Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • N
      n314 last edited by #17238

      Second message que je voulais passer, les ombres c'est peut être pas que de l encrage... ca peut être aussi des teintes chaudes, ca fonctionne.

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • TheGentleman
        TheGentleman last edited by #17241

        Petite photo de groupe et deux nouveaux persos

        Pour rappel je dois peindre mon armée pour le tournoi Age of Sigmar de ce week end.
        Avec un plateau de présentation (si si)

        Total ce mercredi matin : 8 figs peintes sur les 99 que compte l'armée

        Blood Knights et Corpse Cart
        Blood-Knight-and-Corpse-Cart.jpg

        Vampire Lord
        Vampire-Lord1.jpg

        Nécromancien
        Necromancien1.jpg

        1 Reply Last reply Reply Quote 11
        • TheGentleman
          TheGentleman last edited by #17286

          Voilà.

          Bon finalement j'ai présumé du temps à ma disposition et je n'ai pas pu finaliser mon plateau de présentation.
          Il n'en reste pas moins qu'en l'état, l'armée a pu me ramener un trophée Argent pour sa peinture!

          Pour mémoire, à l'exception des 5 cavaliers vampires, de la charette tire par l'attelage de chevaux morts-vivants, du vampire sur son petit trône et du nécromancien penché sur son bouquin, l'intégralité de ce que vous voyez a été peint de lundi matin 6h à samedi matin 5h...

          Bon, je vous laisse avec ces quelques photos, et vais aller dormir 48h (au moins!)

          The-City-of-Lost-Souls01.jpg
          The-City-of-Lost-Souls03.jpg
          The-City-of-Lost-Souls04.jpg
          The-City-of-Lost-Souls05.jpg
          The-City-of-Lost-Souls06.jpg
          The-City-of-Lost-Souls07.jpg
          The-City-of-Lost-Souls08.jpg
          The-City-of-Lost-Souls09.jpg
          The-City-of-Lost-Souls10.jpg
          The-City-of-Lost-Souls11.jpg
          The-City-of-Lost-Souls12.jpg
          The-City-of-Lost-Souls13.jpg
          The-City-of-Lost-Souls14.jpg
          The-City-of-Lost-Souls15.jpg

          Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 13
          • Razorspoon
            Razorspoon last edited by #17287

            ça en fait du monde...

            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Spin0us
              Spin0us @TheGentleman last edited by #17288

              TheGentleman t’as perdu trop de temps à dormir aussi 🤣

              "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • N
                n314 last edited by #17289

                Pfiou, c'est sur ce genre de rush que le métier de peintre pro baisse le masque : dans pro il y a travail, trepalium. Bonne récup ! J'espère que la motivation/plaisir a pas été entamée.

                TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • TheGentleman
                  TheGentleman @n314 last edited by #17290

                  n314 Ah ben non, c'était un projet perso, pas pour un client!

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • TheGentleman
                    TheGentleman last edited by #17291

                    Je vous partage le détail de Cado Ezechiar, pour lequel j'ai interprété sa règle "la Cour des Disparus" avec des figurines interchangeables dans son dos (grâce à des aimants)

                    Le tout est sur un socle de présentation posé au bord de la table.
                    Cado-Ezechiar1.jpg
                    Cado-Ezechiar2.jpg
                    Cado-Ezechiar3.jpg
                    Cado-Ezechiar4.jpg
                    Cado-Ezechiar5.jpg

                    En début de bataille, Cado est posé seul:

                    Cado-Ezechiar6.jpg
                    Cado-Ezechiar7.jpg

                    Et le voici avec l'Esprit du Destrier (normalement dans le roman c'est un dragon, mais bon.... hein) qui lui passe le mouvement de 6 à 14

                    Cado-Ezechiar8.jpg
                    Cado-Ezechiar9.jpg

                    L'Esprit du Mentor, qui lui booste ses capacités magiques

                    Cado-Ezechiar10.jpg
                    Cado-Ezechiar11.jpg

                    Et l'Esprit du Mort au Combat, qui en fait une meuleuse à gencives redoutable!

                    Cado-Ezechiar12.jpg
                    Cado-Ezechiar13.jpg

                    1 Reply Last reply Reply Quote 12
                    • TheGentleman
                      TheGentleman last edited by #17547

                      Salut tout le monde!

                      ptit partage du jour, un nouveau Be'lakor!

                      Belakor.jpg

                      1 Reply Last reply Reply Quote 13
                      • TheGentleman
                        TheGentleman last edited by #17584

                        Salut tout le monde!

                        Je vous partage la dernière commande à être sortie du Studio, à savoir une armée complète de 2000 points d'Hédonites of Slaanesh. 12 jours de taf à temps plein dessus!
                        Montage, peinture shéma libre, soclage ambiance jungle et vieilles ruines et freehands sur les miroirs.

                        Cette armée fait partie de l'équipe de Belgique en ce moment aux Worlds AOS aux Pays-Bas!

                        J'espère que'lle vous plaira!

                        La photo d'ensemble tout d'abord

                        Hedonites-of-Slaanesh-0.jpg

                        Les 44 Blissbarb Archers

                        Archers01.jpg
                        Archers02.jpg

                        Les 5 Blissbarb Seekers

                        Blissbarb-Seekers.jpg

                        Les 2x5 Slickblade Seekers

                        Slickblade-Seekers-01.jpg
                        Slickblade-Seekers2.jpg

                        Le Shardspeaker of Slaanesh

                        Magos.jpg

                        Le Contorted Epitome, avec un freehand pour représenter le démon qui l'habite

                        Epitome.jpg
                        Epitome02.jpg

                        Le Keeper of Secrets

                        Keeper-of-Secrets-02.jpg
                        Keeper-of-Secrets-03.jpg
                        Keeper-of-Secrets-04.jpg
                        Keeper-of-Secrets-05.jpg

                        Et le sort persistant, avec son freehand!

                        Spell03.jpg
                        Spell.jpg
                        Spell01.jpg

                        jojoGEO 1 Reply Last reply Reply Quote 11
                        • jojoGEO
                          jojoGEO @TheGentleman last edited by #17586

                          TheGentleman bah bim quoi! Quantité et freehand bien sentis + montage Oo

                          Félicitations !

                          Tiens au passage tu as changé de logo non?

                          https://imageshack.com/my/images

                          TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • TheGentleman
                            TheGentleman @jojoGEO last edited by #17587

                            jojoGEO en effet! Depuis janvier!

                            jojoGEO 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • jojoGEO
                              jojoGEO @TheGentleman last edited by #17588

                              TheGentleman Ahhh ça va, je suis toujours en avance comme à mon habitude ^^

                              En tout cas sympa 😉

                              https://imageshack.com/my/images

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Horcharr
                                Horcharr last edited by #17589

                                Ah ouais ! Superbe ! l'armée complète sur la table de jeu, ça va envoyer du lourd !

                                Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                ...
                                Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • TheGentleman
                                  TheGentleman last edited by #17659

                                  Dernière commande sortie du Studio, une escouade de 15 Blightlord Terminators de la Death Guards menés par un Biologus Putrifier!

                                  Grimdark Style à fond les balloches et inspiration Blanchitsu pour le schéma de couleurs!

                                  Blightlord-Terminators0.jpg
                                  Blightlord-Terminators1.jpg
                                  Blightlord-Terminators2.jpg
                                  Blightlord-Terminators3.jpg
                                  Biologus-Putrifier-1.jpg
                                  Biologus-Putrifier-2.jpg

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 14
                                  • TheGentleman
                                    TheGentleman last edited by #17700

                                    Salut tout le monde!

                                    Je vous présente aujourd’hui « La Femme du Reik ».
                                    Il s’agit du second buste que je m’essaye à peindre.
                                    Il a été réalisé exprès pour servir de soutien à un des deux peintres en lice lors du duel « Marin d’eau douce VS Forban » sur le groupe Facebook Clash of Minis.

                                    Comme d’habitude, je me suis imposé des challenges pour me sortir de ma zone de confort:

                                    bon déjà rien que ce soit seulement le second buste sur lequel je n’allais jamais déposer mes pinceaux est un défi en soi!

                                    j’ai décidé de travailler à la Marc Masclan, c’est à dire un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire. On affine le sketching en montant le slumières, puis on pose les ombres et on lie le tout en affinant les transitions avec des glaçis.

                                    enfin je me suis imposé de ne travailler qu’exclusivement à la Scalecolor Artist.

                                    Le nom est inspiré du lore de Warhammer Fantasy RPG, la femme du fleuve étant une classe de perso jouable et le Reik le nom du fleuve principal de l’Empire!

                                    J’espère qu’elle vous plaira!

                                    Femme-du-Reik-1.jpg
                                    Femme-du-Reik-2.jpg
                                    Femme-du-Reik-3.jpg
                                    Femme-du-Reik-4.jpg
                                    Femme-du-Reik-5.jpg

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                    • TheGentleman
                                      TheGentleman last edited by #17810

                                      Salut bande de petits sacripants!

                                      Je me suis rushé le derch' pour pouvoir présenter cette pièce ce week-end, au concours de peinture des 30h du jeux, en Bourgogne!

                                      Grosse inspiration Lovecraft, le titre:
                                      "Shub-Niggurath Anointed"
                                      Avec un fond directement inspiré de l'histoire "Les Montagnes hallucinées".

                                      J'ai essayé d'aller dans une direction très différente de tout ce que j'ai pu trouver sur internet sur ce buste, en voulant renforcer au maximum le côté malsain et maléfique de cette femme.

                                      J'espère qu'elle vous plaira!

                                      Shub-Niggurath-1.jpg
                                      Shub-Niggurath-2.jpg
                                      Shub-Niggurath-3.jpg
                                      Shub-Niggurath-4.jpg
                                      Shub-Niggurath-5.jpg
                                      Shub-Niggurath-6.jpg

                                      Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 15
                                      • Spin0us
                                        Spin0us @TheGentleman last edited by #17811

                                        TheGentleman Ah ben le malsain est bien là 👌 😁
                                        Tu nous diras ce qu'en ont pensé les juges, mais tu devrais être bien classé 👍

                                        "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                        TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • TheGentleman
                                          TheGentleman @Spin0us last edited by #17820

                                          Spin0us Alors un retour mitigé, à cause d'un traitement inégal de la pièce dans son ensemble.

                                          La peau les a bluffé là où le tissu et les cornes les a déçus, absolument pas le même degré d'attention.

                                          Et pour être honnête, par rapport à ce que je voulais faire, j'ai clairement torché le tissu et les cornes pour présenter la pièce le lendemain, alros que j'ai passé le temps qu'il fallait sur la peau pour obtenir ce que je voulais!

                                          Conclusion: j'ai jusqu'à fin septembre pour la prochaine échéance de concours avec l'Octopainting pour fignoler ça, et présenter quelque chose de totalement abouti (pour une fois lol!)

                                          Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @TheGentleman last edited by #17822

                                            TheGentleman donc tu savais déjà que ça allait pêcher sur ces deux points 😉👍

                                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post