La Retraite d'un Grand. Merci à Jarvis Johnson
-
La rumeur était déjà sur les réseaux, mais c'est désormais officiel, Jarvis Johnson prend sa retraite...
Qui ça ? (Je vous entends d'ici me demader qui c'est)
C'est le gars qui fait que je suis présent sur ce forum....Je ne citerai que quelques-unes de ses productions pour que vous puissiez cerner le personnage, c'est une des fondateurs de GW et surtout c'est le papa de:
Blood Bowl (3eme edition), Advanced HeroQuest, Advanced Space Crusade, Adeptus Titanicus (version fin 80's), Epic Space Marines, Warhammer Fantasy Battle, Necromunda (Version 90's) et plus récemment, il a constribué assez fortement à Blackstone Fortress.
Ah, j'oubliais, son chef d’œuvre... Space Hulk (et les extensions Deathwing et Genestealers) fait en coopération avec Richard Halliwell (décédé en mai).J'ai le souvenir ému de l'avoir croisé à un salon du modélisme - qui faisait également 'salon du jeu de réflexion' (en 1992 je crois, porte de Versailles) où avec mon anglais balbutiant et son français inexistant, il me dit qu'il n'avait que quelques minutes pour discuter et pour finir, nous avions fait une partie de Space Hulk d'une bonne heure. (Et je peux vous dire qu'il m'avait spoiler pleins de potentielles extensions qui n'ont jamais vues le jour dont une avec génération des couloirs aléatoires quand les marines arrivaient à certains points, des hybrides tyty-eldars avec des portails de téléportation, ...)
Bref, un des fondateur de notre Hobby, de notre passion. Sans lui, nous ne serions peut-être pas dans cette taverne. En tout cas, moi, sûrement pas.
Merci à lui et passe du bon temps !
-
Et bien merci à toi de me faire découvrir ce grand monsieur et excellente retraite à lui, donc
-
Bonne retraite à lui. Il va pouvoir commencer à préparer notre Ehpad ludique 🤩
-
le peintre gaucher faut le recruter sur Soulards et Sourciers
-
J'ai de tres bons souvenirs des magazines ou il faisait des articles de deux pages et ou quand tu avais fini.... tu ne savais plus trop de quoi ca parlait!!
Un passionné des jeux et des mecanismes de jeu.... je l'ai béni quand j'ai decouvert blood bowl!j'ai toujours trouvé, meme si je n'ai jamais pu sauter le pas, que Epic avait ete un jeu enorme... qui m'a beaucoup fait de l'oeil dans ma jeunesse!
Le duo jervis johnson+andy chambers: une conjonction tres interessante, au dela de leurs trognes de l'epoque!Merci jervis!
-
Zejuju a dit dans La Retraite d'un Grand. Merci à Jarvis Johnson :
Epic avait ete un jeu enorme...
Je confirme. J'ai adoré ce jeu avec ces 500 space marines contre 850 orks.. J'ai tout revendu il y a 20 ans, mais je regrette...
-
oui, un grand monsieur. c'était une de mes idole d'enfance dans le hobby.
Avec son look de rock star, difficile de passer inapercu.
Bonne retraite Jarvis!
-
Blood Bowl de la v1 à la v4.
Space Hulk c'est Richard Halliwell, il est crédité sur les suppléments par contre.
Jarvis ou Jervis ?
Auteur du supplément WFB4 Warhammer Armées Elfes Noirs.
-
Bonne retraite Jerwis
-
Dreadaxe a dit dans La Retraite d'un Grand. Merci à Jarvis Johnson :
Space Hulk c'est Richard Halliwell, [Jervis] est crédité sur les suppléments par contre.
Pour en savoir plus sur Hall qui nous a quitté cette année
https://realmofchaos80s.blogspot.com/2013/03/richard-halliwella-tribute-to-games.html