[Défi Annuel 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes
-
Six premiers Rohirrim finito !

-
-
Et ça continue (encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord ) ythylolyn !
Mes 19 arbalétriers nains sont finis.

J'ai des gobelins de la nuit annoncé en cours aussi

-

Allez je pose un capitaine nain pour contrôler le débarquement des nains

-
Pas beaucoup mieux pour juillet. Ces 4 là pour forgeflame.

-
Bonjour
Désolée, j’ai été malade, mais je m’occupe des résultats demain

-
Résultats de Juillet – Les Anciens seuls au mondePeinturlureuses, peinturlureurs…
Le verdict de juillet est tombé !
Après un mois de juin marqué par la canicule et une forte baisse des effectifs, les troupes ont repris le chemin du champ de bataille.
Enfin…
Certaines troupes.
Bilan de Juillet
Anciens : 30 figurines
️ Modernes : 0 figurine
Futuristes : 0 figurine
Victoire des ANCIENS pour le septième mois consécutif !
Rapport de terrain (hautement crédible)Cette fois, le capitaine Durin Surkouk a pris la tête des opérations.
Et le Kharadron n’est manifestement pas venu seul.
Les troupes de Xewa'mak ont débarqué en force :
- 19 nains
- 6 cavaliers du Rohan
Une alliance parfaitement logique, sur laquelle les historiens ont préféré ne poser aucune question.Et comme cela ne suffisait visiblement pas, 4 étranges créatures de Forgeflame sont venues renforcer les lignes grâce à Sepakoul.
Golems, machines, créatures improbables…
Certaines possèdent même une technologie suffisamment douteuse pour nécessiter l’intervention de la commission chargée de déterminer si une pétoire transforme automatiquement un nain en Moderne.
Verdict : non.Les Anciens conservent leurs renforts.
Pendant ce temps, les éclaireurs ont parcouru le reste du champ de bataille à la recherche des Modernes et des Futuristes.
Ils n’ont rien trouvé.
Pas un mousquetaire.
Pas un Space Marine.
Pas même un malheureux canard en armure spatiale.
Victoire par absence de l’adversaire.
️ Et maintenant ?Sept mois.
Sept victoires des Anciens.
À ce stade, une question commence sérieusement à se poser :
Quelqu’un a-t-il pensé à rappeler aux Modernes et aux Futuristes que la Querelle dure toute l’année ? 
Août sera-t-il enfin le mois de la révolte ?
Les Modernes sortiront-ils leurs pétoires ?
Les Futuristes sortiront-ils de leur sommeil cryogénique ?
Ou les Anciens vont-ils tranquillement continuer à occuper le champ de bataille faute d’opposition ?
Réponse au prochain rapport mensuel.À vos pinceaux.
La querelle continue… mais pour qu’il y ait querelle, il va peut-être falloir commencer à être plusieurs.

-
-
Et je lance le débat du mois avec un commissaire afin de motiver les troupes… au profit des modernes puisque c’est un canard et qu’il n’a aucun armement / équipement de 40K sur lui.
https://paintquest.fr/picture/ythylolyn.q9777-1784459848.jpeg
-
bon on va ramener un peu de renfort pour les futuristes (mais on reste sur ma pire année de peintouillage en terme de productivité pour le moment). petit inventaire au 11/08
donc on a
Custodes x6

Hunter de Star War Shatterpoint

Maitre de l'essaim

Bondisseur Von Ryan x3

Un tueur hurleur

Un primat ailé

ce qui nous fait +13 pour les futuristes sauf erreur de ma part, et pour mon total personnel qui était à 0 jusqu'ici.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter
et bravo ! 40 ! Tu décroches ton premier badge pour « les anciens ».