[Défi] Septembre 2025 - Paint it Colourfull
-
ZWUL oui, pour du coloré, c'est coloré!
J'aime tes rouge/vert/jaune/rose très saturés, j'aime ton échelle de valeur qui me semble différente de ton habitude (ne travailles tu pas plus avec du blanc en général?). au final tes trop flashy zombies sont surprenant et captivants!
Mention spéciale pour ce marcel "rose jaguar" qui me rappelle Steel Panther.
c'est validé.
-
J'adore !
-
Merci les gars.
J’avoue que j’utilise rarement des teintes aussi flashies. D’habitude suis plus dans le bidasse, l’histo ou le space Marine.
J’ai profité du set zomibicide pour m’écarter des sentiers battus. J’ai pris plaisir à peindre le zombie clown, me suis bien marré.
PS anecdote, lorsque j’étais ado et punk de surcroît je m’étais confectionné un tee-shirt en léopard rose -
ZWUL a dit dans [Défi] Septembre 2025 - Paint it Colourfull :
je m’étais confectionné un tee-shirt en léopard ros
Jaloux je suis!!!
-
Bonjour
Petit WIP de mon dragon de feu.
J'essaye d'avoir un effet de feu intérieur pour la boule mais visiblement ça ne fonctionne pas
Auriez vous une idée ? Juste trop orange ? Plus de lignes jaune ? Il manque du rouge ? Le noir (Dark Stone) n'est pas assez noir ?
Je sèche...
-
Tom_Dooley Je pense que l'environnement clair n'aide pas. Il faut un contraste fort pour faire ressortir de la lumière. Sinon il doit manquer du blanc.
La photo illustre ce que je veux dire.
Pour ma part je ne suivrai pas toutes les gravures de la sphère en noir. Il y en a trop.
-
Allez, je participe avec ce vieux truc qui acceptera bien quelques couleurs bien saturées.
Peut être pas les pattes du cheval tout de même.
-
Tom_Dooley Comme Sepakoul , je pense qu'il faut que tu pousses jusqu'au blanc dans les creux, puis un dégradé jaune-orange_rouge(-voir noir) vers les reliefs.
-
Sepakoul Pop, en lice!
Je ne suis pas arrivé à identifier ce cavalier.
J'ai pensé à un cavalier elfe citadel mid 90, mais non.
Qui est il?
-
-
Razorspoon en fait je ne m'en rappelle pas.
Ça traînait dans une boîte à rabiot avec des bouts d'ogre.
C'est pas du citadel car les chevaux ne tiennent pas naturellement sur les socles cavalerie de la même époque.; il faut bricoler ( peut être les moules d'origine citadel)
-
Sepakoul ça ressemble à lord of war.
le jeu hasbro sous licence GW -je crois que c'était son nom-
-
Razorspoon ça doit être un truc du genre c'est bien probable.
J'ai trouvé un schéma de couleur bien coloré, plus qu'à fignoler un peu
-
Contraste primaire de rigueur, bien joué.
-
Razorspoon Presque ca ! c'était bien "Seigneurs de Guerre" mais chez MB
-
juddread ah oui, maintenant que tu le dis, j'ai regardé dans une autre boîte.
Par contre j'ai pas du mettre le cavalier sur le bon cheval mais bon.
Et j'ai pas le souvenir non plus du jeu entier, ça se vendait pas en bouts par hasard? -
Sepakoul je crois qu'il y a eu quelques extensions ( au moins un truc du Chaos, je crois) !
Quand au jeu qui se vendait par "bouts", tu pensais peut être à Battlelore ?
-
Sepakoul Seigneur de guerre !!
-
Xewa'mak juddread Razorspoon merci à vous, j'ai trouvé la réponse grâce à vos indications.
En fait je n'avais acheter que le supplément Lords Imperiaux pour le jeu seigneur de guerre c'est pour cela que je n'ai pas les règles, c'était juste pour les figs ( un peu moches entre nous)
L'ogre, le chevalier du cahos et l'homme bête ce devait être une pub pour le suplement du chaos.
Je vais mieux dormir maintenant...
Donc pour en finir avec le flood sur ce post, ma figurine est un Lord imperial monté sur le cheval d'un chevalier imperial.