[DEFI] Avril 2026 - Flux verdoyant
-
!

La nature se réveille, les bourgeons éclosent, et une énergie ancienne est renouvelée.
Ce thème célèbre la renaissance du vivant, des énergies mystérieuses ou des technologiques verdoyantes.
Mais aussi les dérives de l'utilisations de celle-ci...Les règles
Le défi débute le 1er avril 2026 0h00 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.
Sont acceptés pour ce défi
Tous les êtres réels, fantastiques ou technologiques qui sont issue de la forêt ou qui utilisent à bon ou mauvaise escient des énergies de couleur verte comme les elfes des bois ou les droïdes à l'uranium, la bioluminescence des plantes extraterrestres, ou la résurgence de la vie après une catastrophe.
A vous de le justifier ci besoin
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/04/2026 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir auprès de Little Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et à tous
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Spin0us
01/04/20262 ythylolyn
01/04/20263 Sepakoul
01/04/2026
08/04/20264 Tom_Dooley
01/04/20265 kyle_kaddan
02/04/2026
13/04/20266 Ooook
02/04/2026
10/04/20267 Nhawkfen
03/04/20268 ZWUL
05/04/20269 Tenaka
06/04/202610 avilis
09/04/2026 -
Et hop, prems, avec ce shaman gob (être de la forêt) et sa lanterne magique qui sera verte, pleine de l'énergie de la vie !

-

Pour ma part je propose ce petit Mystling de la forêt avec des membres en bois et une fourrure feuille
️ -
la participation est notée
-
Est ce que ce seigneur Kroak, prêtre mage slann de son état, digne serviteur des anciens, eux même créateurs de ce monde, de la magie, voire des elfes et des nains, résidents d'un pays on ne peut plus vert, les jungles de Lustrie, pourrait faire l'affaire pour ce defi?
En fait il sort de sa boîte oubliée de tous et de moi en particulier. Et c'est pas de ma faute si il a été momifié ça date d'avant

-
Si cela fonctionne, je voudrais participer avec ce Mhaÿ du temps.
Cette fois, je vais me forcer et m'essayer à l'OSL.
Note : mon coeur de chimiste s'insurge contre le colportage de l'idée que l'ingestion de produits radioactifs fait que l'on brille d'une lueur verdâtre dans le noir.

-
Tom_Dooley pas même la malepierre ?

-
Sepakoul,Tom_Dooley
la participation est notée -
Salut
je vais tenter ces 2 figurines : un druide et un homme lapin
Bon défi à tous

-
ythylolyn a dit dans [DEFI] Avril 2026 - Flux verdoyant :
malepierre
Mes maigres compétences s'arrêtent à la chimie et j'avoue être très limité en magie et en alchimie...

-
Et pour moi ce sera ces deux vénérables Ents de chez Crippled God Foundry :

-
Pour ce défi, je propose un prince elfe Sylvain.

-
Tom_Dooley Ce ne sont pas les ingestions de produits radioactifs qui entraînent une bioluminescence, ce sont les gênes des ornithorynques (entre autres…) !
-
kyle_kaddan est ce que des tyranids fonctionnent pour ce defi? j'ai en tête des bondisseurs von ryan en tête comme c'est plutôt des prédateurs embusqués. Il n'y aura pas de vert (mon schéma est dominante marron / brossage violet sur certaines parties).
Le fait qu'ils se soient mis en embuscade derriere une zone de foret dans la partie d'hier m'a amené le raisonnement. -
Tenaka les tyranids sont acceptés, je les imagine bien surgir de la forets et de tout dévorer sur leurs passages

-
Ooook et Nhawkfen
la participation est notée -
Je m’inscrit avec des SYLVANETH TREE-REVENANTS. Je pense faire un dio.

-
kyle_kaddan et bien voici la photo de départ alors. Merci pour l'orga du défi

-
ZWUL, Tenaka
la participation est notée