Galerie Sepakoul.
-
ythylolyn que veux tu, faire partie de la lignée d'un roi phoenix ça demande un minimum de tenue...
-
C'est décidé, je change le schema de couleur de mes elfes, en même temps j'en n'avais pas peint beaucoup.
Quelques decenies et internet m'ont aidé à choisir quelque chose de plus sobre.Je commence par cette horreur de chevalier dragon.
Je pars sur du bleu.
Je continuerai avec tyrion, que je ne trouve pas plus beau que ça aujourd'hui.
Pas sûr de faire vraiment mieux mais il ne me plaît pas. -
Petit wip sur Teclis...
-
Toujours des elfes mais pour Orcquest.
Voilà 2 saint Dragon.
-
Et bien le voilà terminé. Même pas 30 ans pour le faire en entier, trop rapide...
Mais sérieusement, 21 gemmes sur le bonhomme, une vrai boîte à bijou ce mage. Moi qui n'aime pas trop peindre ces trucs...
J'en ai peint que 19, les deux bagues étaient trop petites. Je n'arrive jamais à faire correctement le reflet bas, tant pis, ça ira bien pour jouer.
-
les motifs de la cape sont "d'époque" et déjà, j'y vois une belle maturité du pinceau.
j'adore tes gemmes -mon artifice préféré- d'après les style 'eavy metal. un must. 30 ans plus tard et pas mieux!
-
Razorspoon merci, mais une chose a quand même changé en 30 ans, mes yeux
-
Sepakoul a dit dans Galerie Sepakoul. :
Razorspoon merci, mais une chose a quand même changé en 30 ans, mes yeux
"pas mieux", je parlais de la méthode, pas de ta technique -je dissipe un éventuel malentendu-
-
Pour les elfes d'Orcquest les quatre saint Dragon.
-
Ça sert un peu de ranger sa pagaille de temps en temps; je suis tombé sur celui là.
C'est du chaos, mais j'ai oublié son nom.
Yapuka!En fait des kilos de métal préparés qui n'attendent qu'un peu de peinture. Et oui malheureusement il n'est pas tout seul...
-
Sepakoul Wouah pépite de plomb là !
-
Xewa'mak et oui c'était la grande époque du métal. Dommage que les moulages ne soient pas à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui.
Et surtout quand elles t'échappent et s'écrasent lamentanblement sur la table quand t'as du bol, ou au sol.
Sinon elles ont leur charme. -
Sepakoul n'ayant pas pu ou d'occasion d'investir plus jeune dans les fig , avec celles en métal je retrouve un d'époque d'antan que j'aime.
C'est clairement un charme le oldies. -
Voici un extrait de mes figurines en métal, à peindre et parfois même à monter avant.
Quelques kilos en fait.
La palme du poids revient à ce géant prêt à ecrabouiller n'importe quel décor un peu fragile.
Poids accusé sur la balance: 930grs.
Le suivant, 350grs
Ensuite les dragons,
Je voulais convertir celui d'imrik en dragon du chaos. Mais j'avais piqué ses ailes en métal pour les poser mon elfe noir sur manticore, celles en plastique me semblaient trop grandes pour la manticore.C'était bien sûr avant que le dragon du chaos ne soit diffusé... du coup...
Les cavaliers, il y a même Arbaal que je n'avais pas fait car je trouvais son chien du chaos trop petit
Un géant sur un poney..
.
Je ne désespère pas de lui trouver une belle monture un jour peut être...Et quelques autres:
Les anciens démons majeurs...
Et j'allais oublier celle ci:
-
ah tiens, tu as du Inquisitor!
-
Razorspoon en fait que 3 persos, je ne trouvais pas celles que je voulais, notamment einsenhorn et covenant, alors j'ai laissé tombé.
-
Merci pour le cour d'histoire, j'en ai la larme à l'oeil.
Inquisitor, j'ai tout raté, moi qui suis figuriniste avant d'être joueur, j'en chiale aujourd'hui. -
Inquisitor, à l'époque le 54, je trouvais ça hors de porté de mon pinceau, je ne me suis donc pas lancé dedans.
C'est vrai que les Eisenhorn, Covenant et Artemis valent leur pesant de plomb.
Je me sui s consolé avec Rackham quelques années plus tard.
Tiens d'ailleurs, côté histoire, la lourdeur du trait de gravure sur ton chevalier du chaos est en partie du aux limitations techniques du moulage du métal à cette époque. marrant de voir comment ce postulat à créé un vrai "style warhammer" dans le design des figurines.
-
C'est l'histoire d'une figurine qui a perdu ses ailes, son socle et a souffert des délires de conversion de son proprietaire.
Pauvre Imrik, et pauvre dragon que j'ai honteusement torturé...Plus sérieusement, pris de remors je vais quand même le remonter et le peindre.
Toutefois je ne retoucherai pas son cou qui a bien trop souffert une fois déjà.
Mettre en place ces ailes plastiques non prévues, m'a replongé dans la conversion.
J'y suis parvenu à force de coup de cutter( au moins c'est l'avantage de ce matériau).
Les ailes étant plus larges, pas facile d'y loger le cavalier; en rognant bien c'est passé.
Le résultat est à peu près correct.
Même le cavalier prend sa place.
Plus qu'à faire un socle et une nouvelle souscouche. Ça vient...
Ah oui, les ailes d'origines elles sont là:
-
Orcquest, pour quelques archers elfes de plus, les huit en fait.
Huit clones, sauf peut être au niveau des yeux, trop petits pour les faire toujours vraiment identiques, mais au moins ça les change un peu.