Pizza Time
-
Mesdames, messieurs, mes chers amis,
Voici venu l'heure de révéler ma recette préférée de pizza.
Ce qui fait une bonne pizza, outre les ingrédients, c'est une bonne pâte et un bon four.
Pour le four, j'utilise un classique four multifonction en cuisson traditionnelle.
Pour la pâte, vous pouvez l'acheter directement ou rayon frais, ou la réaliser vous même.Dans ce dernier cas, il nous faut:
250 g de farine "riche en gluten" un type 00 ou W360 sera parfaite
10 g de levure, fraiche ou en sachet, peu importe
17 ml d'eau tiède
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 g de sel (une cuillère à café) et 4 g de sucre.mettre dans un grand saladier la farine. ajouter le sel et le sucre. mélanger. ajouter la levure et mélanger. créer ensuite un cratère, y verser les 2 cuillères d'huile d'olive, puis l'eau. mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pate lisse et souple.
couvrir avec une serviette humide et laisser pousser la pâte 30 min à 30°c (attention, au delà, la levure mourra et la pate ne gonflera pas).
Une fois bien développée, le pâton peut être travaillé. il suffit de l'étendre en disque sur la plaque de cuisson.
Nota, l'huile d'olive donne la texture souple à la pâte et permet de limiter l'accroche sur le lit de cuisson. Le sucre, lui nourri la levure et donne un petit croustillant supplémentaire à la pâte.Viens ensuite la préparation de la "base" tomate mozzarella.
Pour la sauce tomate, je choisi:
une briquette de coulis "Heinz" de 200ml.
une cuillère à soupe de mélange d'épice pour pizza
une cuillère à soupe d'huile d'olive.
mélanger énergiquement et laisser ensuite infuser au frais.tailler ensuite une mozzarella "cuisine" (plus sèche, elle rendra moins d'eau lors de la cuisson qu'un mozzarella classique) en buchettes, ou en cube, selon les envies et l'inspiration du moment.
La base de la pizza peu alors être dressée:
Voilà. à partir de là, n'importe quelle recette de pizza peut être réalisée. Pour ce jour, j'ai choisi de vous proposer la "Pizza Folle", une variation à la française de la pizza aux poivrons.
Préparons la garniture. il nous faut:
un poivron vert
un poivron rouge
un oignon
une grosse gousse d'ail
150 g de saucisse de Strasbourg
150 g de saucisse de ToulouseTailler les poivrons et l'oignon en petits dés. Couper l'ail en 2 et écraser chaque moitié afin de dégager l'arôme. Dans une poêle, verser 3 cuillères d'huile d'olive, puis faire revenir les légumes et l'ail pendant 10 min à feu moyen. En fin de cuisson, ajouter, si le cœur vous en dit, une pincée d'origan et assaisonner à l'envie.
Retirer l'ail. voilà, la garniture est prête. Passons au dressage.
Couper les saucisses en rondelles de 1 cm environ. Répartir sur la base de pizza la garniture aux poivrons et les rondelles de saucisse.
Il ne nous reste plus qu'à passer à la cuisson.
Préchauffer le four à 240°C, four traditionnel. Une fois à bonne température enfourner la pizza pour une durée de 20 min.
Ting!
Il est l'heure de passer à table!
Merci pour votre attention
-
Razorspoon OMM cuisine
ElemenT pour les burgers… on enchaîne avec du coaching pour perdre du poids on va être riches !!!!!Sinon merci pour la recette
-
Spin0us a dit dans Pizza Time :
pour les burgers…
^^
on fait aussi. ma fille adore les burger avec un haché de poulet façon cromesquis.
-
Sympa cette recette de pâte a pizza .... La pointe de sucre mérite d être essayée !!!