Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Plateau Heroquest

Forge
    5
    9
    79
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Korz
      Korz last edited by Korz #6789

Maintenant que ma boîte de base est entièrement peinte. Je passe à la création d'un plateau plus conséquent.

Le mien n'étant pas de première jeunesse et vu les mains délicates qui grouillent autour je me suis enfin décidé à faire mon propre plateau.

La chanson de bienvenue d'@Horcharr a bien accentué la chose ainsi qu'une vidéo sur YouTube https://youtu.be/s0o5oFDmgNo

Après 3-4h de traçages/ prises de mesures / blocage de roulage de voitures des Gnomes de 4ans. J'en suis là.

20211112_145337.jpg 20211112_145327.jpg

Chaque case fait 1pouce de côtés. J'ai figuré les murs qui seront montés avec du poly de 0,5cm d'épaisseur.

Montre dans la mort le courage que tu a montré dans la vie

Horcharr 1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • Razorspoon
        Razorspoon last edited by #6791

Tu n'as pas opté pour du modulaire?

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Horcharr
          Horcharr @Korz last edited by Horcharr #6793

Quel beau projet que voilà ! 😊

Si j'ai bien compris, tu reprends à l'identique le modèle de la vidéo YT, c'est bien ça ? ou tu y apportes des modifications maison ?

... ... ...

PS :

Korz a dit dans Plateau Heroquest :

La chanson de bienvenue d'@Horcharr a bien accentué la chose ainsi ....
          .... ...

Aaaaaaaah, ça ! c'est un des immenses pouvoirs du Barde ! Booster la motivation, les compétences, le talent de ceux qui ont eu l'immense honneur de profiter de l'une de ses magnifiques chansons ! 😁 😆 😂

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
          ...
          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Korz
            Korz last edited by Korz #6795

Razorspoon: pas besoin. Le plateau ne change jamais. Ce sont les quêtes qui déterminent quelles pièces sont ouvertes ou non.

Horcharr. Je me base sur la vidéo mais je fais à ma manière. Lui a opter pour des cases à 1,25 pouces. Je suis resté sur du 1 pouces.
            Je devais surtout prendre en compte l'épaisseur des murs. Ce qui fait que certaines dalles sont plus grandes.

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Razorspoon
              Razorspoon @Korz last edited by #6797

Korz a dit dans Plateau Heroquest :

Ce sont les quêtes qui déterminent quelles pièces sont ouvertes ou non.

oui, je sais. dans la version classique, mais au nouveau millénaire...

bon projet en tout cas.

Je m'installe, je regarde. 😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• Spin0us
                Spin0us last edited by #6801

Korz j'avais fait imprimer le mien avec du double couloir centrale sur un bâche publicitaire. C'est nickel 👌
                J'avais commandé ça chez easyflyer dimensions 92cm x 74cm et j'avais utilisé cette image haute définition pour l'impression. J'en avais eu pour 20€ FDPin.
                Si t'es intéressé et que tu souhaites faire pareil, je peux te faire des photos en gros plan du rendu 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                • Korz
                  Korz last edited by #6805

Razorspoon. Y a une autre version ?
                  Mise à part celle réservé aux USA j'en connais pas d'autres.

Spin0us. Merci de la proposition mais pour le coup je préfère faire travailler mes mimines.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Razorspoon
                    Razorspoon last edited by Razorspoon #6806

Games Workshop avait sorti Advanced HQ, en même temps que HQ, qui était un donjon modulaire.

le concept est devenu WarhammerQuest fin 90, mais à la base, c'est Heroquest.

SI ton concept c'est de régénérer une verion classique de HQ, oui, c'est nickel. Mais tu peux aller plus loin, après. 👍

• N
                      n314 last edited by #6807

A tout hasard si tes mimines sont tentées de dévier sur de l'impression 3D, je m'étais noté dans un coi:

• Le patreon Dragon's Rest, : de septembre 2020, qui propose un plateau
                      • Le KS kraken fantasy dungeons
                      • First post
                        Last post