Photo et lumière : bon plan et super action
-
Salut,
j'avais acheté il y a un petit moment un truc pour voir si cela pouvait marcher pour la photo de figurine sans pour autant vendre un rein. C'est encore en vente réponse à la fin.
La lumière est quelque chose d'important quand on prend en photo. Alors on n'est pas sur de la grande figurine, le modèle n'est pas fini (j'ai fait de la peinture échelle 1...)
Voici le résultat :Ou alors avec moins de lumière (c'est réglable)
Voici le montage avec un truc à moins de 10€, la feuille blanche est gratuite :
C'est une lampe à selfie que l'on trouve chez action lumière diffuse, ton chaud ou froid, dimmable. Rapport qualité/ prix imbattable. lampe selfie
Les photos sont faites au smartphone sans correction humaine tout en automatique pour montrer finalement le truc.
Le montage est largement améliorable ; je vais réfléchir à cela.
Le brouillon pour prendre en photo est toujours en cours. A mon avis, ca sera pour la rentrée.Bonne soirée
-
Hgmarty Intéressant
-
Je dirais même plus... Intéressant !
Voir même pour peindre, c'est quoi le pied, c'est facilement réglable ?
Et pour la prise de vue, sachant qu'il est parfois dur d'éclairer le bas de la fig avec des éclairages classiques, est-ce que tu as tester de mettre l'anneau incliné devant en bas et de shooter à travers le trou de l'anneau ?
Oui je sais c'est pas clair... Donc schéma :
++
-
Est ce que par hasard l intensité de la lumière est réglable parce que si oui ça m intéresse .
-
Dateus
Celle que j'ai acheté chez action a plusieurs niveaux de luminosité.
C'est pratique mais je fais toujours des photos pourries...mais cela vient de moi -
freed j'appelle cela dimmable. je ne sais plus si c'est le bon terme...
pour ce qui est de photographier a travers l'anneau, avec un smartphone, c'est la loose. il faudrait tester avec un apn.
quant au pied, c'est du pur low cost. il sera a changer.
-
Hello,
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois de ce type de lampe.
J'avais rédigé ce post sur les forum que je fréquente habituellement.
Je vous le propose in extenso :*Hello,
Trouvé ce jour chez Lidl, un projecteur pour selfie. Je l'ai bien entendu détourné pour photographier mes modèles (Toutes les photos de ce post sont prises avec mon tel perso.
Avec mon éclairage habituel
Avec ce projecteur
Et voila l'engin
Possibilité d'y adjoindre un support universel pour téléphone
Possibilité de trois types de lumière avec plusieurs intensités possibles pour chacune d'elles.
Lumière naturelle
Lumière chaude
Lumière froide
Chacun de ces type peut être réglé en intensité de 1 à 10.
La mise en route et les différents réglages sont gérés avec un petit boitier distinct du support
Et tout ceci pour € 11.99.*
Je précise aussi que toutes les photos que je vous envoie sont prises avec ce dispositif, que je shoote avec smartphone ou APN et que je prends la plupart de ces clichés à travers le "hublot".
Si d'autres questions ou précisions vous intéressent, n'hésitez pas à les poster, et si je peux faire des essais ou des tests pour vous montrer les effets possibles, résultats ou autres, ce sera avec plaisir