Débuter rapidement une collection de figurines sans devoir vendre un bras
-
J'avais dans l'idée de faire un genre de pack débutants sur ma boutique. C'est peut être finalement une bonne idée...
-
Rednab Clairement oui
-
Lol... Je vais faire lire ça à ma femme, l'idée ne l'a bouleversait pas.
-
Rednab, oui, un petit pack débutant, je pense que ça pourrait interesser plein de personnes, peut-être des packs spécifiques à des livres de régles de jeux genre les figurines pour les scénarios d'introduction, histoire de pouvoir se lancer rapidement, un moyen de tester un jeu sans avoir à trop se ruiner. Les livres ou les versions pdf se développent pas mal en ce moment (Mars code aurora, Greg Auric prépare une variante steampunk, RoSD, SS&SS, Pillage de Noodle wargame, les 2 youtubeur de ""Ta bouche on joue" ont chacun un projet, désolé si j'en oublie et c'est seulement des versions française). Après je sais pas si c'est faisable, mais pour les ennemis ça peux fonctionner, les héros ou les bandes c'est plus personnel.
Ps: ce forum est dangereux pour moi, entre les boutiques et les galeries des membres, j'ai une tendance à baver de plus en plus, c'est normal docteur ?
-
Lol... Effectivement ce forum peut inciter à la dépense.
Je pensais faire des petits packs types "peaux vertes", "gnolls" etc... Et je comptais faire une "dungeon box", un genre de proxy Heroquest mais avec aucun doublon que je voulais pouvoir proposer sous les 100€ la 50aine de minis.
A voir à la rentrée. -
Rednab super idée
-
Rednab Oui, ce serait sympa, même pour des non débutants !
-
Rednab très bonne idée mais pour votre ''petite structure'' il faut voir si les ''débutants'' ont la vision de votre boutique.
Cela vaut il le coup de l investissement?
Ceux qui vous connaissent ont déjà un pied dans le hobby, mais c es vrai que des packs ciblés , ou ciblé proxy c es une bonne idée.
-
Bein pour faire simple et court histoire de ne pas trop partir hors du sujet, je pense qu'il faut se démarquer, on n'est pas Game Workshop, ni Philibert ou d'autres gros noms, on n'a que notre singularité comme atout donc pour moi, des petites boutiques comme la notre doivent proposer des choses différentes, en tout cas on essaie vraiment d'avoir cette approche, je fais de la recherche sur demande, un collectionneur m'a récemment pris une 100aine de figs dont même pas 10 étaient sur mon shop, ici on propose des achats groupés etc... L'idée des boxs j'y pense depuis un moment. On va aussi proposer d'autre chose dont je parlerais plus tard... Bref débutants ou hobbyistes chevronnés on sera toujours consultés après les grosses machines du business mais on reviendra vers nous par ce qu'on proposera peut être le petit truc différent en plus.
Enfin.. C'est juste mon avis et ma façon de faire du commerce.
J'aime la liberté que j'ai avec cette boutique vu que je remplis le frigo avec un autre boulot et d'ailleurs c'est peut-être aussi pour ça que je réfléchis de la sorte. -
Rednab Et il ne faut pas sous-estimer l'effet du bouche à oreilles quand une offre est intéressante. Si chaque fois qu'un débutant posant cette question on l'oriente vers ton offre, il fera suivre l'info au prochain et ainsi de suite.
-
Rednab, je suis débutant en figs mais pas en jeux de plateau, je suis client chez Philibert car c'est une trés bonne boutique même après le rachat par Asmodée, Barbu inc qui s'occupe de RoSD sont liés à eux. Cette entreprise a l'air d'être assez familiale.
Pour Games workshop, j'accroche pas du tout, l'univers ne m'attire pas, je reconnais que leurs figs sont trés belles, mais le fonctionnement de l'entreprise me plait pas, ça donne l'impression qu'il faut toujours du nouveau pour vendre plus.
Enfin bref, tout ça pour dire que les passionnés , on finit toujours par les connaître. Regarde le jeu vidéo , l'indé n'a jamais aussi bien marché. Je préfère donner de l'argent à une petite boutique en ligne ou locale que d'être une vache à lait pour les gros groupes qui pensent qu' à leurs bénéfices. Oui, les deux veulent de l'argent mais la passion fait la différence.
Ps : si vous êtes fan de Gw ni voyez pas un jugement, chacun consomme comme il veux.
-
Oui au passage ne voyez aucun jugement dans ce que je dis non plus. J'adore Philibert et suis client chez eux, GW non mais c'est plus par ce que j'aime les jeux sans gamme de figs attitré.
Je fais juste une différence dans la taille et les moyens à disposition. -
-
Rednab je crois que trollune fait des packs en mixant plusieurs gammes pour faire des starters de 50€ a 100€ pour Mars Code Aurora. Je trouve l'initiative sympa.