[Défi] Mai 2026 - The King Gollum
-

Surprise!!!!!!! c'est notre Gollum à nous qui va mener le bal.
Qu'il soit béni ou haï de la caverne du désespoir, c'est lui qui va décider comment les choses vont se passer.Les règles :
Le défi débute le 1er mai 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest Spin0us
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résinede canab.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.déroulement du défi :
1/ Sélectionner 3 figurines.
2/ Vous les numérotez ainsi :1 et 2 pour la première 3 et 4 pour la suivante et 5 et 6 pour la dernière. Cette numérotation doit apparaître sur la photo d'inscription.EXEMPLE

Vous pouvez prendre trois fois la même fig si vous voulez, mais c'est moins fun car la suite ..........
3/ C'est King Gollum qui décide laquelle vous allez peindre.
Sur le discord, dans le chan "Caverne du Désespoir", King Gollum, par mon biais lancera 1D6 et déterminera quelle figurine vous peindrez. Sur un résultat de 1 ou 2 vous peindrez la fig référencée 1 et 2. Etc.......
Mais ce n'est pas tout;
4/ C'est aussi King Gollum qui décidera quelle couleur vous utiliserez pour peindre.
King Gollum lancera 1d6
Sur un résultat de 1-2 la couleur Bleu
Sur un résultat de 3-4 la couleur Rouge
Sur un résultat de 5-6 la couleur jaune5/ Vous utilisez la couleur primaire obtenue et ses couleurs secondaires
Bleu = Violet - vert
Rouge = Violet - Orange
Jaune = Orange - vertLe noir et blanc, chairs et pigments métalliques sont attribués d'office.
6/ Pour la carnation les trois types les plus représentés sur la planète seront les suivants :
1-2 = Nègre 3-4 = Caucasien (européen-blanc) 5-6 = AsiatiqueEssayez de jouer le jeu et ne pas me mettre des gars en armure de plates complète ou des revenants en suaire blanc!!!
Les figurines/compositions doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l'assemblée nationale à PARIS ou par moi.Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, attention aux coquins. Ceci est une deuxième coquille qui saura m'en informer par MP, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIPQui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous publiez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31 Maiiiiiii à 23h59,59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Sepakoul
01/05/2026
03/05/20262 Toniofrog
01/05/20263 Spin0us
01/05/20264 Nhawkfen
01/05/20265 avilis
01/05/2026
11/05/20266 Nuada
02/05/20267 ZWUL
02/05/20268 Ooook
03/05/20269 ythylolyn
03/05/202610 kyle_kaddan
09/05/202611 thorrik77
13/05/2026 -
Pas tout pigé au niveau des couleurs, mais on verra...
Voici les fig pour participation avec des couleurs non maîtrisées

-
Voici ma proposition pour le défi "King Gollum" !

-
Voilà pour moi

-
Et hop

-
Je participe avec ces 3 figurines de Tainted Grail

-
Hello super cela fait des émules, gniark gniark
Alors alors :
Sepakoul Fig 5 = celle de droite couleur 3= rouge, violet et orange.

Toniofrog FIG: 3=celle du milieu couleur 5=jaune orange vert

Spin0us FIG=5 DROITE - COULEUR=3 Rouge violet orange

Nhawkfen FIG: 6 Celle de droite - Couleurs : 4 Rouge Violet Orange

avilis Fig:5 Celle de droite - Couleurs: 4 Rouge Violet Orange.

ythylolyn Mention parlementaire à ton égard.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sepakoul Ta figurine numérotée 5/6 a été choisie par King Gollum et il te demande de la peindre en rouge violet orange et noir Blanc bien sur. Pas de bleu, jaune ou vert.
-
ZWUL Ok, donc le 3e en rouge pour moi.
On est d'accord que la peau et quelques détails peuvent être en d'autres couleurs que la couleur de base. En gros, les habits en rouge et le reste "normal" ?
-
ZWUL OK un champion de tzeench au couleurs de khorne en gros...
Ça marche. -
Nhawkfen De ce que j'ai compris t'as droit aux trois couleurs de ton tirage + noir + blanc et métalique. C'tout
-
ZWUL a dit dans [Défi] Mai 2026 - The King Gollum :
Toniofrog FIG: 3=celle du milieu couleur 5=jaune orange vert
Donc
Cette figurine:

En dominante Jaune avec du Orange te du vert...
C'est parti -
-
ZWUL let's go pour la peau

-
Afin de répondre positivement à la demande des participants, le grand King Gollum dans son immense mansuétude accepte de lancer un dé 6 supplémentaire pour la carnation des figurines.
1-2 = Negre
3-4 = Caucasien
5-6 = AsiatiqueIl m'ordonne de mettre à jour le processus:
Nhawkfen : ce sera nègre
Toniofrog : Asiatique
Spin0us : Nègre
avilis : Nègre
Sepakoul : asiatiqueIl est taquin
-
Du coup, ce sera plus un samouraï qu'un champion de tzeentch.
C'est parti... -
Allez Gollum, fais ton office!

Kitbash de deux kits de Victrix.
-
Bonjour,
pour bien comprendre le défi,
doit on strictement utiliser les 3 couleurs ?
ou peut on les mélanger ensemble pour obtenir d'autre teinte ?
merci d'avance -
Du coup je fais direct 3d6
Nuada :
kyle_kaddan non pas d'autre couleur, notamment les tertiaire à toi de te débrouiller avec les 3 secondaires noir blanc, métaux et chairs.
J'entends que la carnation nègre n'est pas noire noire, cela tire un peu sur du marron. -
Je m'inscris avec ces figs

Mdr asiatique avec la bobine qu'il a Pfffffff