Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Un tournoi One More Mini

Projets
    jeux videos tournoi omm
    18
    51
    497
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Metamec
      Metamec last edited by Metamec #198

Voilà hier sur le discord Silenoz a proposé d l'idée d un tournoi One More Mini pour animer les soirées automnales qui allaient arriver.

Ouai l été est pas encore la mais on pense déjà aux longues soirées qu on va passer ensemble

2 idées ont été lancées

• bloodbowl 2 sur pc
      • Mario kart sur switch

Rien n est acté... Le seul truc sur c est l'état d esprit évoqué par kalibaouche : on s en fout de perdre ou de gagner tant qu il y a du fun

L autre élément évoqué c est de porter notre choix sur un jeu accessible en terme de coût et et de durée de partie....

Voilà si ça vous branche balancez vos idées ici 🙂 histoire que ça s organise gentiment 🙂

PaintQuest Perso

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Silenoz
        Silenoz @Metamec last edited by Silenoz #203

Metamec Yep,

je pensais à BB2 car ça reste un jeu de fig...
        Je me disais que les règles peuvent faire peur, le fait d'y jouer ensemble sur PC ( le jeu est régulièrement en solde pour 10/15€ avec toutes les équipes) ça peut permettre de découvrir la mécanique de règles de façon plus fluide puisque c'est le jeu qui calcule tout, on a juste des choix à faire selon les probabilités de réussite/echec à gérer.
        ça permet aussi d'etre en ligne sur le PC et d'allier facilement le tchat vocal avec Discord sur le PC. Ce qui n'est pas aussi simple avec la Switch.
        Puis bon, y a peut etre plus de personne à posséder un PC qu'une Switch ?
        A voir.
        Bref, l'idée est lancée, merci Metamec .

Edit : puis avec BB2 on peut mettre en place une sorte de ligue annuelle, ou tournoi, avec une équipe qu'on garde tout au long de la "saison" en faisant progresser nos joueurs par l'ajout de carac ou de compétences ... s'ils survivent aux matchs bien entendu 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Horcharr
          Horcharr last edited by #211

Alors étant un fan de FPS (et que pour le multi c'est ce qu'il y a de plus simple), je proposerai bien un petit Call Of ? PUBG ? etc...

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
          ...
          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Jersinho07
            Jersinho07 last edited by #223

Moi je suis prêt pour jouer à BB2 et à Mario Kart je peux même aider sur Blood bowl les nouveaux si besoin.

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • CycyX
              CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #241

Question-à-la-con du moment : il ne faut pas un accès (payant) au Nintendo Network pour jouer à Mario Kart en ligne ?

Non, parce que c'est quand même dans l'air du temps de faire payer des abonnements pour tout et rien...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Silenoz
                Silenoz @CycyX last edited by #243

CycyX si en effet,

j'en ai parlé sur le Discord hier soir : j'ai pris un abo famille, 35€ par an, que je partage avec 5 potes. Je te laisse calculer le cout par mois pour chacun ....

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • CycyX
                  CycyX Sellswords & Spellslingers @Silenoz last edited by #244

Silenoz Alors déjà 1) C'est pas bien : est-ce je partage mon abonnement Netflix ou Canal+ moi ? Hein ? Vraiment ? 😋
                  2) C'était juste pour avoir la précision/confirmation. Merci !

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Silenoz
                    Silenoz @CycyX last edited by #245

CycyX ahah,
                    si c'était pas bien, ça serait interdit non ? 👼

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Metamec
                      Metamec last edited by #246

Du coup oui on peut imaginer des solutions collaborative si besoin pour les accès multi.

On peut aussi imaginer jne session table top simulator sur un jeu. .. Mais là je crains que l'orga d une session longue plombe un peu le rythme... Mais je soumets l'idée car on est en brainstorming

PaintQuest Perso

• Krywus Darkus
                        Krywus Darkus last edited by #260

Oh du BloodBowl, ça me donne envie de sortir mon terrain 3D pour faire une partie.

...... Partie le chercher dans le grenier ^^

La Forge De Darkus vous présente ça boutique de Figurines & Décors: http://laforgededarkus.fr.
                        Carlun, Le Nain Forgeron Du Clan Darkus.

• Silenoz
                          Silenoz @Silenoz last edited by #277

Silenoz
                          oui l'avantage de BB c'est qu'on se caler par 2 , n'importe quand.
                          C'est plus souple en terme d'orga.

• Silenoz
                            Silenoz last edited by #309

tiens je disais 10/15€ :

https://fr.gamesplanet.com/game/blood-bowl-2-legendary-edition-steam-key--2849-12

même pas, c'est donné !
                            et c'est l'édition complète.

Lyrilis 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                            • Catarys
                              Catarys last edited by #311

Carrément chaud ! Peu importe le jeu d'ailleurs. J'aime bien le multi! Plutôt qu'avec des pick up, si ca peut être avec des coupaings je préfère.

Paintquest

Instagram

• Lyrilis
                                Lyrilis @Silenoz last edited by #318

Silenoz a dit dans Un tournoi One More Mini :

tiens je disais 10/15€ :

https://fr.gamesplanet.com/game/blood-bowl-2-legendary-edition-steam-key--2849-12

même pas, c'est donné !
                                et c'est l'édition complète.

Merci pour l'info

Effectivement, 6,50 EUR, c'est donné. Je l'ai pris. Il y a un jeu gratos de cowboys en plus avec code promo.

Ce prix est encore valable 4h00... c'est une vente flash...

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                • Krywus Darkus
                                  Krywus Darkus last edited by #392

Y'a le 3 qui devrait sortir en 2021 ^^

La Forge De Darkus vous présente ça boutique de Figurines & Décors: http://laforgededarkus.fr.
                                  Carlun, Le Nain Forgeron Du Clan Darkus.

Solal 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Solal
                                    Solal Sellswords & Spellslingers @Krywus Darkus last edited by #393

Mais SIlenoz parlait hier sur le Discord de cette sortie (BB3) comme d'une presque coquille vide au lancement.

Y'aurait le jeu, une paire d'équipe pour faire joujou et il faudrait se retaper un cycle de sorties de packs d'équipes et autres options de jeu.

Là, si j'ai bien compris, le pack est complet Golden Platine, tu as les 24 équipes (+ les options de jeu).

A vérifier avec lui.

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Silenoz
                                      Silenoz @Solal last edited by Silenoz #395

Solal
                                      Sur BB1 puis BB2 le jeu est sortie plein pot, genre 40/50€ avec 6 ou 8 équipes je ne sais plus.
                                      Puis les DLC avec les autres équipes arrivent ensuite au fil de l'eau.

Vous pouvez regarder sur Steam, le lien que j'ai posté hier propose l'édition légendaire : je de base + tous les packs d'équipes mais il est possible d'acheter le jeu de base à 3€ je crois puis ajouter tous les packs unitairement selon ce que l'on veut ...

Je pense, vu la stratégie de vente, que BB3 fera pareil : jeu de base à 50€ puis une 100taine € pour tous les packs au fil de l'eau.

Donc pour moi n'est NON, j'attendrai 3 ou 4 ans qu'ils sortent une BB3 Edition Légendaire, avec toutes les équipes.

Voila mon point de vue.

Le but est que tout le monde puisse l'acheter, et je pense qu'à 6.50€ BB2 Légendaire, c'est un investissement à la portée de tous, sous réserve d'avoir un PC.
                                      Autrement me semble que le jeu est dispo sur PS4 mais aucune idée du prix et surtout je ne sais si c'est crossplay.

Metamec 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Metamec
                                        Metamec @Silenoz last edited by Metamec #396

Silenoz bon je crois que le tournoi bloodbowl 2 motive le plus de suffrage... Jnsuis chaud aussi

PaintQuest Perso

Silenoz 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Silenoz
                                          Silenoz @Metamec last edited by #397

Metamec

oulah, on a le temps je pense. Là j'ai posté le lien paracerque la promo à 6.50€ dure 3/4 jours.
                                          Ensuite, on peut toujours lancer un sondage pour savoir quel jeu sera adopté, si ce n'est pas les 2 au final.

D'ici à ce qu'on arrive à s'organiser ... faudra trouver un expert BB d'ailleurs pour gérer tout ça 😇
                                          Je regarderais en fin de journée comment ça marche la création de tournoi si j'y pense.

Après ça n'empêche pas à ceux qui veulent de faire des matchs amicaux de temps en temps pour prendre en main le bazar. A voir.

Lisaison Steam / Discord à mettre en place pour plus de confort.

• lolaxoi
                                            lolaxoi last edited by #442

Perso chuis chaud pour un tournoi. Javais commencé à y jouer il y à 2 ou 3 mois et j'avais adoré. Après ouais il faut tout préparer et effectivement un vote s'impose.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post