Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by #18216

      toujours magnifiques, tes trompe l'œil.

      le grain est un peu particulier sur le nymphette muguet. un traitement particulier?

      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

      TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TheGentleman
        TheGentleman @Razorspoon last edited by #18219

        Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

        toujours magnifiques, tes trompe l'œil.

        le grain est un peu particulier sur le nymphette muguet. un traitement particulier?

        Oui.... une bombe de sous-couche défectueuse...... 😢

        Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Razorspoon
          Razorspoon @TheGentleman last edited by #18220

          TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

          Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

          toujours magnifiques, tes trompe l'œil.

          le grain est un peu particulier sur le nymphette muguet. un traitement particulier?

          Oui.... une bombe de sous-couche défectueuse...... 😢

          je vois.

          paradoxalement la grnulosité donne un cachet spécial sur cette figurine.

          "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

          "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • TheGentleman
            TheGentleman last edited by #18224

            Et ma troisième et dernière entrée finalisée: Kat Witch's Apprentice de chez Big Child Creative

            Kat1.jpg
            Kat2.jpg
            Kat3.jpg
            Kat4.jpg

            N 1 Reply Last reply Reply Quote 14
            • N
              n314 @TheGentleman last edited by #18268

              TheGentleman pas reussi a entendre les resultats ni a te croiser, ca a donne quoi ?

              TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • TheGentleman
                TheGentleman @n314 last edited by #18270

                n314 a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

                TheGentleman pas reussi a entendre les resultats ni a te croiser, ca a donne quoi ?

                Le niveau était trop stratosphérique pour moi, et j'ai aussi pas mal déconné sur beaucoup de choses.
                Le retour des juges a été hyper complet et je pense utile sur tout ce que j'ai à bosser (et du boulot j'en ai!!)

                1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • TheGentleman
                  TheGentleman last edited by #18449

                  Hello à tous!

                  Voici le début d'une commande qui va plaire à plus d'un, on attaque deux boîtes de pinups Kingdom Death!
                  Et voici pour commencer la Pinup Gold Smoke Armor!

                  temp-Imagenq-WAYh.jpg
                  temp-Image-AOCm-Xj.jpg
                  temp-Imageh-Jk-Mh-Z.jpg

                  1 Reply Last reply Reply Quote 12
                  • TheGentleman
                    TheGentleman last edited by #18484

                    Et voici la seconde, la Butcher Pinup!

                    temp-Imagei7h-Ce-I.jpg
                    temp-Image-UL5b-LB.jpg
                    temp-Image-Rj8-N3-Q.jpg

                    1 Reply Last reply Reply Quote 10
                    • TheGentleman
                      TheGentleman last edited by #18911

                      Yop ici!
                      Je suis en permanence sous l'eau!
                      Avec des délais débiles (comme d'hab)...enfin c'est surtout moi qui fait les choses à la dernière minutes (comme d'hab aussi!).

                      Un ptit exemple vite fait: ce week-end je vais à Lozanne près de Lyon pour le tournoi Age Of Sigmar au profit du Téléthon. A cette occasion il y a la vente aux enchère de figs peintes par des pros, dont je fais partie (certains se souviennent peut-être de mon Alarielle lourdement convertie qui avait battu le recors d'enchères).

                      J'ai jeté mon dévolu sur un buste, contrairement à tous les autres qui ont pris des figs de jeu.
                      Il s'agit d'une petite pépète de chez Big Child Creatives, Q-Ki3 de la gamme Sci-Fi.

                      Le personnage n'était pas sans me rappeler Rebecca de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners.

                      J'ai commencé ce matin à 8h30... j'ai terminé vers 19h00.
                      Dernière minute je vous dis... reste plus qu'à torcher mon armée qu'est même pas peinte pour ce week-end... 😱

                      temp-Image-WMbwlv.jpg
                      temp-Image-Okrg-Cp.jpg
                      temp-Image-ZEPk69.jpg
                      temp-Image-FTvm-P2.jpg
                      temp-Images-IPVT4.jpg
                      temp-Image-He-C9-Pi.jpg
                      temp-Image-Hnk-MK9.jpg
                      temp-Image-Pozop-O.jpg
                      temp-Imaged-Og-R7-F.jpg
                      temp-Image-OWu-U3n.jpg
                      temp-Imagee-Dh-YKx.jpg
                      temp-Imagebpfq-DA.jpg
                      temp-Imageg9y8kh.jpg
                      temp-Image-F0-Nkce.jpg

                      1 Reply Last reply Reply Quote 15
                      • TheGentleman
                        TheGentleman last edited by #18993

                        Bonjour à tous!

                        Lors du tournoi Age of Sigmar du Téléthon des Malemouleux du 2 et 3 décembre, mon armée a remporté le prix peinture, super content!
                        Quelques détails:

                        • l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!
                        • les 30 squelettes ont été entièrement peints en 4h
                        • le Vengorian Lord a failli être refusé au prétexte qu'on aurait pu le confondre avec un Prince Démon (impossible d'en jouer un dans mon armée, donc pas compris...)
                        • Neferata sur son Hématolite flottant au-dessus du champs de bataille mesure 34cm de haut, et mélange à elle seule 8 kits différents
                          Le thème de l'armée est les plaines de cendres ponctuées de sources de lave du royaume du feu, Aqshy. L'armée se déplace de nuit, éclairée par une pleine lune argentée!
                          J'espère qu'elle vous plaira!

                        temp-Imagem-VCTJk.jpg
                        temp-Image36f-I8p.jpg
                        temp-Imager-PMh0-Y.jpg
                        temp-Imagej9-Nny-V.jpg
                        temp-Image-J89-C7-F.jpg
                        temp-Image-DHus-IX.jpg
                        temp-Image0-Sck-D4.jpg
                        temp-Image5hc-MYu.jpg
                        temp-Image4ed-E6d.jpg
                        temp-Imageg-EX3-K2.jpg
                        temp-Image1-Am-D9-X.jpg
                        temp-Image6-SGIYi.jpg
                        temp-Imageqa-Y9-LG.jpg
                        temp-Imagec-KBUw-C.jpg
                        temp-Image-Doa-F4-F.jpg
                        temp-Image-KEb-Lz8.jpg
                        temp-Imagey68gjg.jpg
                        temp-Image-BOOkl-N.jpg
                        temp-Imagej-Jy-LJ7.jpg
                        temp-Imagez-Nn-YXN.jpg
                        temp-Imagey7-XXJL.jpg
                        temp-Image-Yc9bx7.jpg
                        temp-Image-Sdn5gi.jpg
                        temp-Image-CTe-Cbs.jpg
                        temp-Imagehm98-Mt.jpg

                        Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 14
                        • waarackh
                          waarackh last edited by #18994

                          waouh 😍 c'est superbe.

                          Le rendu de la lave est magnifique. Tu utilise une peinture spéciale ou c'est une technique avec de la peinture classique ?

                          TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Razorspoon
                            Razorspoon last edited by #18995

                            La lave,... La lave!

                            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Nohcelf
                              Nohcelf @TheGentleman last edited by #18996

                              TheGentleman tu m'étonnes que ça nous plaît !

                              Bravo, c'est une armée splendide 👏

                              ++

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Spin0us
                                Spin0us last edited by #18997

                                Ça claque bien 🤩 joli travail 👍

                                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Y
                                  ythylolyn last edited by #18998

                                  Great 🤩

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • TheGentleman
                                    TheGentleman @waarackh last edited by TheGentleman #18999

                                    waarackh y a pas plus simple.
                                    Tu fais une couche préparatoire au blanc de titane bien propre, bien éclatante.
                                    Tu passe ensuite une couche bien propre aussi avec la peinture Contrast Imperial Fist.
                                    Ça va te créer un jaune qui pique les yeux tellement ce sera vif.
                                    Et dernière étape, aux 2 pinceaux:
                                    1- peinture Contrast Blood Angel Red en paté dégeu qui recouvre tout le jaune (plus concentré sur les bords)
                                    2- essuyage et tirage de la peinture au second pinceaux humide avec multiples essuyages et rinçage successifs. Cette étape doit être littéralement torchée et imprécise, il faut agir très vite avant que les bords du Blood Angel Red ne commencent à sécher. En gros tu la dilue à l'eau et tu crée le dégradé dans le frais à la flotte direct sur le socle.

                                    Terminé!

                                    Spin0us waarackh 2 Replies Last reply Reply Quote 6
                                    • Spin0us
                                      Spin0us @TheGentleman last edited by #19000

                                      TheGentleman Merci pour le tuto 😁

                                      "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • waarackh
                                        waarackh @TheGentleman last edited by #19003

                                        TheGentleman Merci

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Drenark
                                          Drenark last edited by #19016

                                          TheGentleman
                                          Mais, mais, mais ? Tu n'es tout simplement pas humain pour peindre aussi bien, aussi vite 😅 !

                                          C'est magnifique, félicitations !

                                          Blog Boomstick Studio

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • TheGentleman
                                            TheGentleman last edited by #19059

                                            Hello à tous!
                                            Juste avant Noël j'ai réalisé cette commande (3 jours de taf) pour un client qui joue la Death Guard à 40K!
                                            On a donc 10 Plague Marines et Mortarion leur Primarque, en Grimdark Style!

                                            J'espère que ça vous plaira, et bonne fêtes à toutes et tous!

                                            temp-Image-EVOk-B5.jpg
                                            temp-Imager-UELs-J.jpg
                                            temp-Imagea-Lmjsw.jpg
                                            temp-Image-ZXOV0r.jpg
                                            temp-Image-Rkf-VO5.jpg
                                            temp-Imaget-Mam-H3.jpg
                                            temp-Image-Sl-YM0f.jpg

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 12
                                            • First post
                                              Last post