Old Hammer?
-
Hello!
sujet à propos du mastodonte du jeu de figurines: Games Workshop, ou plutôt Warhammer, comme on dit au 21eme siècle.
Alors, l'ogre de Lenton avait déjà proposé un jeu dérivé de WH40K, mais avec toutes les vieilles références tabletop (les dés d'artillerie, les gabarits, le phase d'ordre,...) en, mode old school "parce que même si les dernières éditions de 40K sont géniales, déchirent tout et génère une énorme méta hyper agressive en tournoi, on va pas s'aliéner les vieux joueurs nostalgiques".
Et nous voici donc avec 2 corpus de règle pour le 41éme et le 31éme millénaire... indispensable? Chacun sera juge de la manipulation commerciale qui s'en suis à grand renfort de vente de papier.Et bien, c'est fait, Warhammer récidive en régénérant "l'ancien monde" de Warhammer. Retour des formations en unités et des manœuvres dignes des grandes armées antiques et médiévales.
Niveau esthétique, on retrouve des visuel de medfan "classique" à coup de chevalier en armure de plaque et autres hauts elfes "standards".
La concurrence (God of War et Ice and Fire en tête) devenait elle trop préssante?
Le fait est que oui, le Warhammer classique de mon enfance est de retour. Pour le meilleur? -
Razorspoon perso je n'ai jamais joué à WHB, seulement à 40K il y a bien longtemps (beaucoup en V3 puis de moins en moins jusqu'en V5 avant arrêt définitif).
Du coup, à l'heure où je ne suis plus qu'un peintre et joueur très occasionnel de jeux d'escarmouches que j'ai moi même choisi parmi l'offre pléthorique de petits indépendants pas chers, aucune chance que je ne devienne un joueur de OldHammer.Par contre les figurines... J'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté certaines références à l'époque (les nains 🥰) et selon ce qu'ils sortent ça sera difficile de résister car ils étaient quand même bon en conception de figs ! Particulièrement en kits plastiques, j'adore ça de mixer des éléments pour faire mes propres guerriers personnalisés sous forme de petite bande.
Bref, wait and see pour moi, mais que pour les figs en régiment, pas pour leurs individuelles qui seront de toute façon probablement trop chères.
++
-
On peut pas tout faire! j'ai déjà beaucoup (trop) donc pas ciblé. En plus j'ai revendu y a bien longtemps mon armée Impériale donc non.
-
Je compte bien m'y essayé. Mais je sais d'avance que je serai sur le côté avec mes elfe noir de mon enfance. (Que je suis en train de reconstituer).
En revanche je lorgne vachement du coter de king of war. Le jeux me semble hyper classic. Tout en permettant de jouer avec ces fig battle ou de n'importe quel univers.
En plus financierement king of war me semble très accessible. Et j'aime bien la modularité pour faire ces régiment.
Pour ceux qui ne savent pas les régiment ont des taille fonction de leur effectif.
Une troupe de base sera forcément par 10/20/40 et donc sur des socle de 20mm ça fait 10x4 cm pour le régiment de 10 et 10x8 pour le régiment de 20 etc...Mais les règle sont fait qu'on est pas obligé de mettre les 10 gars sur le régiment et on peu se contenter d'en mettre 7 et donc de faire des mini diorama sur les régiment. Car a la différence de battle on ne retire pas les fig une a une mais tous le régiment d'un coup quand ils meurt.