Lost Patrol - Games Workshop
-
Instant -doublement- nostalgie, pour deux joueurs.
Si Space Hulk est l’hommage de Games Workshop à Alien, Lost Patrol est sa tentative de "Predator".
Ce jeu d’escarmouche, injustement négligé par son éditeur, voit une escouade de Space Marine Scouts affronter des hordes de Genestealers. L'environnement "jungle" dégage d’énormes vibrations "Predatoresques", et la courte durée de chaque partie (de 15 à 30 min) font de ce jeu un incroyable thriller ludique.
à l'ouverture, on compte: un régle du jeu, 3 dés, 3 planches de dalles hexagonales, 4 grappes de figurines (une pour les scouts, 3 pour les genestealers) avec leurs socles.
Les règles du jeu tiennent en 8 pages, sont vites lues et vites assimilées.
le principe et simple: le joueur Scouts doit retrouver une navette échouée dans un jungle semi consciente, infestée de Genestealers.Pour cela à chaque tour, il déplace ces 5 personnages, le joueur Genestealer déployant de manière aléatoire les hexagones de jungle.
A son tour le joueur alien place ces figurines pour empêcher les Scouts d'arriver à leur objectif.Des règles d'affrontement simplissimes aussi, mais qui cachent un jeu d'un grand difficulté pour les Scouts. En effet, ils sont en sous nombre, perdu dans un environnement hostile et très loin de leur objectif.
La courte duré des parties permet une re jouabilité suffisante pour alterner les rôles.
Le pressage est à priori épuisé à ce jour, mais les figurines étant génériques chez Games Workshop, il est assez facile de se procurer dalles et règles en occasion pour reconstituer ce sympathique petit jeu.