Peintures Dry Citadel Colour.
-
Hello!
J'avais dans ma boite à couleurs 5ou 6 pots de Dry Citadel Colour. c'est une peinture spécifiquement pensée pour les techniques de brossage. De base come leur nom l'indique, la peinture est assez sèche, avec une texture ultra crémeuse.
Mais voilà, mon pot de Tyrant Skull étant sec (avec environ 20% de résidu) j'ouvre mon pot neuf, acheté en décembre. Sec aussi. alors que je ne l'avais jamais ouvert...
Je fais le tour du reste de mes peinutre est hormis le Necron Compound, le Ryza Rust et le Thunderhawk Blue, tout à séché.
Vu la nature de la peinture, c'est assez peu étonnant. mais franchement quel gâchis.Je ne pense pas racheter ce type de peinture -pratique sur le papier, mais...- d'autant que, le brossage peut se faire avec n'importe quelle type de peinture.
Quelqu'un a t il vécu la même mésaventure?
-
Hello,
Ouch, ça me ramène à il y a fort longtemps, quand ces dry sont sorties ou pas longtemps après... J'avais testé, c'était sympa mais pas un gros plus par rapport à n'importe quelle peinture classique posée sur de l'essuie tout pour la sécher un peu.
Et oui ! J'avais constaté très (trop) peu de temps après que ça séchait plus que vite...
Autant dire que j'y suis jamais retourné, surtout aux prix GW... Dommage quand même.
++
-
Je n'ai pas encore essayé avec les dry, mais une goutte de produit à vitres, ça aide pas mal à ressusciter les pots GW. Au prix du pot, je pense que ça mériterait de tester.
-
J'ai rattrapé un pot de texture Astrogranite avec du medium, mais le Dry... j'ai réussi à l'extraire du pot en un seul morceau, comme un petit chamallow en acrylique... a ce point, plus de dilution possible quand la résine est prise...
-
Razorspoon deja vecu aussi , peinture inutilisable dès la première ouverture si le pot à pris la poussière chez le revendeur.
J'essaie de m'en passer, vu le rendement pas ouf ! -
Razorspoon a dit dans Peintures Dry Citadel Colour. :
'ai réussi à l'extraire du pot en un seul morceau, comme un petit chamallow en acrylique... a ce point, plus de dilution possible quand la résine est prise...
La résine ?! La peinture acrylique est une matière plastique
-
oui, c'est un polymère synthétique.
En peinture, au sens large, on parle bien de résine acrylique -résine thermoplastique, précisément-.