[Défi Annuel 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes
-
ythylolyn oui mais tu ne m’a pas compté mes 6 dernières fig.
-
J'ai la flemme de remonter le fil alors dans le doute.

-
Pour une fois, je pense à poster ce que j'ai peint!
30 soldats de Cathay;

10 cavaliers elfes et 1 héros :

1 soldat romain:

1 caravane:

1 zombie qui danse comme Michael Jackson:

1 Stormcast:

J'imagine que tout va en Ancien? Ou Michael Jackson passe en Moderne?
-
Le wardog terminé :

Ce qui me fait :
Anciens : 1
Modernes : 13 ( 14 si l'alien passe )
Futur : 1 -
Sepakoul on compte 1 socle = 1 point mais pour les transports de troupe, on avait dit qu’on comptait les figurines donc le char ça fera 2 points

thorrik77 l’alien étant dans une boîte de Zombicide façon 40k, on va dire futuriste

ZWUL cest bien pris en compte, c’est juste que j’ai oublié de mettre à jour le tableau en haut.
Je ferai le bilan des médailles dans la clôture du moisNuada oui tout sauf le zombie qui va en moderne
il va rejoindre les zombis de thorrik77 -
J’ajoute mes productions des défis…
Le défi de Mars pour les modernes :

Le général du CDA pour les anciens :

Avec les soldats de Cathay envoyés par Nuada, les anciens reprennent l’avantage. Aurons nous un revirement de dernière minute ?
-
Résultats de Mars – La victoire arrachée des AnciensPeinturlureuses, peinturlureurs…
Le verdict de mars est tombé !Dans le futur, il n’y a que la guerre… mais y a-t-il la victoire ?
Pas si sûr.
Pendant la majeure partie du mois, les Futuristes, menés par Ooook et vornek, ont tenu la tête du classement, imposant leur rythme et laissant entrevoir une première victoire.
Mais dans les dernières heures…
tout a basculé.Une armée de Cathay, appuyée par des elfes noirs (hérésie !) et menée par Nuada, est venue clore les débats et arracher la victoire au profit des Anciens.
Bilan de Mars
Anciens : 54 figurines
Futuristes : 31 figurines
️ Modernes : 14 figurines
Victoire des ANCIENS, une nouvelle fois !
Analyse tactique (toujours aussi fiable)Après avoir dominé une grande partie du mois, les Futuristes ont vu leur avance fondre face à une offensive tardive, mais décisive.
Une leçon s’impose désormais :
ne jamais sous-estimer la capacité des Anciens à frapper en fin de mois.Quant aux Modernes, longtemps en retrait, ils signent tout de même une belle progression, notamment grâce aux zombies de thorrik77.
Les premiers badges sont tombés !Grâce au travail de Maître Spin0us, les premiers badges ont été attribués :
Félicitations à eux !
Pour rappel :
il vous faudra désormais peindre 45 figurines dans une autre catégorie pour décrocher le second badge.
️ Et maintenant ?Trois mois, trois victoires des Anciens.
La tendance se confirme… mais rien n’est joué.Les Futuristes finiront-ils par transformer leur domination en victoire ?
Les Modernes vont-ils continuer leur remontée ?
Les Anciens peuvent-ils maintenir leur avance ?
Réponse au prochain rapport mensuel.À vos pinceaux.
La querelle continue

-
Allez, je relance Avril avec un petit Mystling pour les anciens :

Et des travaux en préparation pour les anciens et les modernes.

-
Si c'est valable, j'ajoute pour les anciens ma production pour le défi de mars.

à savoir : 7 colonnes, 3 statues (Zeus et deux lions), un pot de fleurs (vide) et deux fontaines (à sec). Soit 13 éléments.
-
CGD c’est bon pour moi, on a dit que les décors étaient valides

-
Comme j'ai déterré Kroak, quitte à ressortir les vieilleries il y a les deux teradons encore sous blister, et 5 skinks dont 4 devront rejoindre la plate-forme d'un stegadon abandonné en cours.

-
Les hommes lézards s’en mêlent 🤭 et on sait qu’ils n’aiment pas qu’on contredisent les anciens

-
Voilà 15 gobs sur loups de faits.

-
Hop pour la grille de départ : 19 arbalétriers Naing

-
J’engage 4 hommes arbres elfes du défi du mois d’avril.

Je sais pas dans quelle catégorie les mettre. Les anciens je suppose.
-
Bon, le char du roi liche, le seigneur kroak, et 4 skinks dans leur howdah, ok ils ont perdu le stegadon, mais lui il a été commencé au siècle dernier donc il ne sera pas posé ici.

-
-
Pas sûr de tous les peindre ces hommes lezard mais on ne sait jamais, faut que j'essaie à la contrast.

Sinon la salamandre, et les 7 harpies restantes.

-
Sepakoul La vache, ya la dose

-
Sepakoul c'est marrant, sans le stegodon, on dirait qu'ils font de la luge