Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Temple du Jeu
  3. Jeux de société
  4. Le Sorcier de la Montagne de Feu

Le Sorcier de la Montagne de Feu

Scheduled Pinned Locked Moved Jeux de société
40 Posts 16 Posters 363 Views 3 Watching
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • PilpolP Offline
    PilpolP Offline
    Pilpol
    Sellswords & Spellslingers
    wrote on last edited by

🙂

B8A71450-2A45-4FA1-8D43-D83D2AB2A355.jpeg

1 Reply Last reply
    1
    • RazorspoonR Offline
      RazorspoonR Offline
      Razorspoon
      wrote on last edited by Razorspoon

quelque uns des miens:

donvouseteslehero.JPG

L'épreuve des champions, c'est mon premier (de mémoire), avant je n'ais que de Folio cadet (l'aventure est uniquement basée sur les choix et plus sur stats ou le hasard).

J'ai même un livre à thème "Tarzan" (j'y ai joué il n'y a pas si longtemps-

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply
      4
      • HorcharrH Offline
        HorcharrH Offline
        Horcharr
        wrote on last edited by

Non mais oh !!! vous avez fini de vous la péter avec vos bouquins ???

On a compris, vous avez la chance de les avoir encore ! c'est bon !

Nan mais franchement, parce que si on continue comme ça, on va où ? hein ? parce que là, c'est bientôt la porte ouverte à toutes les fenêtres ! à un moment, les gars, y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

C'est ça que vous voulez ? bordel ! ...

Mais que fait Macron ? jamais là quand on a besoin de lui... vais devoir vous dénoncer à Manuel Valls au final...

PS : Ouais ! quand même ! quand même ! lol

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
        ...
        Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

RazorspoonR ZejujuZ 2 Replies Last reply
        4
        • HorcharrH Horcharr

Nan mais franchement, parce que si on continue comme ça, on va où ? hein ? parce que là, c'est bientôt la porte ouverte à toutes les fenêtres ! à un moment, les gars, y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

Mais que fait Macron ? jamais là quand on a besoin de lui... vais devoir vous dénoncer à Manuel Valls au final...

RazorspoonR Offline
          RazorspoonR Offline
          Razorspoon
          wrote on last edited by

Horcharr a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

Ne me tentes pas...

🤐

Note: il m'en reste seulement 6 d'époque, y compris les livres "outsiders", j'ai acheté la majorité des miens en 2014, en attendant Conan... j'ai un peu triché en fait. 😛

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

1 Reply Last reply
          1
          • KorzK Offline
            KorzK Offline
            Korz
            wrote on last edited by Korz

Horcharr a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

y a un gars qui va nous poster une photo de son HQ de 1989 ???

Celui là ?

20211117_212005_compress62.jpg

Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie

1 Reply Last reply
            6
            • HorcharrH Horcharr

ZejujuZ Offline
              ZejujuZ Offline
              Zejuju
              wrote on last edited by

Horcharr ha ouais quand même.. direct on appelle manouel valch … bah… tant que tu ne le fais pas chanter, ça ira….

Youtube Video

1 Reply Last reply
              1
              • RazorspoonR Razorspoon

Instant nostalgie avec ce jeu qui à baigné mon enfance, bien avant l'avénement de HeroQuest.

Le Sorcier de la Montagne de Feu est un jeu de plateau, basé sur le livre jeu (livre dont VOUS êtes le Héros) éponyme.

Offert par mon oncle lors d'un événement familial, j'y ai passé des centaines d'heures. j'ai précieusement gardé mon exemplaire depuis toutes ces années. A la réflexion, c'est là le vrai point de départ de tout mes écarts de collectionneur.

Le kit est rangé dans une boite aux allure de livre, façon grimoire, qui reprend l'art work du livre jeu. Il contient 6 figurines en plastic dur rouge représentant les archétypes classiques à la mode de D&D (nous sommes en 1986, si je ne me trompe) , mais dont le rôle est sans impact sur le déroulement du jeux, un plateau de jeu  de type puzzle, des pions de jeux, 2 dés, un stylo et un bloc de feuille d'aventure.

mega_110.jpg

La mécanique du jeu est strictement celle des livres, avec un aménagement pour les déplacement (de type Cluedo). Seule la répartition aléatoire des trésors et des rencontres assure la re jouabilité 'quasi infinie, ceci dit) de l'aventure.

Or donc, il était une fois six courageux héros, prêts à affronter les dangers de la Montagne des Feu.

le_sor10.jpg

Ce ne sont pas les plus belles, ni les plus fine figurines du monde, mais j'ai une tendresse particulière pour les six archétypes classiques du Jeu de rôle en cette année 1986. En plus pour un tirage plastique 1 pièce (donc jouable dés l'ouverture!) compte tenu de l'époque, c'est un petit exploit.

Je les ai réalisé à l'époque avec une incroyable technique de coloriage et du vernis brillant alkyd un peu trop dissolvant pour les peintures enamel - que j'utilisait alors en guise de couleur métallique-;

Bref une finition "Jeu d'echec" largement assumées à l'époque.

Avec l'approche du Conan de chez Monolith, en 2015, il a bien fallut que je procède à quelques test pour choisir une orientation "artistique". 
                Et mes six héros ont donc bénéficié d'une séance d'upgrade cette année là!

retour10.jpg

En gros, j'y ai passé 6 heures. Le résultat est plutôt sympa. les personnages sont plus en harmonie avec les dalles du jeu.

Petite séance avant/après:

Le Barbare.jpg

Le Chevalier.jpg

Magicien.jpg

L'Elfe.jpg

La Nain.jpg

Le Clerc.jpg
                Voilà pour ma madeleine, en mode Ultimate.

Connaissiez vous ce jeu? l'avez vous pratiqué?![Le

M Offline
                M Offline
                marie80
                wrote on last edited by

Razorspoon IMG_6068.jpeg

Mais ouiii trop ! J’ai encore le mien et je viens d’encore une fois y jouer avec mon fils de 11ans qui adoooore !!! 🤩

Malheureusement nous avons perdu la figurine du chevalier 😭.
                Est-ce que tu crois que c’est possible pour toi de nous faire des photos sur tout les angles ou mieux une vidéo spécial pour que je puisse réimprimer la figurine avec une imprimante 3D ? 🤩🤩🤩

RazorspoonR 1 Reply Last reply
                3
                • M marie80

Razorspoon IMG_6068.jpeg

Mais ouiii trop ! J’ai encore le mien et je viens d’encore une fois y jouer avec mon fils de 11ans qui adoooore !!! 🤩

Est-ce que tu crois que c’est possible pour toi de nous faire des photos sur tout les angles ou mieux une vidéo spécial pour que je puisse réimprimer la figurine avec une imprimante 3D ? 🤩🤩🤩

RazorspoonR Offline
                  RazorspoonR Offline
                  Razorspoon
                  wrote on last edited by Razorspoon

marie80 a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

Razorspoon

Moi?

l'idéal serait de tenter un scan -pas équipé, pour ma part-

Je vais regarder ce qui je peux faire en photos. de quoi as tu besoin, précisément? (combien de prises, quel angle, etc...)

Spin0usS 1 Reply Last reply
                  1
                  • RazorspoonR Razorspoon

marie80 a dit dans Le Sorcier de la Montagne de Feu :

Razorspoon

Moi?

l'idéal serait de tenter un scan -pas équipé, pour ma part-

Je vais regarder ce qui je peux faire en photos. de quoi as tu besoin, précisément? (combien de prises, quel angle, etc...)

Spin0usS Online
                    Spin0usS Online
                    Spin0us
                    wrote on last edited by

Razorspoon Plus il y a de photos et d'angles différents mieux c'est pour du scan 3D. Enfin il me semble.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" - Mon paintquest

RazorspoonR 1 Reply Last reply
                    2
                    • Spin0usS Spin0us

Razorspoon Plus il y a de photos et d'angles différents mieux c'est pour du scan 3D. Enfin il me semble.

RazorspoonR Offline
                      RazorspoonR Offline
                      Razorspoon
                      wrote on last edited by

Spin0us ah ouais?

c'est en reconstruction par l'IA?

1 Reply Last reply
                      1

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
                      Reply
                      • Reply as topic
                      Log in to reply
                      • Oldest to Newest
                      • Newest to Oldest
                      • Most Votes

• Login

• Don't have an account? Register

• Login or register to search.
                      • First post