[Défi Annuel 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes
-
Mon arbalétrier du défi de mai

Chez les zancients bien sur
-
Ah oui l'affreux du defi de mai aussi du coup

Alors en récapitulatif si je ne me trompe pas,
5 modernes (rats) et 4 anciens. -
La production de ce mois :
10 sanguinaires pour les anciens

1 voiture pour les modernes

Anciens : 11
Modernes : 16
Futur : 2 -
Et j’ajoute deux points pour les Anciens qui dominent à nouveau le débat ce mois ci…

-
Résultats de Mai – Les Anciens encore et toujoursPeinturlureuses, peinturlureurs…
Le verdict de mai est tombé !Et après cinq mois de campagne, une question commence à se poser :
Quelqu’un a-t-il prévenu les Modernes et les Futuristes qu’ils étaient invités aux débats ?
———
Bilan de Mai
Anciens : 48 figurines
️ Modernes : 7 figurines
Futuristes : 1 figurine
Victoire des ANCIENS pour le cinquième mois consécutif !
———
Analyse tactique (toujours rigoureusement objective)Les Anciens poursuivent leur avancée.
Cette fois, les observateurs ont signalé l’arrivée d’une coalition particulièrement étrange :
- 20 guerriers de Cathay,
- 9 Romains,
- et même un Stormcast…
Le tout sous le commandement de Nuada.
Les historiens sont encore en train d’essayer de comprendre comment cette armée fonctionne.
Pendant ce temps, thorrik77 a ouvert un portail permettant l’arrivée de 10 sanguinaires.
Ce qui soulève davantage de questions qu’il n’apporte de réponses.
Mais visiblement, cela compte comme un renfort.Du côté des Modernes, le Nabot Léon a enfin été aperçu sur le champ de bataille ! Mais cela n’a pas suffi…
Quant aux Futuristes…
Un unique représentant a été observé avec Leÿn …Les experts hésitent encore entre :
- un éclaireur,
- une erreur administrative,
- ou une tentative désespérée de prouver que le camp existe toujours.
L’enquête est en cours.
️ Et maintenant ?Les Modernes préparent-ils enfin une véritable contre-offensive ? Les Futuristes vont-ils se réveiller ?
Ou les Anciens vont-ils poursuivre leur domination du champ de bataille ?
Réponse au prochain rapport mensuel.À vos pinceaux.
La querelle continue… mais les Anciens ne peuvent pas gagner éternellement. Enfin, en théorie.

-
Vu qu'on a lancé une nouvelle campagne Mordheim au club, je reste encore dans l'ancien pour ce début de mois de juin...

J'ai peint 3 guerriers à pied, 2 montures, et 2 cavaliers.
LES ANCIENS
️ LES MODERNES
LES FUTURISTESJanvier 16 0 5 Février 4 0 6 Mars 0 0 12 Avril 2 0 0 Mai 1 0 0 Juin 7 0 0 Total 30 0 23 Spin0us impossible de poster une photo ce soir, étrange

-
Ooook c'est encore le cas maintenant ?
-
Spin0us Oui, j'ai toujours une erreur "error"

-
Je précise : j'ai une erreur 413 Content too large, y compris sur une image en 900x600.
C'est passé avec une image en 600x400
-
Ooook la monture et son cavalier comptent comme une seule figurine pour le coup

-
ythylolyn on est d'accord quand il s'agit d'un cavalier. En gros, un socle = une fig.
Là j'ai peint 2 cavaliers montés, 3 piétons et 2 chevaux sans cavalier. 7 socles, 7 figs, c'est bien ça ?

-
Ooook La taille maxi est à 5000x5000 et 2048ko, donc ça devrait passer

-
Spin0us Je retente....
...
Nope. 800ko en 1200x1200, ça passe pas
-
Ooook tout à fait, j’avais mal compris
je te compte ça tout de suite. Comme on ne voyait pas les montures seules sur la photo, je pensais que tu parlais de celles des cavaliers -
ythylolyn En me relisant, je confirme que c'était pas clair

-
Ooook tu peux m’envoyer la photo en question sur contact@onemoremini.fr ?
-
Spin0us a dit dans [Défi Annuel 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes :
ça marche !

(y'en n'a pas qu'une, elles sont toutes en échec
) -
Allez, on retourne chez les futuristes, Maximum Effort !

LES ANCIENS
️ LES MODERNES
LES FUTURISTESJanvier 16 0 5 Février 4 0 6 Mars 0 0 12 Avril 2 0 0 Mai 1 0 0 Juin 7 0 1 Total 30 0 24 Spin0us le postage d'image refonctionne pour moi

-
-
J'ai oublié de mettre celle-là pour le mois d'avant

Et celle là pour ce mois ci