[Défi Annuel 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes
-
Allez, j’envoie le célèbre général Nabot Léon pour guider les modernes

Et quelques figurines en préparation pour les anciens :

-
C'est bon pour cinq nuees de plus de necrorats.

Et tant qu'on est sur cursed city avec celles là je devrai finir la boite.

-
Sepakoul on est d’accord que c’est « juste » des rats zombis du coup ?
Du coup ça devrait être du moderne.
-
ythylolyn oui necrorats rats zombies, en tout cas ils sont bien pervertis par la cité maudite.
Les personnages de ce jeu sont categorisés dans les anciens et du coup les nuees seront elles en moderne mais c'est la règle que tu as fixée. -
Et 2 heros de plus Cleona et Emalda pour changer des rats.

-
Sepakoul oui il y a tellement de sortes de zombis, entre ceux malades d’un étrange virus, les créatures ranimées… on va rester sur « c’est le porteur qui fait le clan » comme pour les zombis 40k.
Peut être une opportunités de faire un badge en modernes 🤭En tout cas, le modernes dominent le mois de mai pour le moment avec 6 points, devant les anciens (2) et les futuristes (1). Rien n’est joué !
-

Projet peinture pour les anciens. Trente gobelins de la nuit et une baliste gobeline, d'ailleurs la baliste compte que pour 1 ?
-
Comme il est terminé en mai, j'ajoute donc ce nain, Dagnai de cursed city.

-
J'ajoute le défi de Mai dans les anciens

LES ANCIENS
️ LES MODERNES
LES FUTURISTESJanvier 16 0 5 Février 4 0 6 Mars 0 0 12 Avril 2 0 0 Mai 1 0 0 Total 23 0 23 Après 2 en avril, 1 en Mai ! Quelle production de fou ! Je me fait peur à moi-même

-
Je rajoute encore beaucoup d'anciens
y a la nouvelle boîte de Mandaloriens qui sort bientôt, la SF va revenir 
Alors 1 Stormcast :

9 conversions de Victrix en soldats légers romains tardifs:

10 cavaliers de Cathay:

2 canons et 8 artificiers de Cathay:

Selon comment tu comptes les canons, je pense que ça fait en tout 72 ou 74 pour les Anciens (excluant ou incluant les canons)?
-
Xewa'mak si la baliste a son socle et son équipage aussi, je considère donc qu’ils valent chacun un point. En revanche, si tu as un char avec son équipage dessus, un seul point.
Pour simplifier et ne pas se prendre la tête, en dehors des transports de troupe, je compte en socle
-
Ooook ahah, ça va il reste du temps avant la clôture
rien ne sert de courir paraît il -
Nuada les canons sont valides et comptent bien comme un point
ça te fait donc 74 points anciens dont 30 ce mois ciLes anciens viennent de nouveau de s’envoler
pas sûr que les modernes puissent remonter, même avec Nabot Léon en leader -
Mon arbalétrier du défi de mai

Chez les zancients bien sur
-
Ah oui l'affreux du defi de mai aussi du coup

Alors en récapitulatif si je ne me trompe pas,
5 modernes (rats) et 4 anciens. -
La production de ce mois :
10 sanguinaires pour les anciens

1 voiture pour les modernes

Anciens : 11
Modernes : 16
Futur : 2 -
Et j’ajoute deux points pour les Anciens qui dominent à nouveau le débat ce mois ci…

-
Résultats de Mai – Les Anciens encore et toujoursPeinturlureuses, peinturlureurs…
Le verdict de mai est tombé !Et après cinq mois de campagne, une question commence à se poser :
Quelqu’un a-t-il prévenu les Modernes et les Futuristes qu’ils étaient invités aux débats ?
———
Bilan de Mai
Anciens : 48 figurines
️ Modernes : 7 figurines
Futuristes : 1 figurine
Victoire des ANCIENS pour le cinquième mois consécutif !
———
Analyse tactique (toujours rigoureusement objective)Les Anciens poursuivent leur avancée.
Cette fois, les observateurs ont signalé l’arrivée d’une coalition particulièrement étrange :
- 20 guerriers de Cathay,
- 9 Romains,
- et même un Stormcast…
Le tout sous le commandement de Nuada.
Les historiens sont encore en train d’essayer de comprendre comment cette armée fonctionne.
Pendant ce temps, thorrik77 a ouvert un portail permettant l’arrivée de 10 sanguinaires.
Ce qui soulève davantage de questions qu’il n’apporte de réponses.
Mais visiblement, cela compte comme un renfort.Du côté des Modernes, le Nabot Léon a enfin été aperçu sur le champ de bataille ! Mais cela n’a pas suffi…
Quant aux Futuristes…
Un unique représentant a été observé avec Leÿn …Les experts hésitent encore entre :
- un éclaireur,
- une erreur administrative,
- ou une tentative désespérée de prouver que le camp existe toujours.
L’enquête est en cours.
️ Et maintenant ?Les Modernes préparent-ils enfin une véritable contre-offensive ? Les Futuristes vont-ils se réveiller ?
Ou les Anciens vont-ils poursuivre leur domination du champ de bataille ?
Réponse au prochain rapport mensuel.À vos pinceaux.
La querelle continue… mais les Anciens ne peuvent pas gagner éternellement. Enfin, en théorie.

-
Vu qu'on a lancé une nouvelle campagne Mordheim au club, je reste encore dans l'ancien pour ce début de mois de juin...

J'ai peint 3 guerriers à pied, 2 montures, et 2 cavaliers.
LES ANCIENS
️ LES MODERNES
LES FUTURISTESJanvier 16 0 5 Février 4 0 6 Mars 0 0 12 Avril 2 0 0 Mai 1 0 0 Juin 7 0 0 Total 30 0 23 Spin0us impossible de poster une photo ce soir, étrange

-
Ooook c'est encore le cas maintenant ?