[Défi] Avril 2025 - Poisson d’avril
-
Défi Peinture d’Avril 2024 - “Poisson d’Avril”
Les règles
Le défi débute le 1er avril 2025 à 0h00 et se termine le 30 avril 2025 à 23h59 !
Ce défi est une aventure personnelle, un challenge pour avancer dans la peinture de vos figurines, avec un badge spécial “Poisson d’Avril” à la clé sur PaintQuest !
Que faut-il faire pour participer ?
Postez une photo d’une ou plusieurs figurines, dioramas, ou toute œuvre non peinte (apprêts et sous-couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois d’avril en cours.
Sont acceptés pour ce défi :
Le thème “Poisson d’Avril” vous offre deux possibilités :
1. Peindre un poisson au sens littéral : Vous pouvez choisir une figurine de poisson, ou une créature aquatique, qu’elle soit fantastique ou réaliste.
2. Peindre quelque chose qui soit un poisson d’avril : Une figurine ou un diorama inspiré par une farce, une blague ou un élément surprenant, pour capter l’esprit du 1er avril. Par exemple, une miniaturisation humoristique d’un événement, une conversion surprenante, ou une peinture originale qui détourne les attentes.Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?
Peignez à votre rythme et partagez vos photos de WIP pour encourager et motiver les autres. Vous pouvez aussi publier des idées de farces ou de conversions amusantes, et échanger des conseils. L’objectif est de se faire plaisir et de rigoler ensemble !
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30 avril 2025 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrits.
Le Grand Conseil
Comme chaque mois, les peintres qui auront terminé leur défi pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil, qui sera tenu par Little-Mad. Si vous souhaitez participer à ce moment de débrief et de partage, dites-le nous en postant votre photo finale dans ce post ! La date de présentation sera fixée (généralement le premier dimanche du mois suivant).
Bon défi à toutes et à tous !
Lancez-vous dans ce défi rigolo et créatif, qu’il s’agisse de peindre un poisson réaliste ou de concocter une blague miniature. Amusez-vous, soyez créatifs, et surtout, n’oubliez pas : il n’y a pas de limites à l’humour dans la peinture !
-
-
Afin de se chauffer avant demain, je propose une liste d’idées fournies par ChatGPT sur le thème
- Un chevalier bretonnien sur un poisson volant au lieu d’un destrier (façon monture de Don Quichotte, avec un poisson lune ou un poisson-globe).
- Un orc ou un gobelin pêchant un gros poisson… qui le gobe lui à la place !
- Un Space Marine tenant un aquarium comme s’il venait d’attraper un “xéno-poisson” ultra dangereux.
- Un skaven chef cuisinier en train de préparer un sushi mutant qui essaye de s’enfuir.
- Un poisson en armure, façon “Guerrier Aquatique” complètement absurde (genre un Carassin Paladin).
Bonne chance et à demain
-
Hello,
Un élémentaire d'eau, c'est dans le thème ?
-
Je pars là-dessus !
-
Moi j’ai ça, troll des marais (aquatique du coup) et avec un poisson
-
Pour ce défi, je propose cet homme-poisson de chez Warp Miniatures
-
Je propose un deepborn dire troll armé d'un petit requin marteau et d'un squid blaster
-
Je m’inscris moi même au challenge avec une conversion WTF de chevalier fluvial. Je vais commencer par le porte bannière pour ce défi
—————
Voici la description pour ceux qui aiment les histoires :
Les Chevaliers Fluviaux sur Barque
Dans la Champomie, la région de la Seine et ses rivières occupent une place importante. Bien que les chevaliers du comté soient surtout connus pour leurs exploits équestres, une petite unité insolite se distingue parmi eux : les chevaliers fluviaux. Ces chevaliers, loin de galoper à travers les champs de bataille, ont choisi un moyen de transport plutôt… original.
En effet, armés de barques légères et de rames d’une grande maîtrise, ces chevaliers traversent les eaux du comté pour défendre les rives contre les menaces. Ils sont équipés de pavois pour les protéger et de lances pour frapper l’ennemi à distance. Bien qu’ils ne bénéficient pas du même prestige que leurs homologues montés, leur rôle stratégique est indispensable.
Les chevaliers fluviaux sont souvent dépeints comme des hommes de peu de moyens, mais leur habileté sur l’eau est indéniable. Lors des grandes batailles, on les voit surgir des bords de la rivière, chargés de démolir les lignes ennemies avant de se retirer aussi rapidement qu’ils sont venus.
Leurs barques sont souvent décorées de manière originale, avec des écussons représentant des poissons, des dauphins, ou parfois des représentations humoristiques de l’emblème de la Champomie : le héron. L’humour est d’ailleurs un point clé de leur esprit combatif, et ils ne manquent pas de faire des blagues sur le fait qu’un chevalier à pied peut se noyer, mais qu’un chevalier fluvial ne craint aucune marée.
Bien qu’ils soient souvent moqués, leur agilité fluviale et leur esprit audacieux en ont fait des alliés précieux pour le Comté de Champomie. Après tout, personne ne sait jamais quand l’ennemi choisira de traverser la rivière pour attaquer…
-
Et je valide vos participations. Je remplis le tableau mais vous pouvez d’ores et déjà vous lancer
-
Alors ça tombe super bien !!!
Je vous propose ces deux sirène. Qui sont en plus de ça mes deux dernières figurine a peindre du kick starter encounter de dungeon and laser.
-
shionn c’est parti
-
Je participe avec 2 familiers pour Silvertower
-
thorrik77 en avant ! Je ne sais pas si les poules auront bientôt des dents mais les poissons ont déjà des pattes