Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

    Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

    Galeries des membres
    46
    481
    5619
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • N
      Nuada @TheGentleman last edited by #6143

      TheGentleman on sentirait presque la peau sur le point de se déchirer sur les os... Bravo, magnifique interprétation ! 👏

      Et bonne chance pour ta reconversion !

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Umbre
        Umbre @TheGentleman last edited by #6164

        TheGentleman Superbes réalisations.

        Je me suis absenté quelques temps et c'est un vrai plaisir de pouvoir en prendre plein les mirettes en voyant tout le travail abattu et la qualité de traitement.

        Concernant ton projet de te mettre progressivement 100% à ton compte, n'hésites pas à nous diffuser tous liens vers tes divers supports de com (Instagram, FB, ...), de manière à ce qu'à notre tour on puisse relayer tes travaux et que l'on communique autour de ton activité.

        Sur ma page FB, mes 3 amis se feront un plaisir de découvrir tes travaux ^^ 😜

        1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • TheGentleman
          TheGentleman last edited by #6485

          Merci à tous de vos retours!!

          Je finalise deux trois choses niveau comm' et je vous partage tout ça après ce week-end, merci infiniment de votre gentillesse à vouloir partager mon travail, c'est inespéré!

          En attendant (et parce que j'ai du taf pour les trois jours à venir, une armée Tau pour 40K en urgence, 42 figs à peindre!) je vous partage une commande urgente donnée avant-hier soir, réalisée hier aprem et que je remet en main propre demain!

          Je vous présente Syrus, un des personnages du nouveau jeu "Descent, Legend of the Dark".
          J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à le peindre!

          Syrus1.jpg
          Syrus2.jpg
          Syrus3.jpg
          Syrus4.jpg
          Syrus5.jpg
          Syrus6.jpg
          Syrus7.jpg
          Syrus8.jpg

          Nastydede CycyX 2 Replies Last reply Reply Quote 17
          • Nohcelf
            Nohcelf last edited by #6490

            Très joli OSL sur ce dernier. 👌

            Je te souhaite une belle réussite professionel et bien du courage pour finir les figs dans des délais serrés 😉

            Je ne me rappel plus, tu travail à l'aéro ? Parce que pour une activité pro et du volume j'imagine que ça devient indispensable.

            ++

            TheGentleman 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • TheGentleman
              TheGentleman @Nohcelf last edited by TheGentleman #6491

              Nohcelf Merci à toi! Oui je bosse à l'aéro (et en effet c'est un très gros gain de temps!)

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Sceptik
                Sceptik last edited by #6510

                Roooh, il est très cool! L'OSL est vraiment top!

                Homme-rat de son état.

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Rednab
                  Rednab last edited by #6511

                  Très beau boulot.
                  Elles ont beaucoup été critiqué ces figurines mais je les trouve très sympas... Vraiment très bien réalisé.

                  Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                  Mon Facebook

                  Nastydede 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Nastydede
                    Nastydede @TheGentleman last edited by #6516

                    TheGentleman rrrhhhooo ça déchire tout est trop beau! Félicitations!

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Nastydede
                      Nastydede @Rednab last edited by #6517

                      Rednab critiquées pourquoi? J'ai vu un unboxing elles avaient l'air hyper qualitatives pour du jdp

                      Rednab 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Rednab
                        Rednab @Nastydede last edited by #6521

                        Nastydede les fans de la franchise ont pas été conquis par la direction artistique.
                        Je m'étais mis sur des groupes Facebook pour me renseigner sur le jeux qui me faisait de l'œil.

                        Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                        Mon Facebook

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • CycyX
                          CycyX Sellswords & Spellslingers @TheGentleman last edited by #6538

                          TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

                          j'ai du taf pour les trois jours à venir, une armée Tau pour 40K en urgence, 42 figs à peindre

                          O.O

                          Il n'y a que moi que ça choque 42 figs en 3 jours ???

                          Moi je fais plutôt 3 figs en 42 jours, mais bon...

                          Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

                          "Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

                          Les lavis, c'est mal. ™©

                          Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Razorspoon
                            Razorspoon @CycyX last edited by #6540

                            3, jours, environ 36 heures de travail (3x4heures par jour, c'est mon max avec 1h30/2heures entre chaque séance)
                            ça laisse presque une heure par modèle. ça ce joue.

                            note: ça fait longtemps que je ne pratique plus ce rythme (depuis 2019), au bout de 15 jours, tu perds le bénéfice de tes vacances...

                            "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                            "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                            1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • TheGentleman
                              TheGentleman last edited by #6543

                              J'ai quelques jours en rab, je rend l'armée mercredi matin!
                              Ce matin j'ai donné la fig de Syrus à son propriétaire, il était très content!

                              1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • TheGentleman
                                TheGentleman last edited by #6677

                                Youpi mon client est super content! Figs rendues cet aprem, avec 24h d'avance!
                                Shéma de couleur Vior'la (armure blanche, marquages rouge et gris, que j'ai un peu bleuté, c'est plus joli!), et soclage martien!

                                1h8usd.jpg
                                7v8xtt.jpg
                                s813d9.jpg
                                npe6vt.jpg
                                te1il5.jpg
                                gx8wnn.jpg
                                imgk6c.jpg
                                9yymsd.jpg
                                j3rdcj.jpg
                                pxcea9.jpg
                                bprn8t.jpg
                                cpg87c.jpg
                                4jm8vu.jpg

                                Nastydede Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 19
                                • Xewa'mak
                                  Xewa'mak last edited by #6682

                                  GG ! Ou bien joué !

                                  Aaaaah le fameux rush en peinture lovely....

                                  Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Rednab
                                    Rednab last edited by #6687

                                    Très jolis !
                                    Pas grand chose à ajouter... C'est juste parfait! T'as dû faire un heureux.

                                    Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                                    Mon Facebook

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Nastydede
                                      Nastydede @TheGentleman last edited by #6689

                                      TheGentleman c'est cool! Super production!

                                      Petit aparté je sais pas si tu as vu cette diffusion du Studio Delavida? J'ai trouvé ça très instructif!

                                      Youtube Video

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Razorspoon
                                        Razorspoon @TheGentleman last edited by #6692

                                        TheGentleman
                                        Quoi? en une semaine! Et tu n'as même pas réalisé le display qui va avec!?!

                                        nan, je rigole. 😉

                                        l'armée et très bien -il me semble que tu as eu recours à de la peinture contrast, de l'aéro et ce qui me semble être des pigments secs. 👍 👍 👍 -
                                        c'est très homogène, et chapeau pour les socle. en si peu de temps, tu les as tous réalisé.

                                        "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

                                        "A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Sceptik
                                          Sceptik last edited by #6700

                                          Balaise tout ce blanc aussi propre!

                                          Homme-rat de son état.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • TheGentleman
                                            TheGentleman last edited by TheGentleman #6856

                                            Merci pour vos retours et merci Nastydede pour cette vidéo, je ne connaissais pas!

                                            Je me suis un peu absenté, d'où mon silence ces derniers jours. Et pour cause, j'étais pendant 3 jours chez Jérérmie Bonamant Teboul pour un Figostage portant essentiellement sur le dégradé dans le frais et l'enrichissement des couleurs!

                                            Nous étions 8 stagiaires (dont Julien "Àlabonnepeindouille" de Lyon) et avons eu le plaisir de poser nos pinceaux sur une fig créée pour l'occasion , "Le Profond" (que vous pouvez déjà retrouver sur Figone, le site de vente de Jérémie).

                                            Je vous laisse avec ces quelques photos, moi je vais à la sieste (3 jours de 8h de peinture sur la même fig c'est fatiguant).

                                            Notre groupe, moi en moins du coup! On peut voir Jérémie au fond.

                                            Groupe.jpg

                                            Notre groupe de figs à l'issue du troisième jour!
                                            Jérémie en a fait 2, la seconde en partant de la gauche et la seconde en partant de la droite!

                                            Groupe2.jpg
                                            Groupe3.jpg
                                            Groupe4.jpg
                                            Groupe5.jpg

                                            Les wip que j'ai eu la présence d'esprit de faire

                                            WIP-Profond1.jpg
                                            WIP-Profond2.jpg
                                            WIP-Profond3.jpg
                                            WIP-Profond4.jpg
                                            WIP-Profond5.jpg

                                            Et là où je m'en suis arrêté!

                                            0-Profond-1.jpg
                                            0-Profond-2.jpg
                                            0-Profond-3.jpg
                                            0-Profond-4.jpg
                                            0-Profond-5.jpg
                                            0-Profond-6.jpg

                                            Spin0us S N 3 Replies Last reply Reply Quote 21
                                            • First post
                                              Last post