Galerie de ratmyx
-
Bon, je n'ai pas fait de review de ma galerie depuis juin alors, en ce beau jour de novembre, je franchis le pas.
J'ai eu un printemps avec une assez grosse production, un été assez "mou" et malgré la surcharge de la rentrée, c'est la peinture qui a été mon exutoire et m'a permis de bien avancé. Je suis très concentré sur mon projet Dungeon Saga - boite de base et j'enchainerai, à l'avenir sur tout les dinosaures! (aka armée de séraphon). On remarquera, en fil rouge, les défi du moi de OMM.
Alors, au printemps, il y avait un défi avec un personnage et son famillier
et quoi de mieux qu'un avatar divin en famillier.
(impression 3D provenant de Ghamak si ma mémoire est bonne)J'ai pu aussi faire un décors Elfique:
Des batiments pour joan of arc (je vous epargne les bosquets et les murets) pour du 15mm médieval:
Les défis OOM avec les tentacules:
Le defi de septembre sur le sport:
Mon "défi" de l'ete, avec de l'elfe du futur et de l'elfe du passé:
Le defi d'octobre avec les pinces cybernetiques!
(figurine russe, inspiré du seigneur de guerre Eldar/arachnée du jeu video Dawn of war2)Des instants peinture avec mon fils où l'on peint son armée de blood angel:
Et depuis Septembre, je m'acharne a faire la boite de Dungeon Saga
J'en suis à peu pret à la moitié, hors mobilier ou je n'ai fait que ceux en pierre, il reste plein de porte/bibliothèque:
Je vais essayé de garder un relever plus mensuel que
-
T’as été beaucoup plus productif que moi
-
Merci ratmyx d'avoir pris du temps pour nous concocter une belle petite galerie.
Je me rends compte que, contrairement aux figurines, je suis passé à coté de tes maisons :
Joli travail mister
Vivement la suite !
-
Spin0us le travail ! Petit à petit, on devient moins petit... Sauf pour les nains bien sûr.
Horcharr merci! J ai eu beaucoup de mal à faire les briques des maisons, au début beaucoup trop orange, au deuxième essai, trop rouge sombre, ça cassait l équilibre de la figurine et on termine avec la couleur que tu vois sur la photo. Je n en suis pas satisfait mais au moins, mes yeux ne saignent pas
-
ratmyx Ben de rien
Pour ne pas louper les couleurs, avant de me lancer je fais toujours plusieurs tests sur un morceau de poly qui a pour vocation de terminer à la poubelle.
J'expérimente plusieurs points :
- des mélanges pour trouver la ou les bonnes couleurs (oui, dans 90% des cas, je fais mes propres couleurs) ;
- les combinaisons de couleurs (de sous-couche, de base, en premier plan...) ;
- Ensuite le ou les wash (très important) ;
- Ensuite le ou les couleurs du ou des brossages.
(Il peut y avoir également des tests supplémentaires, comme avec les effets Eau, terre etc...).
Comme ça, plus rapide de trouver la bonne recette, tu ne salope pas ton décor et surtout, au final, tu gagne du temps via un petit investissement au départ
Voilà, si mon humble expérience peut servir, prenez c'est gratuit !