De l'impression 3D (résine)
-
Nastydede J'suis encore plus dégouté d'avoir loupé l'offre LIDL sur le bac ultrason
-
Spin0us c'est une offre récurrente patience!
-
-
Pareil, le processus de nettoyage et le stockage me decouragent, quand j'aurais plus rodé l'impression fdm peut-être que je craquerais.
-
Rednab Je comprends concernant le nettoyage, c'est bien plus simple en FDM : rien à faire ! ^^
Par contre, quelle est la problématique du stockage ? Le manque de place pour les impressions ou la conservation de la résine, de l'alcool, etc ?
-
Oui, j'ai converti une chambre d'ami en atelier, 8m2 ce qui est très bien mais entre les décors, les jeux, la ender 3, la proxon, mon matoss de home studio et la planche à dessin... Si j'ajoute une boîte qui sent pas bon avec pour seul argument mon besoin compulsif s'entasser des petits personnages... Ça sent le divorce.
Peut être que je revendrais la ender 3 pour passer à la résine mais plus tard. -
CycyX concernant l'impression d'un "T" avec une imprimante résine, c'est tout à fait possible puisque le flash fait polymeriser tout la couche en une fois et que celle ci repose sur le tronc du T, on continue ensuite à monter couche par couche. Contrairement à l'impression filament où la buse lâcherait son plastique dans le vide avant d'atteindre le tronc du T.
par contre il faut éviter les éléments qui retombe par exemple le "S", l'imprimante imprimant couche par couche, le bas du S s'imprime ra sans soucis puis on arrive à la partie haute et là on a le petit bout de la fin qui se retrouve imprimer en même temps que le corps, sauf que le corps pour le soutenir il a les couches précédentes alors que le petit bout de la fin du S lui il est tout seul ! Il va rester coller au fond de la cuve, et le S se finira avec le nez amputé !
Donc sans support on peut imprimer un "Ravi" vous savez le gars de la crèche avec les bras levés au ciel mais pas le gars déprimé qui a baisser les bras, les bras pendants auront BE soin de supports pour être rattachés au plateau et ne pas rester au fond de la cuve, ou alors l'imprimer la tête en bas pour réduire les supports au minimum -
Ophios ton « a » de Ravi a aussi une partie dans le vide ️
-
Spin0us moqueur
Mais tu as raison le "a, p, q, s, g, c" on un soucis de zone démarrant dans le vide, des "îlots" comme les appels les "trancheuses" s'en parler des point du "i" et du "j"! -
J'ai fait l'acquisition d'une Creality LD-002R pendant les soldes
Voilà la première fournée de figurines (réussies) imprimées par mes soins
C'est une version Médiévale des Avengers avec ici
"Black Panther" "Iron Man" "Hulk" "Captain América"
Fichiers achetés sur My Mini Factory"Thor" "Hawkeye" "Scarlett Witch" "Doctor Strange" sont les suivants
-
Krysstauhfe Et bien c'est pas mal pour une première fournée...
-
CycyX bon en vrai la première a été catastrophique
Mais je me suis amélioré
Et voilà ! "AVENGERS ASSEMBLE !"