[WarCry] Vos tables et parties
-
Hello,
Un jeu pratiqué à l'asso' par pas mal de membres malgré tout! Une campagne suit son court, j'y joue mais pas en campagne.
Hier j'ai participé à un Siège (bataille proposée dans le nouveau Tome des Champions 2021).
3000pts pour les attaquants
2000pts pour les défenseursNous nous sommes répartis 3j pour les attaquants @1000pts chacun et 2j en défense @1000pts chacun aussi
Nous avons eu le droit à un Monstre gratuit, que nous n'avons pas alors nous nous sommes rabattu sur l'allié Mymidon peint soigneusement.
La partie se joue en 5 rounds, les attaquants déploient 2 de leurs groupes dès le début pour aller assiéger la forteresse adverse.
Les défenseurs commencent seulement avec 1 groupe parmi les 3 dont ils disposent.Les attaquants rushent alors sur les murs de la forteresse.
Leur objectif : détruire la porte pour ramasser 10pts de victoire (PV), puis s'enfuir en terminant son mouvement a <1" du bord (+3PV)Les défenseurs, doivent bloquer les attaquants pour éviter qu'ils s'infiltrent dans leur campement, les tuer (rapporte +1PV) et permettre a leur messager (un combattant défini secrètement) a fuir par le bord opposé (+15PV).
Je faisais partie des attaquants
Nous sommes parvenus à la porte rapidement (défaut de déploiement en début de partie), qu'on a écrasé assez vite, manque de résistance en face, peux de figurines contre nous.
Puis nous avons fuit (courageusement) pour infiltrer le camp ennemis et y mettre le feu !
Nous avons eu pas mal de pertes malgré tout, mais la victoire était a notre portée, quant au messager ennemi, il s'est enfui (l'oiseau bleu volait beaucoup trop vite pour nous...)
Conclusion :
3 bandes warcry +1 fury = 28 Combattants
VS 2 bandes AOS 5 kharadron + 8 saurus = 13 combattants.
Nous avons eu 10 pertes dont le Mymidon, 17 combattants ont fuit le champs de bataille, à la fin du 5ème round, 1 seul attaquant restait sur le plateau, entouré des défenseurs qui n'ont réussi à l'abattre -
Cogliostro Ça avait l'air sympa. Vous vous êtes bien amusés semble t'il
-
Spin0us
Oui, WarCry est un jeu assez chouette, simple dans son apprentissage.
La bataille de siège est particulière car elle se joue en multi et c'était un bon moment malgré l'équilibre à revoir.
Je comprend que GW soit boudé ici pour diverses raisons, mais le jeu est sympa à jouer, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de figurines pour s'y mettre (budget limité) et on trouve des joueurs facilement (par chez moi). -
Cogliostro Niveau boudage il y a pire ... La majorité des photos de figs postées sont des figs GW. Donc même si on râle sur les prix, on achète quand même (qui a dit maso ?)
Sinon pour revenir au sujet, comme pour beaucoup de jeux "multi" l'essentiel est de trouver des joueurs, le reste n'a finalement que peu d'importance