Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Metamec
      Metamec @n314 last edited by #17236

      n314 : Beyeler -> la ref absolue du milieu de l art contemporain partout dans le monde !

      PaintQuest Perso

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • TheGentleman
        TheGentleman last edited by #17237

        n314 wow, ça c'est un sacré compliment, merci!!!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • N
          n314 last edited by #17238

          Second message que je voulais passer, les ombres c'est peut être pas que de l encrage... ca peut être aussi des teintes chaudes, ca fonctionne.

          1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • TheGentleman
            TheGentleman last edited by #17241

            Petite photo de groupe et deux nouveaux persos

            Pour rappel je dois peindre mon armée pour le tournoi Age of Sigmar de ce week end.
            Avec un plateau de présentation (si si)

            Total ce mercredi matin : 8 figs peintes sur les 99 que compte l'armée

            Blood Knights et Corpse Cart
            Blood-Knight-and-Corpse-Cart.jpg

            Vampire Lord
            Vampire-Lord1.jpg

            Nécromancien
            Necromancien1.jpg

            1 Reply Last reply Reply Quote 11
            • TheGentleman
              TheGentleman last edited by #17286

              Voilà.

              Bon finalement j'ai présumé du temps à ma disposition et je n'ai pas pu finaliser mon plateau de présentation.
              Il n'en reste pas moins qu'en l'état, l'armée a pu me ramener un trophée Argent pour sa peinture!

              Pour mémoire, à l'exception des 5 cavaliers vampires, de la charette tire par l'attelage de chevaux morts-vivants, du vampire sur son petit trône et du nécromancien penché sur son bouquin, l'intégralité de ce que vous voyez a été peint de lundi matin 6h à samedi matin 5h...

              Bon, je vous laisse avec ces quelques photos, et vais aller dormir 48h (au moins!)

              The-City-of-Lost-Souls01.jpg
              The-City-of-Lost-Souls03.jpg
              The-City-of-Lost-Souls04.jpg
              The-City-of-Lost-Souls05.jpg
              The-City-of-Lost-Souls06.jpg
              The-City-of-Lost-Souls07.jpg
              The-City-of-Lost-Souls08.jpg
              The-City-of-Lost-Souls09.jpg
              The-City-of-Lost-Souls10.jpg
              The-City-of-Lost-Souls11.jpg
              The-City-of-Lost-Souls12.jpg
              The-City-of-Lost-Souls13.jpg
              The-City-of-Lost-Souls14.jpg
              The-City-of-Lost-Souls15.jpg

              Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 13
              • Razorspoon
                Razorspoon last edited by #17287

                ça en fait du monde...

                "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Spin0us
                  Spin0us @TheGentleman last edited by #17288

                  TheGentleman t’as perdu trop de temps à dormir aussi 🤣

                  "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • N
                    n314 last edited by #17289

                    Pfiou, c'est sur ce genre de rush que le métier de peintre pro baisse le masque : dans pro il y a travail, trepalium. Bonne récup ! J'espère que la motivation/plaisir a pas été entamée.

                    TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • TheGentleman
                      TheGentleman @n314 last edited by #17290

                      n314 Ah ben non, c'était un projet perso, pas pour un client!

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TheGentleman
                        TheGentleman last edited by #17291

                        Je vous partage le détail de Cado Ezechiar, pour lequel j'ai interprété sa règle "la Cour des Disparus" avec des figurines interchangeables dans son dos (grâce à des aimants)

                        Le tout est sur un socle de présentation posé au bord de la table.
                        Cado-Ezechiar1.jpg
                        Cado-Ezechiar2.jpg
                        Cado-Ezechiar3.jpg
                        Cado-Ezechiar4.jpg
                        Cado-Ezechiar5.jpg

                        En début de bataille, Cado est posé seul:

                        Cado-Ezechiar6.jpg
                        Cado-Ezechiar7.jpg

                        Et le voici avec l'Esprit du Destrier (normalement dans le roman c'est un dragon, mais bon.... hein) qui lui passe le mouvement de 6 à 14

                        Cado-Ezechiar8.jpg
                        Cado-Ezechiar9.jpg

                        L'Esprit du Mentor, qui lui booste ses capacités magiques

                        Cado-Ezechiar10.jpg
                        Cado-Ezechiar11.jpg

                        Et l'Esprit du Mort au Combat, qui en fait une meuleuse à gencives redoutable!

                        Cado-Ezechiar12.jpg
                        Cado-Ezechiar13.jpg

                        1 Reply Last reply Reply Quote 12
                        • TheGentleman
                          TheGentleman last edited by #17547

                          Salut tout le monde!

                          ptit partage du jour, un nouveau Be'lakor!

                          Belakor.jpg

                          1 Reply Last reply Reply Quote 13
                          • TheGentleman
                            TheGentleman last edited by #17584

                            Salut tout le monde!

                            Je vous partage la dernière commande à être sortie du Studio, à savoir une armée complète de 2000 points d'Hédonites of Slaanesh. 12 jours de taf à temps plein dessus!
                            Montage, peinture shéma libre, soclage ambiance jungle et vieilles ruines et freehands sur les miroirs.

                            Cette armée fait partie de l'équipe de Belgique en ce moment aux Worlds AOS aux Pays-Bas!

                            J'espère que'lle vous plaira!

                            La photo d'ensemble tout d'abord

                            Hedonites-of-Slaanesh-0.jpg

                            Les 44 Blissbarb Archers

                            Archers01.jpg
                            Archers02.jpg

                            Les 5 Blissbarb Seekers

                            Blissbarb-Seekers.jpg

                            Les 2x5 Slickblade Seekers

                            Slickblade-Seekers-01.jpg
                            Slickblade-Seekers2.jpg

                            Le Shardspeaker of Slaanesh

                            Magos.jpg

                            Le Contorted Epitome, avec un freehand pour représenter le démon qui l'habite

                            Epitome.jpg
                            Epitome02.jpg

                            Le Keeper of Secrets

                            Keeper-of-Secrets-02.jpg
                            Keeper-of-Secrets-03.jpg
                            Keeper-of-Secrets-04.jpg
                            Keeper-of-Secrets-05.jpg

                            Et le sort persistant, avec son freehand!

                            Spell03.jpg
                            Spell.jpg
                            Spell01.jpg

                            jojoGEO 1 Reply Last reply Reply Quote 11
                            • jojoGEO
                              jojoGEO @TheGentleman last edited by #17586

                              TheGentleman bah bim quoi! Quantité et freehand bien sentis + montage Oo

                              Félicitations !

                              Tiens au passage tu as changé de logo non?

                              https://imageshack.com/my/images

                              TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • TheGentleman
                                TheGentleman @jojoGEO last edited by #17587

                                jojoGEO en effet! Depuis janvier!

                                jojoGEO 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • jojoGEO
                                  jojoGEO @TheGentleman last edited by #17588

                                  TheGentleman Ahhh ça va, je suis toujours en avance comme à mon habitude ^^

                                  En tout cas sympa 😉

                                  https://imageshack.com/my/images

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Horcharr
                                    Horcharr last edited by #17589

                                    Ah ouais ! Superbe ! l'armée complète sur la table de jeu, ça va envoyer du lourd !

                                    Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                    ...
                                    Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • TheGentleman
                                      TheGentleman last edited by #17659

                                      Dernière commande sortie du Studio, une escouade de 15 Blightlord Terminators de la Death Guards menés par un Biologus Putrifier!

                                      Grimdark Style à fond les balloches et inspiration Blanchitsu pour le schéma de couleurs!

                                      Blightlord-Terminators0.jpg
                                      Blightlord-Terminators1.jpg
                                      Blightlord-Terminators2.jpg
                                      Blightlord-Terminators3.jpg
                                      Biologus-Putrifier-1.jpg
                                      Biologus-Putrifier-2.jpg

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 14
                                      • TheGentleman
                                        TheGentleman last edited by #17700

                                        Salut tout le monde!

                                        Je vous présente aujourd’hui « La Femme du Reik ».
                                        Il s’agit du second buste que je m’essaye à peindre.
                                        Il a été réalisé exprès pour servir de soutien à un des deux peintres en lice lors du duel « Marin d’eau douce VS Forban » sur le groupe Facebook Clash of Minis.

                                        Comme d’habitude, je me suis imposé des challenges pour me sortir de ma zone de confort:

                                        bon déjà rien que ce soit seulement le second buste sur lequel je n’allais jamais déposer mes pinceaux est un défi en soi!

                                        j’ai décidé de travailler à la Marc Masclan, c’est à dire un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire. On affine le sketching en montant le slumières, puis on pose les ombres et on lie le tout en affinant les transitions avec des glaçis.

                                        enfin je me suis imposé de ne travailler qu’exclusivement à la Scalecolor Artist.

                                        Le nom est inspiré du lore de Warhammer Fantasy RPG, la femme du fleuve étant une classe de perso jouable et le Reik le nom du fleuve principal de l’Empire!

                                        J’espère qu’elle vous plaira!

                                        Femme-du-Reik-1.jpg
                                        Femme-du-Reik-2.jpg
                                        Femme-du-Reik-3.jpg
                                        Femme-du-Reik-4.jpg
                                        Femme-du-Reik-5.jpg

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                        • TheGentleman
                                          TheGentleman last edited by #17810

                                          Salut bande de petits sacripants!

                                          Je me suis rushé le derch' pour pouvoir présenter cette pièce ce week-end, au concours de peinture des 30h du jeux, en Bourgogne!

                                          Grosse inspiration Lovecraft, le titre:
                                          "Shub-Niggurath Anointed"
                                          Avec un fond directement inspiré de l'histoire "Les Montagnes hallucinées".

                                          J'ai essayé d'aller dans une direction très différente de tout ce que j'ai pu trouver sur internet sur ce buste, en voulant renforcer au maximum le côté malsain et maléfique de cette femme.

                                          J'espère qu'elle vous plaira!

                                          Shub-Niggurath-1.jpg
                                          Shub-Niggurath-2.jpg
                                          Shub-Niggurath-3.jpg
                                          Shub-Niggurath-4.jpg
                                          Shub-Niggurath-5.jpg
                                          Shub-Niggurath-6.jpg

                                          Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 15
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @TheGentleman last edited by #17811

                                            TheGentleman Ah ben le malsain est bien là 👌 😁
                                            Tu nous diras ce qu'en ont pensé les juges, mais tu devrais être bien classé 👍

                                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post