Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Peintures Dry Citadel Colour.

Atelier
    5
    7
    72
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by #13928

Hello!

J'avais dans ma boite à couleurs 5ou 6 pots de Dry Citadel Colour. c'est une peinture spécifiquement pensée pour les techniques de brossage. De base come leur nom l'indique, la peinture est assez sèche, avec une texture ultra crémeuse.

Mais voilà, mon pot de Tyrant Skull étant sec (avec environ 20% de résidu) j'ouvre mon pot neuf, acheté en décembre. Sec aussi. alors que je ne l'avais jamais ouvert...

Je fais le tour du reste de mes peinutre est hormis le Necron Compound, le Ryza Rust et le Thunderhawk Blue, tout à séché.
      Vu la nature de la peinture, c'est assez peu étonnant. mais franchement quel gâchis.

Je ne pense pas racheter ce type de peinture -pratique sur le papier, mais...- d'autant que, le brossage peut se faire avec n'importe quelle type de peinture.

Quelqu'un a t il vécu la même mésaventure?

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Cogliostro 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Nohcelf
        Nohcelf last edited by #13930

Hello,

Ouch, ça me ramène à il y a fort longtemps, quand ces dry sont sorties ou pas longtemps après... J'avais testé, c'était sympa mais pas un gros plus par rapport à n'importe quelle peinture classique posée sur de l'essuie tout pour la sécher un peu.

Et oui ! J'avais constaté très (trop) peu de temps après que ça séchait plus que vite... 😑

Autant dire que j'y suis jamais retourné, surtout aux prix GW... Dommage quand même.

++

C 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • C
          CGD @Nohcelf last edited by #13938

Je n'ai pas encore essayé avec les dry, mais une goutte de produit à vitres, ça aide pas mal à ressusciter les pots GW. Au prix du pot, je pense que ça mériterait de tester.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Razorspoon
            Razorspoon last edited by #13941

J'ai rattrapé un pot de texture Astrogranite avec du medium, mais le Dry... j'ai réussi à l'extraire du pot en un seul morceau, comme un petit chamallow en acrylique... a ce point, plus de dilution possible quand la résine est prise...

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• Cogliostro
              Cogliostro @Razorspoon last edited by #13942

Razorspoon deja vecu aussi , peinture inutilisable dès la première ouverture si le pot à pris la poussière chez le revendeur.
              J'essaie de m'en passer, vu le rendement pas ouf !

Ma galerie dare (PaintQuest xD)
              Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

• Dreadaxe
                Dreadaxe last edited by #13944

Razorspoon a dit dans Peintures Dry Citadel Colour. :

'ai réussi à l'extraire du pot en un seul morceau, comme un petit chamallow en acrylique... a ce point, plus de dilution possible quand la résine est prise...

La résine ?! La peinture acrylique est une matière plastique 😉

• Razorspoon
                  Razorspoon last edited by #13946

oui, c'est un polymère synthétique.
                  En peinture, au sens large, on parle bien de résine acrylique -résine thermoplastique, précisément-.

• First post
                    Last post