Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon @TheGentleman last edited by #18220

      TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

      Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

      toujours magnifiques, tes trompe l'œil.

      le grain est un peu particulier sur le nymphette muguet. un traitement particulier?

      Oui.... une bombe de sous-couche défectueuse...... 😢

      je vois.

      paradoxalement la grnulosité donne un cachet spécial sur cette figurine.

      "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

      "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • TheGentleman
        TheGentleman last edited by #18224

        Et ma troisième et dernière entrée finalisée: Kat Witch's Apprentice de chez Big Child Creative

        Kat1.jpg
        Kat2.jpg
        Kat3.jpg
        Kat4.jpg

        N 1 Reply Last reply Reply Quote 14
        • N
          n314 @TheGentleman last edited by #18268

          TheGentleman pas reussi a entendre les resultats ni a te croiser, ca a donne quoi ?

          TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • TheGentleman
            TheGentleman @n314 last edited by #18270

            n314 a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

            TheGentleman pas reussi a entendre les resultats ni a te croiser, ca a donne quoi ?

            Le niveau était trop stratosphérique pour moi, et j'ai aussi pas mal déconné sur beaucoup de choses.
            Le retour des juges a été hyper complet et je pense utile sur tout ce que j'ai à bosser (et du boulot j'en ai!!)

            1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • TheGentleman
              TheGentleman last edited by #18449

              Hello à tous!

              Voici le début d'une commande qui va plaire à plus d'un, on attaque deux boîtes de pinups Kingdom Death!
              Et voici pour commencer la Pinup Gold Smoke Armor!

              temp-Imagenq-WAYh.jpg
              temp-Image-AOCm-Xj.jpg
              temp-Imageh-Jk-Mh-Z.jpg

              1 Reply Last reply Reply Quote 12
              • TheGentleman
                TheGentleman last edited by #18484

                Et voici la seconde, la Butcher Pinup!

                temp-Imagei7h-Ce-I.jpg
                temp-Image-UL5b-LB.jpg
                temp-Image-Rj8-N3-Q.jpg

                1 Reply Last reply Reply Quote 10
                • TheGentleman
                  TheGentleman last edited by #18911

                  Yop ici!
                  Je suis en permanence sous l'eau!
                  Avec des délais débiles (comme d'hab)...enfin c'est surtout moi qui fait les choses à la dernière minutes (comme d'hab aussi!).

                  Un ptit exemple vite fait: ce week-end je vais à Lozanne près de Lyon pour le tournoi Age Of Sigmar au profit du Téléthon. A cette occasion il y a la vente aux enchère de figs peintes par des pros, dont je fais partie (certains se souviennent peut-être de mon Alarielle lourdement convertie qui avait battu le recors d'enchères).

                  J'ai jeté mon dévolu sur un buste, contrairement à tous les autres qui ont pris des figs de jeu.
                  Il s'agit d'une petite pépète de chez Big Child Creatives, Q-Ki3 de la gamme Sci-Fi.

                  Le personnage n'était pas sans me rappeler Rebecca de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners.

                  J'ai commencé ce matin à 8h30... j'ai terminé vers 19h00.
                  Dernière minute je vous dis... reste plus qu'à torcher mon armée qu'est même pas peinte pour ce week-end... 😱

                  temp-Image-WMbwlv.jpg
                  temp-Image-Okrg-Cp.jpg
                  temp-Image-ZEPk69.jpg
                  temp-Image-FTvm-P2.jpg
                  temp-Images-IPVT4.jpg
                  temp-Image-He-C9-Pi.jpg
                  temp-Image-Hnk-MK9.jpg
                  temp-Image-Pozop-O.jpg
                  temp-Imaged-Og-R7-F.jpg
                  temp-Image-OWu-U3n.jpg
                  temp-Imagee-Dh-YKx.jpg
                  temp-Imagebpfq-DA.jpg
                  temp-Imageg9y8kh.jpg
                  temp-Image-F0-Nkce.jpg

                  1 Reply Last reply Reply Quote 15
                  • TheGentleman
                    TheGentleman last edited by #18993

                    Bonjour à tous!

                    Lors du tournoi Age of Sigmar du Téléthon des Malemouleux du 2 et 3 décembre, mon armée a remporté le prix peinture, super content!
                    Quelques détails:

                    • l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!
                    • les 30 squelettes ont été entièrement peints en 4h
                    • le Vengorian Lord a failli être refusé au prétexte qu'on aurait pu le confondre avec un Prince Démon (impossible d'en jouer un dans mon armée, donc pas compris...)
                    • Neferata sur son Hématolite flottant au-dessus du champs de bataille mesure 34cm de haut, et mélange à elle seule 8 kits différents
                      Le thème de l'armée est les plaines de cendres ponctuées de sources de lave du royaume du feu, Aqshy. L'armée se déplace de nuit, éclairée par une pleine lune argentée!
                      J'espère qu'elle vous plaira!

                    temp-Imagem-VCTJk.jpg
                    temp-Image36f-I8p.jpg
                    temp-Imager-PMh0-Y.jpg
                    temp-Imagej9-Nny-V.jpg
                    temp-Image-J89-C7-F.jpg
                    temp-Image-DHus-IX.jpg
                    temp-Image0-Sck-D4.jpg
                    temp-Image5hc-MYu.jpg
                    temp-Image4ed-E6d.jpg
                    temp-Imageg-EX3-K2.jpg
                    temp-Image1-Am-D9-X.jpg
                    temp-Image6-SGIYi.jpg
                    temp-Imageqa-Y9-LG.jpg
                    temp-Imagec-KBUw-C.jpg
                    temp-Image-Doa-F4-F.jpg
                    temp-Image-KEb-Lz8.jpg
                    temp-Imagey68gjg.jpg
                    temp-Image-BOOkl-N.jpg
                    temp-Imagej-Jy-LJ7.jpg
                    temp-Imagez-Nn-YXN.jpg
                    temp-Imagey7-XXJL.jpg
                    temp-Image-Yc9bx7.jpg
                    temp-Image-Sdn5gi.jpg
                    temp-Image-CTe-Cbs.jpg
                    temp-Imagehm98-Mt.jpg

                    Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 14
                    • waarackh
                      waarackh last edited by #18994

                      waouh 😍 c'est superbe.

                      Le rendu de la lave est magnifique. Tu utilise une peinture spéciale ou c'est une technique avec de la peinture classique ?

                      TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Razorspoon
                        Razorspoon last edited by #18995

                        La lave,... La lave!

                        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                        "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Nohcelf
                          Nohcelf @TheGentleman last edited by #18996

                          TheGentleman tu m'étonnes que ça nous plaît !

                          Bravo, c'est une armée splendide 👏

                          ++

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Spin0us
                            Spin0us last edited by #18997

                            Ça claque bien 🤩 joli travail 👍

                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Y
                              ythylolyn last edited by #18998

                              Great 🤩

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • TheGentleman
                                TheGentleman @waarackh last edited by TheGentleman #18999

                                waarackh y a pas plus simple.
                                Tu fais une couche préparatoire au blanc de titane bien propre, bien éclatante.
                                Tu passe ensuite une couche bien propre aussi avec la peinture Contrast Imperial Fist.
                                Ça va te créer un jaune qui pique les yeux tellement ce sera vif.
                                Et dernière étape, aux 2 pinceaux:
                                1- peinture Contrast Blood Angel Red en paté dégeu qui recouvre tout le jaune (plus concentré sur les bords)
                                2- essuyage et tirage de la peinture au second pinceaux humide avec multiples essuyages et rinçage successifs. Cette étape doit être littéralement torchée et imprécise, il faut agir très vite avant que les bords du Blood Angel Red ne commencent à sécher. En gros tu la dilue à l'eau et tu crée le dégradé dans le frais à la flotte direct sur le socle.

                                Terminé!

                                Spin0us waarackh 2 Replies Last reply Reply Quote 6
                                • Spin0us
                                  Spin0us @TheGentleman last edited by #19000

                                  TheGentleman Merci pour le tuto 😁

                                  "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • waarackh
                                    waarackh @TheGentleman last edited by #19003

                                    TheGentleman Merci

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Drenark
                                      Drenark last edited by #19016

                                      TheGentleman
                                      Mais, mais, mais ? Tu n'es tout simplement pas humain pour peindre aussi bien, aussi vite 😅 !

                                      C'est magnifique, félicitations !

                                      Blog Boomstick Studio

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • TheGentleman
                                        TheGentleman last edited by #19059

                                        Hello à tous!
                                        Juste avant Noël j'ai réalisé cette commande (3 jours de taf) pour un client qui joue la Death Guard à 40K!
                                        On a donc 10 Plague Marines et Mortarion leur Primarque, en Grimdark Style!

                                        J'espère que ça vous plaira, et bonne fêtes à toutes et tous!

                                        temp-Image-EVOk-B5.jpg
                                        temp-Imager-UELs-J.jpg
                                        temp-Imagea-Lmjsw.jpg
                                        temp-Image-ZXOV0r.jpg
                                        temp-Image-Rkf-VO5.jpg
                                        temp-Imaget-Mam-H3.jpg
                                        temp-Image-Sl-YM0f.jpg

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 12
                                        • TheGentleman
                                          TheGentleman last edited by #19273

                                          Salut à tous! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

                                          Petit retour en arrière pour moi sur le dernier week-end où j'ai passé trois jours pour (enfin) mettre les touches finales à mon armée Légion de la Nuit.
                                          J’ai surtout créé un plateau de présentation afin de la mettre en valeur, sur le thème d’un vieux cimetière envahit par la végétation.

                                          À l’exception des murs et grilles, l’intégralité des décors sont aimantés (tout comme les figurines) afin de permettre leur utilisation sur table de jeu!

                                          J’espère de tout mon coeur que ça vous plaira, alors place aux photos!!

                                          temp-Image-KAdfw-I.jpg
                                          temp-Imageb5zyx3.jpg
                                          temp-Image-UGb3-TP.jpg
                                          temp-Image-Wof2a-H.jpg
                                          temp-Image-Y80-MVh.jpg
                                          temp-Image5e5-HJu.jpg
                                          temp-Image-Pf2-LL9.jpg
                                          temp-Image-X0s-QNk.jpg
                                          temp-Imaged5-R1-Co.jpg
                                          temp-Image-CUge58.jpg
                                          temp-Image-Tj0uu-K.jpg
                                          temp-Image8m95v4.jpg
                                          temp-Image-Xgo-Niw.jpg
                                          temp-Imagev-Am-Xa4.jpg
                                          temp-Imageb-Za-Yp-X.jpg
                                          temp-Imagern1vp-O.jpg
                                          temp-Image-XBQYb-H.jpg
                                          temp-Image-Zoa1-Dt.jpg

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                          • Spin0us
                                            Spin0us last edited by #19274

                                            Bravo, tu t'es bien déchiré sur l'ensemble 👌

                                            "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post