Soucis techniques récents
-
Courage avec tout ça, tu fais un super taff

-
Bon, apparemment, il y a encore des soucis chez certains pour envoyer des photos

Je vais voir pour rapidement mettre à jour tout le moteur du forum. On risque juste de perdre quelques "plugins" qui n'auront pas été mis à jour en même temps, mais c'est rien de bien méchant (genre la carte). -
Courage, et merci
-
Merci de t'occuper de tout ça ! Et courage pour les mises à jours, croisons les doigts pour que tout se passe bien

-
Spin0us
Encore une fois merci pour ta réactivité et ton suivi !!
Bon vent et bonne mer pour la suite comme on dit par chez moi

-
Ok, après toutes ces emmerdes, quelques bonnes nouvelles.
Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, on est actuellement sur un moteur nodeBB en version 1.19.0 et on doit passer en 4.10.0, soit un saut de 3 versions majeures. Autant vous dire que ça se fait pas sans douleur

Le plan est donc de faire une install toute fraiche sur le nouveau serveur (oui j'en ai un tout beau tout neuf) et de migrer la base en 3 fois (les 3 montées de versions majeures) sur une VM (une machine virtuelle pour éviter de tout dégueulasser et surtout de tout devoir ré-installer en cas de pépin). Et voilà où j'en suis :J'ai réussi à faire la montée de version de la base sans perte de données.
Pour tous les fichiers (photos, avatars, etc.) c'est juste un dossier à copier, donc ça ça roule.
Reste le souci des plugins et du design. J'ai demandé sur le discord et il semblerait que vous soyez plus sur du thème sombre comme actuellement, donc on va rester sur cette dominance. Quite à vous laisser modifier si vous en voulez un autre.On y est presque !!!
Par contre, le jour où je ferais la vraie bascule, je devrais couper le forum durant l'opération

Après, c'est pas comme si il était vital
-
Spin0us
Hello,Déja un Grand Merci pour tout le boulot que tu réalises, pour cette migration, mais aussi et surtout au quotidien.
Merci aussi de nous tenir informés. En ce qui me concerne, ça ne me cause pas, mais j'imagine que les différentes étapes sont importantes et surement un peu delicates aussi.S'il faut se passer du Forum pendant quelques temps, histoire de le retrouver au taquet, je suis sur que nous serons tous patients, et, bien sûr, impatients aussi de voir ce qu'il ressort de ces évolutions
Je te souhaite surtout du courage pour mener à bien cette mission qu'on peut qualifier de "divine" non ?
Ben oui, le Forum, c'est sacré !!! -
Bah si ça plante j’écrirais sur du papier je ferais des dessins et j’enverrai par la poste. Comme a l’ère pré internet.
Sans plaisanter, encore un énorme merci de mettre les mains dans le cambouis. La communauté te dois, un anneau? Non, une gratitude immense.
-
Merci Spin0us.
Si un jour tu as besoin d'aide, mes 25 années de sysadmin Unix/Linux peuvent être mobilisées…

-
Merci beaucoup pour ton temps et ton dévouement à la communauté Spin0us ! On croise les doigts pour que le passage de niveaux se passe bien jusqu'au bout

!