'as fait l'étoile de David c'est un coup à invoquer un Rabbin et couic la zizouille !
          Et il y a une faute de grammaire sur le livre c'est ORDO AB CHAO 😛

          Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

          1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • jojoGEO
            jojoGEO @Nhawkfen last edited by #23805

            Nhawkfen Mon cher, ce dernier KS de MoM Mini vous va très bien 😄 Bravo!

            https://imageshack.com/my/images

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • N
              Nuada last edited by #23806

              Petit passage éclair pour valider le défi !

              Finalement j'ai eu le temps d'en faire un peu plus que prévu avant la naissance.

              Elles sont forcément inégales, apprentissage d'un nouveau médium oblige. Mais j'aime beaucoup la flexibilité que l'huile apporte, je vais continuer à creuser ça. Et elles passent parfaitement sur le champ de bataille 😁
              IMG_20250622_221254.jpg

              Pas de GC!

              Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 16
              • Razorspoon
                Razorspoon @Nuada last edited by #23807

                Nuada Validation éclair de ton finish! 😉

                L'ensemble est vraiment cohérent sur les teintes. Certains détails bleu sont visuellement plus précis que d'autres, sans nuire à l'effet d'ensemble.
                Les valeurs sont plutôt proches -tu valide, ou c'est une distorsion de la photographie?- et en même temps, il y a comme un effet camo qui se dégage de ton groupe.
                J'aime les cristaux -des impressions résines?- qui apportent du contexte.

                Des choix malins et efficaces, bravo à toi!

                "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Nohcelf
                  Nohcelf last edited by Nohcelf #23808

                  Yop,

                  Ça avance toujours, 5/6... Mais ça va être chaud parce qu'il faut que je cale une séance de peinture dans le weekend, celle de lundi matin ne va pas suffire pour finir le dernier ! 😬

                  1751003286353_copy_3600x2700.jpg

                  ++

                  1 Reply Last reply Reply Quote 13
                  • Y
                    ythylolyn @Razorspoon last edited by #23809

                    Razorspoon merci. 😚 la prochaine fois j’essaierai de leur mettre un masque 😉

                    Les socles sont gris muraille de chez Vallejo 🤔 mais avec la lampe, on dirait qu’ils sont blancs. Quand j’aurai tout fini, j’essaierai peut être de faire des pavés sur les socles. Juste une couche de Green stuff au rouleau. Mais comme ça implique de retirer (couper) la figurine du socle, je suis pas sûre de tenter…

                    Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Razorspoon
                      Razorspoon @ythylolyn last edited by #23810

                      ythylolyn ah, l'exposition, la photographie... j'ai toujours des doutes quand je vois les photos à l'écran.

                      Nohcelf Nous verrons bien tout ce que aura réalisé lundi! 😉

                      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                      1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • avilis
                        avilis last edited by #23811

                        Razorspoon fini pour moi IMG_20250626_224104.jpg

                        Les figurines sont simplement des pions correspondants aux quatre factions du jeu, chacune avec une couleur propre : bleue, rose, violet et jaune. J'ai donc comme vous le voyez respecté la dominante de chacune pour rester efficace en terme de reconnaissance sur le plateau (qui est en fait une double page représentant une planète faite de cases/secteurs à explorer)

                        Les contrastes sont donc tape à l'oeil mais totalement assumés 😆

                        IMG_20250626_224050.jpg IMG_20250626_224044.jpg IMG_20250626_224034.jpg IMG_20250626_223959.jpg

                        Pas de GC pour moi

                        merci Razorspoon pour l'orga

                        Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 15
                        • Razorspoon
                          Razorspoon @avilis last edited by #23813

                          avilis voilà c'est fini!

                          Je vois de bon contrastes pour jouer sur un plateau, avec aussi beaucoup de détail s de la figurine que tu souligne en couleur, comme un rappel. tu joue judicieusement à la fois des contrastes de quantité et de complémentarité. la peinture me semble être une auto contrastante, pas toujours facile à maitriser sur des figurines de cette échelle, comptant autant de détails fins. le jeu des valeurs peut être augmenté, pour souligner encore d'avantages tout les beaux détails que tu as mis en valeur.

                          Tu as deux représentant des factions du jeu très convaincants. Bravo à toi!

                          PS: quand pourras tu nous montrer le set complet de ton jeu? je suis curieux de découvrir l'ensemble de ton travail sur ce thème.

                          "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                          "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                          avilis 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • avilis
                            avilis @Razorspoon last edited by #23816

                            Razorspoon a dit dans [Défi] Juin 2025 - The A-Team :

                            avilis voilà c'est fini!

                            Je vois de bon contrastes pour jouer sur un plateau, avec aussi beaucoup de détail s de la figurine que tu souligne en couleur, comme un rappel. tu joue judicieusement à la fois des contrastes de quantité et de complémentarité. la peinture me semble être une auto contrastante, pas toujours facile à maitriser sur des figurines de cette échelle, comptant autant de détails fins. le jeu des valeurs peut être augmenté, pour souligner encore d'avantages tout les beaux détails que tu as mis en valeur.

                            Ce n'est pas de la contraste (si c'est bien de ça dont tu parles) mais j'utilise beaucoup de shade (ce qui donne effectivement à peu près le même rendu)
                            J'aime toujours mettre pas mal de détails, c'est une de mes qualité. Je suis assez précis et propre.
                            Mais par contre, pas assez patient et régulier pour de beaux ombrages. Et j'ai toujours du mal à pousser les lumières.

                            Tu as deux représentant des factions du jeu très convaincants. Bravo à toi!

                            merci!

                            PS: quand pourras tu nous montrer le set complet de ton jeu? je suis curieux de découvrir l'ensemble de ton travail sur ce thème.

                            Je pense que je vais m'inscrire au CDA pour cet été et essayer de finir le set.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Nohcelf
                              Nohcelf last edited by #23817

                              J'ai pu bosser ce week-end et voilà où j'en suis ce matin, normalement je pourrai me refaire une séance ce soir pour finaliser le "marteau"... Ça va passer ! 💪😊

                              1751262085959_copy_3600x2700.jpg

                              ++

                              K 1 Reply Last reply Reply Quote 12
                              • K
                                kyle_kaddan @Nohcelf last edited by #23818

                                Nohcelf sympa l'armure, on sent qu'il a vécu la guerre et l'effet rouille avec nmm sur la pince rend bien.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • Razorspoon
                                  Razorspoon last edited by #23819

                                  Dead line ce soir!!!

                                  Je reste en veille jusqu'à... assez tard ce soir, cause climatique, sans doute.

                                  A vos pinceaux et appareils photos aux derniers challengers!!

                                  "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                  "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Ooook
                                    Ooook last edited by #23820

                                    A-Team prête ! Je ferais une meilleure photo plus tard.
                                    PXL_20250630_120654136.jpg

                                    Pas de GC pour moi, et merci Razorspoon pour l'organisation de ce défi ! 🙂 👍

                                    Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                    • Referenced by  Ooook Ooook 
                                    • Spin0us
                                      Spin0us last edited by #23822

                                      Voilà pour moi. Je ferai de meilleures photos pour le GC 👍

                                      IMG_9356.jpeg

                                      "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                      • thorrik77
                                        thorrik77 last edited by #23823

                                        Je ne retrouve plus la carte SD de mon APN , j'ai du faire avec mon téléphone.
                                        20250611.jpg

                                        Pas de GC.
                                        Merci pour l'organisation.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                        • Razorspoon
                                          Razorspoon @Ooook last edited by #23824

                                          Ooook et bien, 4 hommes bêtes en NMM.

                                          L'ensemble des tons dé saturés est plus que cohérent et souligne bien le côté primitif des personnages. Je vois de belles lignes de lumière et un jeu de teintes intéressant avec cette palette réduite.

                                          Bien joué!

                                          Spin0us 4 orcs sans accorcs!

                                          le vert est bien saturé, un choix juste pour ressortir sur la table, compte tenu de l'échelle de tes sujets. je vois aussi de chouettes détails (les lèvres, les touches de violet, les dents,....) et un tracé régulier.
                                          Le TMP fonctionne très bien, je serais curieux de voir l'ensemble en jeu.

                                          Bravo!

                                          thorrik77 le kit des nains, ah! 😊

                                          Les Fire Slayer faisaient partie de mes préférés lors de leurs sortie au dé de AOS.

                                          Tu fais le choix classique des barbes rousses et du TMP. la triade des primaires (rouge jaune et bleu) fonctionne à merveille.
                                          Je ne sais pas si c'est la photo, j'ai m'impression que le TMP peu encore récupérer de l'éclat pour augmenter le contracte de valeur.

                                          Bravo à toi!

                                          "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                          "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                          • Xewa'mak
                                            Xewa'mak last edited by #23826

                                            Et voilà 😀

                                            1000004817-01.jpeg

                                            Pas de GC, merci d'avoir organisé le dernier défi avant les vacances, et bien joué aux camarades participants.

                                            Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                                            Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                            • First post
                                              Last post