Agenda des Salons, Tournois, Expos et Concours de Figurines
-

Pour éviter de louper l'événement de l'année à deux pas de chez soi, nous ouvrons ce topic dédié ! L'objectif est simple : recenser tous les rendez-vous qui touchent de près ou de loin à notre passion (jeux de plateau, wargames, modélisme, peinture de compétition, etc.).
Si vous avez connaissance d'un événement à venir, n'hésitez pas à le partager en réponse à ce message. Pour que l'info soit claire pour tout le monde, essayez de respecter ce petit format :
* Nom de l’événement : * Dates : * Lieu : (Ville + Département/Région) * Type : (Salon, Tournoi, Exposition, Concours de peinture...) * Tarifs : (Entrée visiteur / Inscription concours) * Lien utile : (Site web ou page Facebook)N'hésitez pas à signaler également si vous serez présent sur tel ou tel évènement, ça permettra de vous retrouver sur place et de profiter d'un bon moment

-
Dates Événement Lieu Type Tarif Participants 18 et 19 avril 2026 Ludiverse Paris Montreuil Expo (75) Jdr, figurines, tournoi, jcc, jeux de plateau 20€ Tenaka 8 au 10 mai 2026 Festival Alchimie du jeu Meett de Toulouse (31) Activités ludiques Gratuit ZWUL, Nhawkfen 9 au 10 mai 2026 Festival du Jeu de Rôle Kaysersberg (68) Jeu de Rôle Gratuit Horcharr 22 au 24 mai 2026 OctoGônes 2026 Eurexpo Lyon (69) Convention du Jeu et de l'Imaginaire 26€ Nhawkfen 23 et 24 mai 2026 Saint-Doul' Games Facebook Saint-Doulchard (18) Festival de jeux Gratuit Drenark 8 au 19 juillet 2026 FLIP Facebook Parthenay, Deux-Sèvres (79) Festival de jeux Gratuit Ooook 27 et 28 février 2027 Pillage 2027 Greniers Saint Jean à Angers (49) Convention 60€ no no -
- Nom de l’événement : Ludiverse
- Dates : 18 & 19 avril 2026
- Lieu : Paris Montreuil Expo
- Type : Convention Jdr, figurines, tournoi, jcc, jeux de plateau
- Tarifs : (20€)
- Lien utile : (site @)
-
Spin0us super idée. Est-ce que ce serait pas mieux en ordre chronologique, les plus proches en premier dans la liste ?
-
Ooook J'les avais mis en ordre inverse pour qu'on trouve rapidement les nouveaux mais je t'accorde que c'est pas très intuitif

-
Est-ce qu'on peut indiquer ici qui participera à quel évènement ?
-
Nhawkfen oui je peux tout à fait ajouter une colonne pour lister les pseudos qui participeront

-
Spin0us Cool, merci.
J'animerai une table Ømen Tide à l'Alchimie du jeu avec mon asso et à Octogone avec des potes