Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers
    1. Home
    2. Nhawkfen
    • Profile
    • Following 1
    • Followers 1
    • Topics 8
    • Posts 439
    • Best 393
    • Groups 1

    Nhawkfen

    @Nhawkfen

    Sellswords & Spellslingers

    2978
    Reputation
    40
    Profile views
    439
    Posts
    1
    Followers
    1
    Following
    Joined Last Online
    Website www.brossage-a-sept.fr/

    Nhawkfen Unfollow Follow
    Sellswords & Spellslingers

    Best posts made by Nhawkfen

    • Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Depuis des mois je me dis qu'il faut démarrer un sujet ici pour échanger avec vous sur mes travaux en cours et partager les photos du travail terminé.

      Je commence donc avec deux travaux terminés ce week-end.

      Un Ent imprimé par un pote, qui était presque terminé mais sur lequel il manquait quelques nuances. J'ai barbouillé quelques lavis et du sang pour le terminer.

      2021-09-20-12h42m41s.jpg

      2021-09-20-12h44m25s.jpg

      2021-09-20-12h43m33s.jpg

      2021-09-20-12h43m14s.jpg

      Peinture globalement rapide à base de brossages à sec et de lavis, sur une base posée à l'aérographe.

      J'ai aussi peint une figurine de Bushido pour le défis du mois sur un autre forum, dont le sujet est l'OSL.

      2021-09-20-12h45m57s.jpg

      2021-09-20-12h46m30s.jpg

      2021-09-20-12h48m10s.jpg

      2021-09-20-12h47m49s.jpg

      2021-09-20-12h47m23s.jpg

      Ici, c'est un peu triché parce que la photo est plus flatteuse que la réalité 🙂

      Mais bon, je sens que la motivation est bien de retour et je vais pouvoir terminer ma pile de trucs en cours, qui s'est accumulée ces derniers mois... j'ai du boulot jusqu'à la fin de l'année, au moins.

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Ce week-end, j'ai enfin terminé cette escouade de scouts, dans une toute autre thématique que les précédents, mais toujours pour la même armée.
      L'inspiration vient d'un jeu de têtes achetées chez Puppetswar, et une conversion trouvée dans google image.

      L'escouade de scouts "de base"
      2021-10-24-17h57m37s.jpg

      2021-10-24-17h59m19s.jpg

      Et deux sergents pour les accompagner, selon l'humeur du moment pour l'équipement.
      2021-10-24-17h59m46s.jpg

      2021-10-24-18h00m23s.jpg

      2021-10-24-18h00m06s.jpg

      J'ai aussi peint enfin la tour achetée il y a des mois à CycyX, et sur laquelle j'ai fait pas mal de conversion : j'ai refait la toiture, la porte d'entrée, j'ai repositionné la tour sur sa base pour avoir de la place pour les figurines devant la porte, j'ai enlevé le ponton pour le remplacer par un escalier (et rendre le décor plus versatile : jouable en phare ou en tour :-)), ajouté de la texture sur le sol, des pierres et des tuiles ici et là... bref, pas mal de travail au final.

      2021-10-24-17h51m25s.jpg

      2021-10-24-17h51m00s.jpg

      Détail de la porte, refaite en balsa et allumettes.
      2021-10-24-17h53m33s.jpg

      Et détails du dernier étage et la toiture refaite.
      2021-10-24-17h55m54s.jpg

      2021-10-24-17h55m31s.jpg

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Pour démarrer cette nouvelle année, voici les photos studio des deux pièces terminées durant mes vacances.

      Le râtelier des Kurnoth Hunters : cette pièce ne sert à rien en jeu, sauf peut être à faire un objectif pour un scénario (et puis comme je ne joue pas, ça ne change pas grand chose 😄 )

      2021-12-31-19h40m58s.jpg

      2021-12-31-19h41m35s.jpg

      2021-12-31-19h41m17s.jpg

      Pour se faire une idée de la taille du râtelier :

      2021-12-31-19h39m57s.jpg

      Et pour un défi au sein de notre asso, il fallait peindre une figurine volante (ou dans le thème de Noël déjanté). J'avais un dragon de chez Dungeons & Lasers en attente de peinture, je l'ai donc terminé.

      2021-12-31-19h54m50s.jpg

      2021-12-31-19h55m11s.jpg

      2021-12-31-19h55m58s.jpg

      2021-12-31-19h55m32s.jpg

      Et là aussi, pour se faire une idée de la taille de la bestiole, avec ma templière pour Frostgrave (figurine Hasslefree, donc du 28mm) à côté :

      2021-12-31-19h47m34s.jpg

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Mars 2024 - Routine de construction 7 2 1 lancée

      Et voilà, je pense que c’est terminé.

      IMG_3088.jpeg IMG_3087.jpeg IMG_3086.jpeg IMG_3085.jpeg IMG_3084.jpeg

      Pas de GC pour moi.

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Et voilà quelques nouveautés sorties de l'atelier.

      Une Branchateresse pour mes Sylvaneths, une de plus.

      2022-12-04-17h38m13s.jpg

      2022-12-04-17h30m47s.jpg

      2022-12-04-17h30m01s.jpg

      Et des figurines, véhicule et pions objectifs pour Mars Code Aurora, pour ma bande Égalité.

      Pour commencer, deux infanteries niveaux 3.

      2022-12-04-17h41m06s.jpg

      Ensuite, un blindé niveau 2, l'arme est aimantée, je peux la changer pour un lance-flamme, un canon laser ou un canon d'assaut.

      2022-12-04-17h46m04s.jpg

      Un extrait de ma bande, pour laquelle j'ai réutilisé une partie de mon armée Genestealer Cult (d'où le schéma de peinture des Orgryns et de la Sentinelle)

      2022-12-04-17h43m16s.jpg

      J'ai recyclé quelques vieux restes de jouets en éléments de décors.

      2022-12-04-17h50m00s.jpg

      Et j'ai bricolé quelques pions objectifs avec des trucs trouvés dans mes caisses de rabiot et de boites "qui serviront bien un jour"

      2022-12-04-17h51m56s.jpg

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Février 2025 - SCI-FI

      Et voilà le diorama terminé.

      IMG_5561.jpeg IMG_5560.jpeg IMG_5559.jpeg

      Les figurines sont amovibles.

      IMG_5563.jpeg IMG_5562.jpeg

      Pas de GC pour moi, merci 🙂

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Une nouvelle figurine pour mon bestaire de morts vivants : un seigneur goule.

      2022-10-31-14h44m05s.jpg

      2022-10-31-14h45m50s.jpg

      2022-10-31-14h45m17s.jpg

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Ce week-end, j'ai terminé mon défi du mois pour CFM. C'est un géant pour nos futures parties de Frostgrave.

      2021-11-21-21h46m27s.jpg

      2021-11-21-21h47m40s.jpg

      2021-11-21-21h46m52s.jpg

      Et le voici accompagné des autres membres du bestiaire :

      2021-11-21-21h49m37s.jpg

      2021-11-21-21h50m59s.jpg

      Vous pourrez retrouver la début de ma bande pour Frostgrave ici.
      En les compétant avec quelques elfes sylvains (ici et là) de ma collection, j'ai une bande prête à jouer.

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Defi] Octobre 2021 - High Tech, Low Life

      Et voilà pour mon défi du mois 🙂

      Peint en deux sessions : hier soir et cet après-midi.

      2021-10-10-20h48m56s.jpg

      2021-10-10-20h47m19s.jpg

      2021-10-10-20h46m43s.jpg

      Pas de grand conseil pour moi.

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Atelier & Galerie de Nhawkfen

      Et voici les photos studio de mes derniers travaux.

      Pour commencer, les deux épaves de véhicules.

      2021-11-14-18h48m31s.jpg 2021-11-14-18h48m16s.jpg 2021-11-14-18h47m54s.jpg 2021-11-14-18h47m38s.jpg

      Et mon défi du mois, toujours dans la même thématique de Space Marines vieille école (aka Mini-marines), avec ce land-speeder storm pour mes scouts.

      2021-11-14-18h50m58s.jpg 2021-11-14-18h50m43s.jpg 2021-11-14-18h39m35s.jpg 2021-11-14-18h39m17s.jpg 2021-11-14-18h38m52s.jpg

      Je peux maintenant sereinement passer à autre chose 🙂

      posted in Galeries des membres
      Nhawkfen
      Nhawkfen

    Latest posts made by Nhawkfen

    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      kyle_kaddan : ça dépend comment tu présentes ça 🙂 Un Centurion SM, carrément, les autres, bof.

      ythylolyn : excellente idée ! Je valide.

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      Ooook excellent !! Hâte de voir la peinture

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      ZWUL Excellent ! Bon délire là 🙂

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      Ma conversion a bien avancé

      IMG_8982.jpeg IMG_8981.jpeg IMG_8980.jpeg

      Et avec des petits copains

      IMG_8984.jpeg IMG_8983.jpeg

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      ZWUL Excellent ! Inscription validée.

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      Ooook Voilà une très bonne idée ! Hâte de voir ça

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      thorrik77 Très cool celui-ci ! Hâte de voir sa version chaotisée

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      Et j’ouvre le bal avec cette armure Crisis que je vais convertir dans le style de celle à droite.

      IMG_8969.jpeg

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • [Défi] Juin 2026 - Monstres & Mecha Custom

      défi_juin_2026.jpg

      Ils sont la terreur de nos champs de bataille, provoque la peur et l'effroi parmi les troupes et les aventuriers, chacun est unique et veut le reste. Ce sont les monstres, les mecha, les marcheurs, les golem

      Les règles

      Le défi débute le 1er juin 2026 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !

      Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest.
      Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
      Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.

      Que faut-il faire pour participer ?

      Vous postez une photo de votre figurine avant conversion avec la proposition de conversion, le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.

      Sont acceptés pour ce défi

      Les conversions ou kitbash sur un des sujets suivants :

      • SF : mecha et autres marcheurs ou exosquelettes
      • MedFan : monstres, golem ou construct

      Il est important de montrer le travail de conversion ou kitbash avant peinture.
      Si vous avez déjà une figurine correspondant à ces critères en attente de sous-couche, vous pouvez la proposer avec une photo montrant bien la conversion ou le kitbash.

      Qui valide mon inscription ?

      Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.

      Que faire durant le mois ?

      Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIP.

      Qui valide la réussite de mon défi ?

      Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/06/2026 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

      omm202606.png

      Le Grand Conseil

      Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir auprès de Little Mad (merci maud)
      Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.

      Bon défi à toutes et à tous !

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen
    • RE: Calendrier des défis mensuels

      Spin0us je viens à peine de rentrer chez moi, j'ai pas mal de trucs à faire. J'essaie de créer le texte dans la soirée... au plus tard demain soir, ça fera un peu de retard 🙂

      posted in Atelier
      Nhawkfen
      Nhawkfen