Umbre Lab
-
Merci Nastydede.
En fait j'avais déjà regardé cette vidéo. Pour tout te dire, j'ai déjà arpenté la totalité de la chaîne de Minisocle tellement c'est une mine de conseils (bon, il suffit de voir mes peintures pour rapidement se rendre compte que je n'applique pas toujours ce qu'il nous montre... mes dégradés, osl, mnm, ..., seraient de bien meilleure qualité sinon, je te le concède... :P).
Comme il l'indique, la Terrains Snow d'AK est parfois utilisée comme unique couche pour faire de la neige. Dans ce cas, je le déconseille comme texture seule. Par contre, soit avec de la snow powder de GSW ou encore la snow microballoons d'AK par dessus cette 1ère couche (en complément de la Terrains Snow d'AK donc), ça fait grave le taf (comme démontré sur la vidéo qui tu m'as suggérée).
Merci pour ton retour et tes conseils -
Voici un Spiderman juché sur une corniche d'un bâtiment New-Yorkais.
Je me suis tenté à utiliser des leds pour gagner en réalisme. Pas forcément très impressionnant comme résultat mais bon, je progresse (en soudure notamment ^^)
-
Voici pour le défi de Mars 22 de la Communauté ColorfullMini, « La nuit tous les chats sont gris ».
Le seigneur-brigand Guy Éder de la Fontenelle, surnommé « Le Loup » (Ar Bleiz en breton), seigneur de guerre qui, entre le milieu et la fin du 16ième siècle, écuma les terres de Bretagne en sa qualité de brigand. Sa cruauté le démarqua notoirement de ses compères de l’époque.
Selon la légende, il prit un château d’assaut et laissa agoniser un millier de soldats – peut-être « seulement » une centaine… – interdisant qu’on les enterre. Le château s’est donc transformé en charnier, terrorisant la population.
Bon les dégradés sautent carrément avec l'éclairage mais voilà kwa... au 16iàme siècle la photo existat pas aussi, ils pouvaient être mauvais sur les règles de prise de vue hein...
-
Voici mon défi OMM de Mars 22 (Pimp my mini).
Bien qu'ayant repris le hobby il y a 3/4 ans maintenant, c'était ma toute 1ère conversion. Je n'en suis pas mécontent.
Je coupe un bout d'étui de protection de pinceau Winsor et Newton pour donner du volume et assurer une jonction propre entre mes différentes parties tigées
Une première couche de mastic de rebouchage (je trouve sa texture plus simple à manipuler)
Puis je recouvre du green stuff (en pâte voire, pour les finitions, en version liquide)
Sous-couche, peinture, vernis (brillant pour faire organique et visqueux) et mise en scène sur un socle large (le centre de gravité étant m..ique, un socle tradi 28/32mm ne fait pas l'affaire).
-
ah ouais quand même!
Faire une figurine comme ça juste avec du bitz, c'est classe!
-
Bravo pour cette conversion bien sympa!
-
Merci Razorspoon et Sceptik
-
Voici mon défi OMM du mois d'Avril 2022 (thème : en Avril, ne te découvre pas d'un fil).
Je vous présente Morlack, le seigneur sans Terre. A la mort de son père, son frère cadet, Alballin le sournois, l'ayant injustement fait accuser de parricide, l'a fait chercher sur toutes les terres du Royaume d'Ollion afin de lui faire payer ce crime pour lequel il était injustement incriminé.
Morlack ne devant son salut qu'à sa fuite vers l'est, au-delà de la mer sans fin, erre désormais en quête de défis lui permettant de se constituer un nom sur ce continent.
Il vend son fléau et son Art incomparable du combat pour de riches Seigneurs locaux, espérant pouvoir s'enrichir suffisamment pour constituer une armée de mercenaires et reconquérir son titre et ses Terres.
Son bouclier témoigne de ses plus hauts faits d'armes :- une des têtes de l'Hydre de Lerne,
- la tête de Phlégias, le 4ième gardien de l'Enfer.
-
Pour débuter mon post sur S&S le bestiaire, je vous présente les 10 orcs imprimés et peints par mes soins.
-
Plus de photos du bestiaire de mobs imprimés et peints pour S&S
Les harpies
Les goules
-
Les spectres
Le Troll vert
-
L'ours
et le loup-garou majeur
-
Les guerriers squelettes
-
Le nécromancien
-
L'assassin barbare
Le chef barbare
-
Le barbare du chaos
-
Les guerriers nains
-
Voici ma contribution pour le défi OMM de Mai 2022
Bon, le léger OSL réalisé sur l'intérieur de l'aile et le bras gauche (qui tient la lance enflammée) ne se voit pas terrible sur les photos.
Bon j'avais peur de tout foirer en fin de peinture donc je suis resté light mais IRL ça se voit tout de même...