Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Galerie | Chez Colwyn

Galeries des membres
    8
    62
    648
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • CycyX
      CycyX Sellswords & Spellslingers @colwyn last edited by #12833

colwyn Mouais... Un peu oui, mais il te faudrait une sacrée dose de vernis pour remplacer de la colle...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • colwyn
        colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by #12841

Début des pièces/couloirs pour plateau modulable

Je commence avec un large couloir ou une longue salle étroite, au choix ^^

Imagepipe_5.jpg
        Imagepipe_8.jpg
        Imagepipe_7.jpg
        Imagepipe_6.jpg
        Imagepipe_4.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • colwyn
          colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by #12884

Bon je me lance dans plusieurs tuiles en même temps sinon dans 1 mois j'y suis toujours 🙂

Imagepipe_5.jpg Imagepipe_4.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 7
          • colwyn
            colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by colwyn #12918

Et ça continue encore encore... 🙂
            Je pense faire un autre set de tuiles de couloirs et quelques petites salles puis je me remets à les texturer/sous-coucher puis peindre histoire de toutes les enchaîner 🙂

Imagepipe_6.jpg Imagepipe_5.jpg Imagepipe_4.jpg

J'aimerai faire des gros blocs pour me permettre de faire des étages mais sans proxxon je n'arrive pas à couper mon polystyrène comme je le veux tellement il est épais. Pour les salles/couloirs j'en utilise un de 20mm c'est parfait. Et vu que j'ai la plaque plus épaisse je n'ai pas trop envie de prendre la plus fine et de coller plusieurs couches 😕

1 Reply Last reply Reply Quote 6
            • Horcharr
              Horcharr last edited by Horcharr #12919

Il commence à bien prendre forme ton donjon 💪

Pour monter vers le ciel et au-delà !!!! pas utile d'utiliser de gros blocs pour soutenir les étages supérieurs. Le poly c'est super léger, en revanche faut lester la base et sur les parties les plus fragiles, utilise des cure-dents ou des battons pour brochettes etc... pour rigidifier ta structure.

Ensuite, la Proxxon pour ce que tu fais c'est totalement dispensable. Méthode Old school : tout au cutter !!! 😉

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
              ...
              Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

colwyn 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • colwyn
                colwyn Sellswords & Spellslingers @Horcharr last edited by #12920

Horcharr oui pour le moment c'est full cutter, je m'adapte 🙂
                Merci 🙂

• colwyn
                  colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella last edited by #12931

Dalmanella a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

Un vernis mat acrylique au pinceau c'est tranquille et tu es sûr qu'il n'y a pas de solvant.

Qu'est ce que tu me conseillerais comme vernis ? Je viens de regarder et y en a une tripoté.

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Dalmanella
                    Dalmanella @colwyn last edited by Dalmanella #12956

colwyn
                    Moi j'utilise celui ci: IMG_20220517_190924.jpg
                    Un bon rapport qualité/prix/volume.

Ils font aussi la version acrylic Matt.

Les figs n'ont pas bougées, le vernis n'a pas jaunit tout ce qu'on aime!

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

colwyn 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • colwyn
                      colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella last edited by #12957

Dalmanella génial, merci!
                      Et quelle différence entre celui que tu montres et le acrylic Matt ?

CycyX Dalmanella 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • CycyX
                        CycyX Sellswords & Spellslingers @colwyn last edited by #12958

colwyn Je dirais : l'un est polyuréthane et l'autre acrylique.
                        Mais ch'peux m'tromper hein ! 😁

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Dalmanella
                          Dalmanella @colwyn last edited by Dalmanella #12959

colwyn
                          Comme dit CycyX.
                          Mais pour le résultat sur les figs je n'ai pas noté de différences flagrantes.

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

• colwyn
                            colwyn Sellswords & Spellslingers @CycyX last edited by #12960

CycyX et ça change quoi? Polyuréthane ça signifie quoi? Entre les deux c'est la texture qui change en fait ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Dalmanella
                              Dalmanella last edited by Dalmanella #12961

Le polyuréthane est plus polluant mais offre une plus grande résistance aux chocs.
                              C'est pour ça que j'avais pris le poly plutôt que l'acrylique pour vernir les figs de Zombicide manipulées sans douceur par mes neveux ( 5 ans le plus jeune à jouer à l'époque!)

• colwyn
                                colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella last edited by colwyn #12963

Dalmanella ah d'accord, je comprends mieux, merci énormément pour ces infos!!

De mon côté, je teste de nouveaux trucs ce soir

Imagepipe_4.jpg

colwyn 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                • colwyn
                                  colwyn Sellswords & Spellslingers @colwyn last edited by #13044

Un peu d'avancement sur quelques fig. Et mon fils voulait une "épée" en polystyrène ^^

Imagepipe_10.jpg Imagepipe_8.jpg Imagepipe_9.jpg Imagepipe_7.jpg Imagepipe_6.jpg Imagepipe_12.jpg Imagepipe_11.jpg Imagepipe_13.jpg

J'aime beaucoup le rendu sur l'épée transparente seulement avec de la contrast.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                  • Spin0us
                                    Spin0us @colwyn last edited by #13045

colwyn L'épée du fiston c'est pour taper sur papa bien sur 😁 👌

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                    • colwyn
                                      colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by #13076

Le nain était bien chaud à peindre pour mes compétences de noob mais je suis assez content du résultat.

Imagepipe_16.jpg Imagepipe_15.jpg Imagepipe_14.jpg

Une question pour les expérimentés par rapport au vernis. Je n'ai encore vernis aucune de mes fig/décors, je préfère demander conseil avant.
                                      J'ai pris la vallejo polyuréthane tant qu'à faire et j'ai vu sur le net qu'il était conseillé d'appliquer plusieurs couches ? En attendant combien de temps entre chacune ? C'était pas hyper clair non plus ^^
                                      Et fait il en "badigeonner" beaucoup à la fois ou vraiment pas, au contraire ?

Merci pour votre éclairage !

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Dalmanella
                                        Dalmanella @colwyn last edited by #13077

colwyn
                                        Si c'est pour des sauvages, 2 couches, fines, 1h entre chaque et séchage définitif (entendre : peut être rangé dans une boîte) 24h.

colwyn 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • colwyn
                                          colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella last edited by #13079

Dalmanella ok c'est noté, merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • colwyn
                                            colwyn Sellswords & Spellslingers last edited by colwyn #13221

2 rats d'Erune de faits, test de 2 couleurs différentes, le rose a été retenu.

IMG_20220530_170550.jpg IMG_20220530_170542.jpg IMG_20220530_170514_1.jpg IMG_20220530_170507_1.jpg

Et désolé pour la qualité des photos ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                            • First post
                                              Last post