News of the -Razor's- Edge.
-
le wip -partiel- du jour.
le Rem' commence à prendre des couleurs. ça n'a pas l'air comme ça, mais il y a de sacrées surfaces à couvrir...
J'ai exécuté un tirage d'un barbare en 60. je n'avais pas de "Conan" sur mes étagères. je répare. Mini fail cependant: sur défaut de supportage, il lui manque l'index droit... je vais grenstuffer ça.
Le print de Jinx et VI pour ma fille est finalement trop petit... Elle les veux plus grandes...
et ma reine des glace assise tranquille. Reste à réaliser sa salle du trône.Au centre, Laedria... voir le défi de ce mois
Les reste passe en mode silence en attendant une vraie présentation dans ma galerie.
-
Notes:
- préparer la carte de Noël et du nouvel an.
- Préparer le set de Noël 2022
- relancer le "concours" des sapins de Noël
- Prévoir LA commande de Noël -dispensable, mais tellement grisante-
-
J'ai oublié de poster mon wip d'hier au soir.
deux blancs différents sur une figurine aussi petite... finalement, j'ai des doutes...
-
Je m'arrête là pour aujourd'hui -cause diner d'anniversaire ce soir...-
donc pour l'instant:
Je tease éhontément la fin de réa de la Manticore, la quintaine et Onyx.
Il me reste encore à passer le vernis, mais une fois les backdrops adéquats positionnés, ça va tomber dans ma galerie!Ce qui me laise le temps -enfin- de réaliser les fameux socles pour le tuto de fin d'année.
ici, en preview, la version "Contrast". je termine la version traditionnelle en trompe l'œil demain. Ensuite je passe au volcanique texturé.J'ai aussi démarré mon set de Noël.
au programme robots de Noël, cadeau de l'espace, distributeur de Nuka Cola et Dawn et son Droïd.Plus:
"Papa Noël kicolo carbonite" -
Accident de parcours lors du vernissage.
chute 70 cm et 2 flèches cassées. Je n'en retrouve qu'une. Vite, la boite à bitz!
J'ai retrouvé de quoi remplacer le flèche cassée. je vais avoir pour une petite heure de réparation.
Peut-être l'occasion de créer un sujet sur la réparation de figurines... -
Une de mes dernière session print de l'année: la température descend et ça va devenir compliqué de maintenir les conditions de polymérisation idéales.
-
Razorspoon Tu fais les stocks pour les soirées froides ?
-
Spin0us oui!
et puis, l'impression, je trouve ça amusant.
J'aurai fait moins de tirage en 22 par rapport à 21, mais, j'ai affiner la méthode et j'ai tenté -avec parfois un bonheur relatif) de nouvelles échelles de réalisation et niveaux d'échantillonnage.
La mars 2 pro ne m'a encore révélé tous ses secrets... -
je pop le pendant du socle glacière: preview de mon socle texturé ardant.
-
Les bases son -pratiquement- posées sur mon set de Noël.
je vais tenter -pour de vrai- des usures, rouilles et oxydations. L'occasion de tester le kit GSW dédié...
Je sais pas pour vous, mais malgré l'armure, je trouve Dawn assez sexy...
à l'orée du désert des cendres, dans le marais du Sen Silam, voici la première ébauche de mes shards:
je vais finalement opté pour un camaïeu en verts. j'ai choisi un fond écru tirant vers du vert, comme base. en prévision un vert émeraude pour la carapace, quelque chose de plus organique et désaturé pour la peau et un noir tirant vers le vers viridien pour les épines. le final devrait être naturel et logique pour un habitant des marais.
-
week end point bulletin.
1- preview global du projet de tuto socles.
Retard pour retard, je réalise un 5éme, plus générique sur un thème aride. Je vais ajouter un encart sur les cristaux hivernaux, pour agrémenter les socles gelés.
rédactionnel inclus, ce devrait être prêt avant les fêtes.
2- les créatures du marais.
Ils font un peu salade veggan. ça semble assez logique pour des monstres vivant dans un marais. Finalement c'est pas mal du tout. Je termine l'ombrage cet aprem.
J'ai juste une observation à faire, concernant les encre de contraste GSW: lors de l'application, elles généreux beaucoup de bulles. j'ena i percé un maximum, mais il en est resté un certain nombre. un fois sec, c'est visuellement dommageable.3- Je n'aurais jamais du accepter cette livraison de cadeau en provenance de Proxima Centaury.
Un des gros avantages des peintures contrast: les fondus travaillent tout seuls, même passés en mode bourrin comme ici.
-
La petite plante est terminée.
-
ça avance.
j'ai tout ça de terminé. J'ai vraiment du mal à tracer droit sur le caisson carbonite. mon résultat est assez brouillon. j'hésite entre reprendre et laisser comme ça, avec un minima de correction...
J'ai fait u peu n'importe quoi avec le distributeur de Nuka Cola. ça oxyde et ça rouille dans tous les sens, un peu en dépit du bon sens.
Les peinture de weathering GSW sont très bonne, pour de la peinture sans texture (je pense au typhus corrosion, par comparaison). je recommande le set Rust de la marque (4 teintes de rouille et 2 d'oxydation)Dawn et son droïd sont bien avancés.
-
en prospé cet après-midi, je tombe sur une liquidation de peintures Citadel.
des teintes Contrast que je ne songeais pas à acheter, mais à 2euros le pot...
mon set de Noel progresse, je vais être dans les temsp:
il me manque quelques ombrages et du métal, mais je me rends compte que quelque zones d'armure ne sont pas peintes... ajouter corrections à la check liste...
Avant que le temps ne soit définitivement plus propice, j'ai terminé toutes mes prépa en cours.
il me resta à assembler la barrière VIP. Lucille est très grande -j'aime bien les grandes, ndrz- et présente de larges zones à peindre. le lavis successif semble une bonne option. je pense passer la robe en noir et or et donner une carnation bleu à la peau. les cheveux de gaie, avec des reflets mauve, dans la même teinte que la peau. ça me semble une bonne base de départ.
Pour Hizel, je ne sais pas trop. le visuel propose un peau claire et un ensemble de tons neutres tirant vers les rouges. le contraste est fourni par les accessoires dans les tons froids. Je verrai bien...
mmmh... Kizandi! la douce et belle Kizandi. J'avoue que j'ai sous-estimé le potentiel de charme de cette elfette pulpeuse au regard de braise... (quand je la regarde, malgré mes 46 ans, je me rend compte qu'une part de moi à toujours 16 ans...). le visuelle du designer est juste parfait. va falloir être à la hauteur, là aussi...Laedria, version buste. J'ai passé beaucoup de temps à affiner la polymérisation de la résine (un fail d'évidage rendait le modèle peu perrain dans le temps, j'ai du percer et évacuer la résine piégée... et j'ai failli endommager le rendu de la figurine avec le jus de résine dissoute dans le solvant...). Un personnage qui montre que femme peu ^tre belle et badasse dans le monde de la figurine... Au programme je pense un teint clair, voir malsain. j'ai tout ce qu'il faut dans le kit "peau maléfique" de GSW. Mon second buste. je monte la barre d'un cran ou deux dans ma projection.
-
Dawn et son dro¨d sont terminés.
-
j'ai un peu travaillé sur le tapis volant.
les 2 Bots de Noël passent en phase dégradée. même chose pour mes 3 molosses.
Je vais mélanger la teinte du fond avec du Flubber Green ou du Wurm Green pour la peau. pour la carapace, je ne vois pas trop; ça viendra avec l'avancement du travail.
-
-interlude-
Alors. J'espère que vous aimez la pizza: j'ai en prépa un tuto. Je sais pour Noël, c'est un peu décalé, mais ma recette l'est aussi #pizza #saucisses #nordetsud #trop bon.
et en prime un photo qui va briser -une partie de- mon anonymat -somme toute, assez relatif-.
Stay tuned.
-
pop!
il ne me reste que les épines. J'opte pour une triade Citadel Colour à partir du Sybarite Green.
manquera encore qq finissions.
-
Le Rem' à pris de couleurs.
je reste sur du neutre. j'ai beaucoup de retouches à faire et de détails à pré préparer avant de passer les encres.
la pièce est vraiment lourde et difficile à porter. j'ai cassé deux pattes en le manipulant. Faut que je trouve un astuce pour éviter de recommencer...
.. et...
C'est assez parlant ou vous voulez en savoir plus?
-
Razorspoon a dit dans News of the -Razor's- Edge. :
Notes:
- préparer la carte de Noël et du nouvel an.
- Préparer le set de Noël 2022
- relancer le "concours" des sapins de Noël
- Prévoir LA commande de Noël -dispensable, mais tellement grisante-
^^
bon. reste plus que LA commande de Noël.
Parfaitement dans les temps le garçon.