Quels jeux emmener pour les vacances ?
-
Rednab très bien le mode scénario aussi, c est difficile, mais c est le but. Actuellement je fais un scenario pour proposer à l auteur.
-
Voilà les copains, j en parlais il y a quelques temps ca m'a pris du temps mais mon premier scénario The Road est en ligne sur la page facebook, validé par l'auteur : https://www.facebook.com/groups/3789967691025745/?multi_permalinks=4808062199216284¬if_id=1640037016792266¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
On a communiqué sur le balancement, vu que j'ai amené certaines nouvelles techniques/méthodes dans le scénario.
-
Je voulais le faire l'année dernière mais j'ai eu la flemme... Je vous présente donc la valise à malice de cette année.
Compact, mais blindé de goodies en tout genre !
-
Solal C'est pas trop juste pour 4 mois ?
-
D'abord DE BELLIS ANTIQUITATIS (DBA).
• Un tapis 60x60cm ;
• Des décors (rivage, zone bâtie, forêts, collines, terrains difficiles...) ;
• 8 armées de voyage en 2D (2x romains, 2x carthaginois, gaulois, galates, numides, celtibères) ;
• aides de jeux variées.
-
• Mini Rogue ( Dungeon Crawl, plus a présenter) ;
• Deep6 ( jeu spatial de placement de dés très fun !) ;
-
Du livres dont vous êtes le héros 2.0 :
• Fabled Lands
Et un jeu d'enquêtes et d'énigmes a divers époques :
• Malfosse
-
Du Wargame ensuite, j'adore ça !
• Mike Limbo fait des wargames solos moches MAIS hyper efficace. Je conseille d'ailleurs pour qui voudrais commences le wargames papier/carton facilement et bien accompagné.
Cette série de jeux permet de jouer uniquement au crayon, c'est très efficace. Parties très courtes et fun.
• Worthington est une boîte de Wargame plus hardcore, mais la série des Solos est jouable par des débutants et est très chouette. Plein de concepts novateurs et très ludiques.
Il existe toute une gamme variée. En plus des deux que j'ai emmener la, il y a une version médiévale Braveheart et une version guerre américain Gettysburg.
Ça peut se jouer sur les genoux, dans un train ou une bagnole. C'est de la bonne came. -
Bien sûr, j'en ai causé sur le Discord, j'ai pris Escape the Dark Sector, version SF de Escape the Dark Castle. Cette version a des concepts étendus et fonctionne très bien.
Perso, j'adore les illustrations et le look oldschool, mais il ne fait pas l'unanimité... -
Pour la smala, nos trois jeux fétiches :
• Brave Ratz : mini jeu de cartes d'intox et d'esbrouffe, on ne s'en lasse pas avec le fils.
• Martian Dice : jeu d'apéro ou plage, jeu de dés Push Your Luck hyper efficace, madame adore, pourquoi l'en priver ...
• Et le miracle : 8 minutes pour un Empire !
Ce jeu est dingue. Très court, en réalité un bon quart d'heure - vingt minutes, il permet à chacun d'en retirer un peu ce qu'il a envie ! Madame y voit un jeu de ressources, le fils un jeu de batailles et moi je pense que ce jeu est un vrai concentré de pur Wargame. Tout y est.
Je recommande chaudement, peut être que le miracle aura lieu pour vous aussi. -
J'ai une dernière pile que je ne peux dévoiler sereinement... C'est du JDR. Des parties en cours mais surtout la préparation de la campagne de l'année à venir pour les ostrogoths du fofo.
Je planque donc les bouquins et ne laisse que le gadget... -
Solal Rah merdum, même pas moyen de glaner quelques infos
-
Solal a dit dans Quels jeux emmener pour les vacances ? :
Ça peut se jouer sur les genoux, dans un train ou une bagnole.
Euh... En conduisant ?
-
CycyX
En conduisant un train. -
Solal salut, je suis très curieux sur tes décors et tapis pour dba en 2d... Je te remercie pour les armées 2D mais peux-tu me donner quelques indices pour trouver tes paysages ? ..., ce serait cool.
Je te remercie d'avance.