Warhammer Quest La Cité Maudite
-
Première partie dans un Périple de Chasse à 4 joueurs !
Mise en place rapide (petit insert maison), avec explication des règles de bases (déplacement/attaque/séquence du tour) au novice, 2 autres joueurs et moi ayant pus faire des rapprochements vis-à-vis de Blackstone Fortress que nous connaissions.
Pour cette première partie j'ai volontairement choisi un périple avec plateau pas trop grand et seulement 3 Object mystérieux (donc 3 groupes d'hostiles) pour pas courir partout et rencontrer des situations ardues.
Ce périple consiste à partir en chasse des Champions de la Cité et en tuer 10! Missions sommaire, mais très bien pour la prise en mains du jeu.
Toutes les figurines sont considérées comme des Champions exceptées les guerriers d'Ulfengarde ; les zombies ; les petits Rats et les petites Chauve-souris.
Les groupes d'hostiles sont petits à bas niveau (on a commencé niveau 0) et nous les éliminions rapidement, une nouvelle carte rencontre est tirée ensuite et permet de rencontrer plusieurs types d'ennemis pour finir avec des hostiles de "niveau 1" plus puissants et plus nombreux.
Nos Héros se sont Exaltés au milieu du Périple.
Nous avons pu fouiller tous les Objects mystérieux avec des belles trouvailles (Pierre du Royaume , argent du jeu) et des mauvaises nouvelles comme des crises ou hostiles cachés. Ce qui pimente les fouilles c'est chouette.
Globalement le jeu se joue très bien, les règles ne sont pas difficiles a intégrer et il y a peu de cas particulier (pas de couverts ni de portée d'armes par exemple et les tables de comportement des hostiles sont réduits donc ça donne des parties fluides dès la première partie.
Je vais pouvoir revoir quelques points de règles malgré tout et pouvoir proposer le jeu à d'autres joueurs pour tenter de motiver des troupes en campagne.
Puis il y a aussi d'autres type de partie avec plus de Fouille ou Exploration à l'aveugle avec un tirage de carte lorsqu'on explore la salle voisine (brouillard de guerre).
Super jeu! -
Cogliostro en vrai j'ai hâte de voir qu'elle sera là prochaine sortie warhammer quest.
Je fais l impasse sur cursed city mais si y a une sorte de bsf 2 ça sera auto buy si le jeu est aussi bon
-
Metamec j'avais aussi bcp aimé BSF sans y avoir joué autant que j'aurais voulu, mais je l'ai toujours dans l'espoir de le ressortir.
Jattends de voir les extensions de la cité maudite maintenant, voir si je succombe aussi...
Ça pourrait être cool si GW sortait un WQ 40k en alterné avec AOS.
J'ai vu aussi sur bgg qu'il y a eu quelques petites adaptations pour la cité maudite et augmenter le bestiaire et les héros.
A voir l'équilibrage de tout ça après...
Il doit y avoir aussi des groupes FB à l'instar de BSF. -
Cogliostro a dit dans Warhammer Quest La Cité Maudite :
J'ai vu aussi sur bgg qu'il y a eu quelques petites adaptations pour la cité maudite et augmenter le bestiaire et les héros.
Le plus gros du travail vient de Peter Cooper
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/286614-house-rules-de-peter-cooper/
https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1F6Mk9RwXukJ7nAeLHn60sRyZz8E4PCua?usp=sharingA voir l'équilibrage de tout ça après...
Ça ne peut pas être pire que le jeu originel...
-
Hello
j'ai pu lancer un nouveau périple de chasse pour prendre mieux en mains le jeu, avec 1 nouveau joueur, 2 joueur revenant à la table et moi même.
Les 2 joueurs qui avaient déjà joué on sélectionné le même personnage, moi j'ai préféré essayer autre chose.
Cette fois ci, une disposition du terrain plus vaste, plus d'objets mystérieux, plus de monstres !L'objectif est toujours de mettre hors jeu 10 Champions, soit se promener et tuer.
N'ayant pas eu trop de difficultés lors de notre précédente aventure, nous avons décidé de corser les choses et de faire venir les Hostiles de niveau 1 directement.
Puis nous avons passé les Hostiles au niveau 2 pour avoir du bestiaire un peu plus méchant, les choses se sont corsées malgré tout.Les vampires sont sévères, avec une annulation des dégâts subit sur 9+ au D12... mais finissent par succomber! Le mage avec son dégat de zone est bien sympa quand les méchants sont tous au même endroit.
Au final nous avons réussi le périple avec 2 héros hors de combat. après on a pas trop réfléchit a sauver tout le monde.
Les joueurs sont enthousiastes et demandent même une campagne. Je vais essayer de la caler entre les autres jeux, pas facile. Je vais peut être me pencher aussi sur le travail de Peter Cooper comme tu dis Dreadaxe .
Et même si il y a des soucis d'équilibre, on affinera au pratique... -
Merci pour ces retours sur le jeu.
Je viens d’acquérir la matériel sans les figurines, je voulais juste les tuiles à la base et je commence à me plonger dans le système de jeu. Sur le papier ça à l'aire pas mal, mais je lis beaucoup de mauvais retours.
Est-ce que certaines ou certains d'entre vous on testé le mod de Peter Cooper?