Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    [Défi] Avril 2026 - Flux verdoyant

    Atelier
    15
    53
    641
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ZWUL
      ZWUL last edited by ZWUL #25229

      Voilà mes trois tree revenant.
      J’ai laissé tombé l’idée d’un dio pour le moment.
      Je ne mettrais pas non plus le petit bout d’un d’eux.

      IMG_8998.jpeg IMG_8997.jpeg

      Pas de GC.
      Merci pour la gestion du defi.

      Chancelier du LAZY

      https://paintquest.fr/view.zwul

      K 1 Reply Last reply Reply Quote 14
      • K
        kyle_kaddan @Nuada last edited by #25232

        Nuada tu es inscrit
        et c'est cool, on aura dans le même défi, les nouveaux et les anciens lézards
        hâte de voir ton interprétation 🙂

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • K
          kyle_kaddan @ZWUL last edited by #25233

          ZWUL belle peinture 🙂
          j'aime bien l'idée du rouge sur les mains, ils semblent plus dangereux ainsi.

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • N
            Nuada last edited by #25236

            IMG_20260418_214127.jpg

            Et voilà ! J'ai essayé de reprendre les tons des lézards que j'avais peint y a bien... 5 ans? Impossible de me rappeler de la recette. Bon c'est pas grave, ils ont l'air sympa quand même 😁 pas de de GC merci!

            K 2 Replies Last reply Reply Quote 9
            • K
              kyle_kaddan last edited by #25237

              Allez, encore 10 jours pour tous ceux qui veulent participer ou finir 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • K
                kyle_kaddan @Nuada last edited by #25238

                Nuada elles ont une belle visibilité avec la tête jaune qui ressort bien avec le rouge

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Nhawkfen
                  Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #25239

                  Et voici ma contribution pour le défi.

                  IMG_8872.jpg

                  IMG_8873.jpg

                  Je vais probablement reprendre quelques détails qui ne me plaisent pas. Mais c'est jouable en l'état.

                  Pas de GC pour moi.

                  Galerie Paintquest
                  Blog (collectif)

                  K 1 Reply Last reply Reply Quote 12
                  • K
                    kyle_kaddan @Nhawkfen last edited by #25240

                    Nhawkfen c'est noté
                    belle figurine bien mis en scène, j'aime bien comment tu as peint l'oiseau, ca ne devait pas être évident

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • thorrik77
                      thorrik77 last edited by #25242

                      Je participe avec cette paire de loups :

                      20260411.jpg

                      K 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                      • K
                        kyle_kaddan @thorrik77 last edited by #25243

                        thorrik77 C'est noté

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Referenced by  Ooook Ooook 
                        • Y
                          ythylolyn @kyle_kaddan last edited by ythylolyn #25249

                          kyle_kaddan volontiers ☺️

                          Merci beaucoup

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Tom_Dooley
                            Tom_Dooley last edited by Tom_Dooley #25252

                            Bon, c'est fini pour moi.
                            C'est mon premier essai d'OSL alors soyez indulgents.
                            J'ai fait ma peinture de tout sauf la source de lumière puis j'ai mis 2 coups de bombe blanche par le dessus (1 coup de trop à mon avis). J'ai ensuite fait mes couleurs vertes (et un peu de jaune) pour la lumière sur mon blanc.
                            Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais ça m'a paru être une bonne idée au départ...
                            Vos commentaires sont les bienvenus.
                            En tout cas, merci pour le défi (pas de GC pour moi) !
                            Face.jpg
                            QuartDroit.jpg
                            Dos.jpg

                            Mon PaintQuest

                            1 Reply Last reply Reply Quote 7
                            • Y
                              ythylolyn last edited by ythylolyn #25257

                              N’hésitez pas à poster vos figurines du défi dans le challenge annuel 😁 pour le moment le camp des anciens domine mais qui sait quelle armée peut surgir à la dernière minute

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Tenaka
                                Tenaka @Tenaka last edited by #25263

                                Tenaka a dit dans [DEFI] Avril 2026 - Flux verdoyant :

                                kyle_kaddan et bien voici la photo de départ alors. Merci pour l'orga du défi
                                IMG_20260406_110018291.jpg

                                et voici les tyty peints
                                IMG_20260430_142220497.jpg

                                IMG_20260430_142233109.jpg

                                pas de GC
                                merci

                                1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                • K
                                  kyle_kaddan @Nuada last edited by #25264

                                  Nuada, j'aime bien les couleurs choisis pour ta figurine
                                  le rouge bordeau marche bien avec le vert, c'est un style qui me parle 😉

                                  ensuite, je ne suis pas un expert mais pour savoir si ta lumière pour l'OSL est bonne, tu dois prendre ta photo et la mettre en noir et blanc.
                                  Cela te permet de voir les valeurs sans être gêné par la couleur, et voir si tu as une lumière de défini.

                                  dc2110da-e012-4a83-b061-da821e9eb87f-image.png

                                  si ce n'est pas le cas, alors il faut pousser au maximum tes blanc et mettre du noir proche de tes blancs pour montrer une lumière
                                  donc si je considère que ta lumière est le flux entre les deux mains, tu pourrais faire (mais tu peux faire autrement) :

                                  • tout le flux en blanc
                                    -faire des brossages du vert clair au vert foncé pour que le blanc reste dans les creux
                                    -concentré les derniers brossages foncés voir noir sur le dessus

                                  enfin, il faut ajouté des touches de réflexion de la lumière sur le casque et la cape

                                  • prendre les arrêtes du casque plus claire
                                  • mettre un vert clair ou jaune sur la cape

                                  ca donnerai grossièrement cela :
                                  7eacf55a-368b-4270-bd6f-e31a540d8e53-image.png

                                  si tu veux de meilleurs références, j'adore les vidéo de elminiaturista qui est pour moi le meilleur dans cela 🙂
                                  https://youtube.com/@elminiaturista?si=v7o15Zqs8SfN5V-P

                                  je vous laisse répondre, si d'autres personnes ont des idées

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                  • thorrik77
                                    thorrik77 last edited by #25265

                                    Mes 2 loups finis :
                                    dsc_0733.jpg

                                    Pas de GC
                                    Merci pour l'organisation

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                    • Spin0us
                                      Spin0us last edited by Spin0us #25269

                                      Voilà pour moi.
                                      IMG_9973.jpeg

                                      J’ai les yeux éclatés donc je ferai de meilleures photos pour le GC 👍

                                      "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                      CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                      • C
                                        CGD last edited by Spin0us #25270

                                        J'essaie de m'inscrire avec un Ent revenant. Il n'est plus très vert, mais il a les yeux injectés de sang (enfin, de sève...) et ce sera verdoyant.
                                        Bizarrement, je n'arrivais pas à télécharger la photo, merci Spin0us pour le support technique

                                        20260430_194706.jpg

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • C
                                          CGD last edited by Spin0us #25272

                                          ça ne passe toujours pas, mais j'invoque Spin0us pour les photos déposées dans les temps sur le Discord... Merci d'avance

                                          rn_image_picker_lib_temp_840a353c-e896-4e9a-b388-4c14f989beca.jpg
                                          rn_image_picker_lib_temp_453395f8-8f44-4215-b554-ccbb2681bbcd.jpg

                                          J'essaierai d'en faire de meilleures à la lumière du jour...
                                          Et je veux bien un Grand conseil 🙂
                                          Merci kyle_kaddan pour ce défi qui aura eu le mérite de mettre un coup de pied où je pense pour peindre ce machin qui trainait depuis trop longtemps dans mes boîtes...

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 8
                                          • CycyX
                                            CycyX Sellswords & Spellslingers @Spin0us last edited by #25306

                                            Spin0us Tu me fais toujours tellement mal avec ton 15mm (je n'y vois déjà plus grand chose sur du 32mm)… 😜

                                            Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

                                            "Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

                                            Les lavis, c'est mal. ™©

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post