Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

De l'impression 3D (résine)

Impression 3D
    impression3d résine sla
    11
    24
    276
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • CycyX
      CycyX Sellswords & Spellslingers @Nastydede dernière édition par #3192

Nastydede Merci pour l'info ! 👍

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Spin0us
        Spin0us @Nastydede dernière édition par #3198

Nastydede J'suis encore plus dégouté d'avoir loupé l'offre LIDL sur le bac ultrason 😠

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        Nastydede 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Nastydede
          Nastydede @Spin0us dernière édition par #3205

Spin0us c'est une offre récurrente patience!

Nohcelf 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Nohcelf
            Nohcelf @Nastydede dernière édition par #3226

Nastydede et Spin0us je suis preneur d'une alerte tiens si le bac à ultrasson lidle revient (pour mon aéro).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Rednab
              Rednab dernière édition par #3228

Pareil, le processus de nettoyage et le stockage me decouragent, quand j'aurais plus rodé l'impression fdm peut-être que je craquerais.

Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
              Mon Facebook

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • CycyX
                CycyX Sellswords & Spellslingers @Rednab dernière édition par #3229

Rednab Je comprends concernant le nettoyage, c'est bien plus simple en FDM : rien à faire ! ^^

Par contre, quelle est la problématique du stockage ? Le manque de place pour les impressions ou la conservation de la résine, de l'alcool, etc ?

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Rednab
                  Rednab dernière édition par #3231

Oui, j'ai converti une chambre d'ami en atelier, 8m2 ce qui est très bien mais entre les décors, les jeux, la ender 3, la proxon, mon matoss de home studio et la planche à dessin... Si j'ajoute une boîte qui sent pas bon avec pour seul argument mon besoin compulsif s'entasser des petits personnages... Ça sent le divorce.
                  Peut être que je revendrais la ender 3 pour passer à la résine mais plus tard.

Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                  Mon Facebook

• Ophios
                    Ophios @CycyX dernière édition par #5405

CycyX concernant l'impression d'un "T" avec une imprimante résine, c'est tout à fait possible puisque le flash fait polymeriser tout la couche en une fois et que celle ci repose sur le tronc du T, on continue ensuite à monter couche par couche. Contrairement à l'impression filament où la buse lâcherait son plastique dans le vide avant d'atteindre le tronc du T.
                    par contre il faut éviter les éléments qui retombe par exemple le "S", l'imprimante imprimant couche par couche, le bas du S s'imprime ra sans soucis puis on arrive à la partie haute et là on a le petit bout de la fin qui se retrouve imprimer en même temps que le corps, sauf que le corps pour le soutenir il a les couches précédentes alors que le petit bout de la fin du S lui il est tout seul ! Il va rester coller au fond de la cuve, et le S se finira avec le nez amputé !
                    Donc sans support on peut imprimer un "Ravi" vous savez le gars de la crèche avec les bras levés au ciel mais pas le gars déprimé qui a baisser les bras, les bras pendants auront BE soin de supports pour être rattachés au plateau et ne pas rester au fond de la cuve, ou alors l'imprimer la tête en bas pour réduire les supports au minimum😏

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Spin0us
                      Spin0us @Ophios dernière édition par #5409

Ophios ton « a » de Ravi a aussi une partie dans le vide ☝️

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                      Ophios 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Ophios
                        Ophios @Spin0us dernière édition par #5412

Spin0us moqueur😝
                        Mais tu as raison le "a, p, q, s, g, c" on un soucis de zone démarrant dans le vide, des "îlots" comme les appels les "trancheuses" s'en parler des point du "i" et du "j"! 😆

• K
                          Krysstauhfe dernière édition par #17128

J'ai fait l'acquisition d'une Creality LD-002R pendant les soldes😉

Voilà la première fournée de figurines (réussies😅) imprimées par mes soins 😀

IMG_20230330_004815.jpg

C'est une version Médiévale des Avengers avec ici

"Black Panther" "Iron Man" "Hulk" "Captain América"
                          Fichiers achetés sur My Mini Factory

"Thor" "Hawkeye" "Scarlett Witch" "Doctor Strange" sont les suivants

https://paintquest.fr/view.krysstauhfe

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                          • CycyX
                            CycyX Sellswords & Spellslingers @Krysstauhfe dernière édition par #17131

Krysstauhfe Et bien c'est pas mal pour une première fournée...

Les lavis, c'est mal. ™©

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K
                              Krysstauhfe dernière édition par #17132

CycyX bon en vrai la première a été catastrophique 😱😭😑

Mais je me suis amélioré🤘

Et voilà ! "AVENGERS ASSEMBLE !"

IMG_20230330_205930.jpg

https://paintquest.fr/view.krysstauhfe

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • Premier message
                                Dernier message