Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TheGentleman
      TheGentleman last edited by #18911

      Yop ici!
      Je suis en permanence sous l'eau!
      Avec des délais débiles (comme d'hab)...enfin c'est surtout moi qui fait les choses à la dernière minutes (comme d'hab aussi!).

      Un ptit exemple vite fait: ce week-end je vais à Lozanne près de Lyon pour le tournoi Age Of Sigmar au profit du Téléthon. A cette occasion il y a la vente aux enchère de figs peintes par des pros, dont je fais partie (certains se souviennent peut-être de mon Alarielle lourdement convertie qui avait battu le recors d'enchères).

      J'ai jeté mon dévolu sur un buste, contrairement à tous les autres qui ont pris des figs de jeu.
      Il s'agit d'une petite pépète de chez Big Child Creatives, Q-Ki3 de la gamme Sci-Fi.

      Le personnage n'était pas sans me rappeler Rebecca de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners.

      J'ai commencé ce matin à 8h30... j'ai terminé vers 19h00.
      Dernière minute je vous dis... reste plus qu'à torcher mon armée qu'est même pas peinte pour ce week-end... 😱

      temp-Image-WMbwlv.jpg
      temp-Image-Okrg-Cp.jpg
      temp-Image-ZEPk69.jpg
      temp-Image-FTvm-P2.jpg
      temp-Images-IPVT4.jpg
      temp-Image-He-C9-Pi.jpg
      temp-Image-Hnk-MK9.jpg
      temp-Image-Pozop-O.jpg
      temp-Imaged-Og-R7-F.jpg
      temp-Image-OWu-U3n.jpg
      temp-Imagee-Dh-YKx.jpg
      temp-Imagebpfq-DA.jpg
      temp-Imageg9y8kh.jpg
      temp-Image-F0-Nkce.jpg

      1 Reply Last reply Reply Quote 15
      • TheGentleman
        TheGentleman last edited by #18993

        Bonjour à tous!

        Lors du tournoi Age of Sigmar du Téléthon des Malemouleux du 2 et 3 décembre, mon armée a remporté le prix peinture, super content!
        Quelques détails:

        • l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!
        • les 30 squelettes ont été entièrement peints en 4h
        • le Vengorian Lord a failli être refusé au prétexte qu'on aurait pu le confondre avec un Prince Démon (impossible d'en jouer un dans mon armée, donc pas compris...)
        • Neferata sur son Hématolite flottant au-dessus du champs de bataille mesure 34cm de haut, et mélange à elle seule 8 kits différents
          Le thème de l'armée est les plaines de cendres ponctuées de sources de lave du royaume du feu, Aqshy. L'armée se déplace de nuit, éclairée par une pleine lune argentée!
          J'espère qu'elle vous plaira!

        temp-Imagem-VCTJk.jpg
        temp-Image36f-I8p.jpg
        temp-Imager-PMh0-Y.jpg
        temp-Imagej9-Nny-V.jpg
        temp-Image-J89-C7-F.jpg
        temp-Image-DHus-IX.jpg
        temp-Image0-Sck-D4.jpg
        temp-Image5hc-MYu.jpg
        temp-Image4ed-E6d.jpg
        temp-Imageg-EX3-K2.jpg
        temp-Image1-Am-D9-X.jpg
        temp-Image6-SGIYi.jpg
        temp-Imageqa-Y9-LG.jpg
        temp-Imagec-KBUw-C.jpg
        temp-Image-Doa-F4-F.jpg
        temp-Image-KEb-Lz8.jpg
        temp-Imagey68gjg.jpg
        temp-Image-BOOkl-N.jpg
        temp-Imagej-Jy-LJ7.jpg
        temp-Imagez-Nn-YXN.jpg
        temp-Imagey7-XXJL.jpg
        temp-Image-Yc9bx7.jpg
        temp-Image-Sdn5gi.jpg
        temp-Image-CTe-Cbs.jpg
        temp-Imagehm98-Mt.jpg

        Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 14
        • waarackh
          waarackh last edited by #18994

          waouh 😍 c'est superbe.

          Le rendu de la lave est magnifique. Tu utilise une peinture spéciale ou c'est une technique avec de la peinture classique ?

          TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Razorspoon
            Razorspoon last edited by #18995

            La lave,... La lave!

            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Nohcelf
              Nohcelf @TheGentleman last edited by #18996

              TheGentleman tu m'étonnes que ça nous plaît !

              Bravo, c'est une armée splendide 👏

              ++

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Spin0us
                Spin0us last edited by #18997

                Ça claque bien 🤩 joli travail 👍

                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Y
                  ythylolyn last edited by #18998

                  Great 🤩

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • TheGentleman
                    TheGentleman @waarackh last edited by TheGentleman #18999

                    waarackh y a pas plus simple.
                    Tu fais une couche préparatoire au blanc de titane bien propre, bien éclatante.
                    Tu passe ensuite une couche bien propre aussi avec la peinture Contrast Imperial Fist.
                    Ça va te créer un jaune qui pique les yeux tellement ce sera vif.
                    Et dernière étape, aux 2 pinceaux:
                    1- peinture Contrast Blood Angel Red en paté dégeu qui recouvre tout le jaune (plus concentré sur les bords)
                    2- essuyage et tirage de la peinture au second pinceaux humide avec multiples essuyages et rinçage successifs. Cette étape doit être littéralement torchée et imprécise, il faut agir très vite avant que les bords du Blood Angel Red ne commencent à sécher. En gros tu la dilue à l'eau et tu crée le dégradé dans le frais à la flotte direct sur le socle.

                    Terminé!

                    Spin0us waarackh 2 Replies Last reply Reply Quote 6
                    • Spin0us
                      Spin0us @TheGentleman last edited by #19000

                      TheGentleman Merci pour le tuto 😁

                      "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • waarackh
                        waarackh @TheGentleman last edited by #19003

                        TheGentleman Merci

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Drenark
                          Drenark last edited by #19016

                          TheGentleman
                          Mais, mais, mais ? Tu n'es tout simplement pas humain pour peindre aussi bien, aussi vite 😅 !

                          C'est magnifique, félicitations !

                          Blog Boomstick Studio

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • TheGentleman
                            TheGentleman last edited by #19059

                            Hello à tous!
                            Juste avant Noël j'ai réalisé cette commande (3 jours de taf) pour un client qui joue la Death Guard à 40K!
                            On a donc 10 Plague Marines et Mortarion leur Primarque, en Grimdark Style!

                            J'espère que ça vous plaira, et bonne fêtes à toutes et tous!

                            temp-Image-EVOk-B5.jpg
                            temp-Imager-UELs-J.jpg
                            temp-Imagea-Lmjsw.jpg
                            temp-Image-ZXOV0r.jpg
                            temp-Image-Rkf-VO5.jpg
                            temp-Imaget-Mam-H3.jpg
                            temp-Image-Sl-YM0f.jpg

                            1 Reply Last reply Reply Quote 12
                            • TheGentleman
                              TheGentleman last edited by #19273

                              Salut à tous! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

                              Petit retour en arrière pour moi sur le dernier week-end où j'ai passé trois jours pour (enfin) mettre les touches finales à mon armée Légion de la Nuit.
                              J’ai surtout créé un plateau de présentation afin de la mettre en valeur, sur le thème d’un vieux cimetière envahit par la végétation.

                              À l’exception des murs et grilles, l’intégralité des décors sont aimantés (tout comme les figurines) afin de permettre leur utilisation sur table de jeu!

                              J’espère de tout mon coeur que ça vous plaira, alors place aux photos!!

                              temp-Image-KAdfw-I.jpg
                              temp-Imageb5zyx3.jpg
                              temp-Image-UGb3-TP.jpg
                              temp-Image-Wof2a-H.jpg
                              temp-Image-Y80-MVh.jpg
                              temp-Image5e5-HJu.jpg
                              temp-Image-Pf2-LL9.jpg
                              temp-Image-X0s-QNk.jpg
                              temp-Imaged5-R1-Co.jpg
                              temp-Image-CUge58.jpg
                              temp-Image-Tj0uu-K.jpg
                              temp-Image8m95v4.jpg
                              temp-Image-Xgo-Niw.jpg
                              temp-Imagev-Am-Xa4.jpg
                              temp-Imageb-Za-Yp-X.jpg
                              temp-Imagern1vp-O.jpg
                              temp-Image-XBQYb-H.jpg
                              temp-Image-Zoa1-Dt.jpg

                              1 Reply Last reply Reply Quote 16
                              • Spin0us
                                Spin0us last edited by #19274

                                Bravo, tu t'es bien déchiré sur l'ensemble 👌

                                "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • TheGentleman
                                  TheGentleman last edited by #19324

                                  Je vous présente mon dernier petit taf perso, un cadeau pour le patron de ma boutique locale qui m'a offert de la place dans ses vitrines, qui a accepté un partenariat pour des ateliers, et qui m'a aussi amené des clients et des élèves!
                                  Et comme c'est un adorateur des Lumineths, voici ce que je lui ait offert pour lui dire tout simplement: "merci"!

                                  temp-Image-PGXCh-J.jpg
                                  temp-Imageu-Zg-PO2.jpg
                                  temp-Imaged-Dp6i-S.jpg
                                  temp-Imageug7t-Cy.jpg
                                  temp-Image0-WNu8-Z.jpg
                                  temp-Image5-My-RNu.jpg

                                  Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 15
                                  • Spin0us
                                    Spin0us @TheGentleman last edited by #19328

                                    TheGentleman Classe 👌 Et très bien ces collaborations 👍

                                    "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • TheGentleman
                                      TheGentleman last edited by #19569

                                      Salut tout le monde!
                                      On termine tranquillou ce premier mois 2024 avec ces Kitsune pour le jeu d'escarmouches Bushido, ainsi qu'une nouvelle qui me tiens particulièrement à coeur!

                                      Je vais cette semaine récupérer les clés d'un local pro de 29m carré pour y installer mon atelier et pouvoir y accueillir mes élèves dans des conditions rêvées!

                                      Je pense organiser mon premier week end de stage tout début mai!!

                                      Super-méga heureux!!!

                                      Kitsune.jpg
                                      Kitsune1.jpg
                                      Kitsune10.jpg
                                      Kitsune11.jpg
                                      Kitsune12.jpg
                                      Kitsune2.jpg
                                      Kitsune3.jpg
                                      Kitsune4.jpg
                                      Kitsune5.jpg
                                      Kitsune6.jpg
                                      Kitsune7.jpg
                                      Kitsune8.jpg
                                      Kitsune9.jpg

                                      Spin0us Nohcelf 2 Replies Last reply Reply Quote 12
                                      • Spin0us
                                        Spin0us @TheGentleman last edited by #19571

                                        TheGentleman belle surface pour ton local pro 👍

                                        "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Nohcelf
                                          Nohcelf @TheGentleman last edited by #19572

                                          TheGentleman bravo, c'est une bonne nouvelle et ça fait plaisir de voir que tu arrives à développer ton activité 👍

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • First post
                                            Last post