Tests de couleurs sur les Dire Wolves
Et les Vargheists
Tests de couleurs sur les Dire Wolves
Et les Vargheists
Yo!!
Voici une des figs que j'ai peinte entre hier et aujourd'hui, Radukar the beast! C'est le vampire boss de Cursed City mais en version sous testostérone!
Et voilà ma participation, avec le Black "Red" Coach pour mon armée à Age of Sigmar!
Je me suis directement basé sur la version des Nighthaunts par Richard Gray, à cause que c'est trop beau et que j'étais déjà parti sur un schéma similaire (sympathique coincidence du coup!)
J'espère qu'il vous plaira!
Photos test 1-2
Marche pas avec une balise type url= (pour un lien cliquable pour forum).
J'essaye de copier/coller un lien direct du coup:
Ah ben ça marche. Je copie/colle les autres du coup!
Coucou les amis!
Je n'ai plus beaucoup de temps pour poster, mais je continue la peinture!
Ce matin avant d'aller mourir au boulot, je vous partage la dernière pinup of Death que j'ai peinte: la Pinup Death Armor en 54mm!
J'espère qu'elle vous plaira!
Des bisous, soyez forts!!
Aller, je vous partage mon second Vengorian Lord, cette fois en dynastie Kastelai!
Yop les copains!
Ayé, j'ai terminé ma figurine, il s'agit de la Motorized Bounty Hunter de Corvud Belli, pour Infinity.
J'espère qu'elle vous plaira!
Salut!!
Ici je vous partagerai mes travaux, aussi bien pro que perso.
En ce moment je suis sur mon armée de Soulblight Gravelords à Age Of Sigmar.
Comme je possède quasi toute la collection des figs de Zombicide black Plague, je me suis dit que ce serait idiot d'acheter des boîtes de 20 zombies Citadel à 40 balles alors que j'ai 200 et quelques zombies Zombicide sous la main... Doooonc, voici mes première productions pour monter mon armée de Morts-vivants!
On a ici des squelettes ancienne version qui m'ont servi de test pour suivre un tuto de Marco Frisoni que j'ai adapté à ma sauce pour accélérer le process, et ça donne ça
Mais après ça, j'ai eu une autre idée. Donc les sque sont dans le bain de Glanzer.
Je vous pose l'idée: ambiance nocturne/tempête qui suis l'armée en mode Mordor ou White Walkers, dans la neige. Couleurs simples, de la rouille, du sang frais, du sang séché, de la crasse, des yeux verdâtres, du bois vermoulu. La classe intégrale quoi.
test sur des Zombis
Avec la recette
Double sous-couche Chaos Black puis zénithal Grey Seer.
La peau reçoit une couche de Buff Ant (Scalecolor Artist)
Lavis total de Leviadon Blue (contrast) dilué au Lahmian Medium, ratio 1/10
Rehaut de la peau au Buff Ant
Les éléments en bois recoivent une couche de Militarum Green (Contrast) dilué au Lahmian Medium, ratio 1/1
Les métaux une couche de Typhus Corrosion pur suivi d'un brossage à sec de Iron Hand Steel
Une touche de blanc pur sur les yeux.
Soclage au sable et PVA, Mechanicus Battlegrey en base, brossage à sec Longbeard Dry, Lavis Drakenhof Nightshade dilué au Lahmian Medium ratio 1/1
Vernis mat en bombe
Les yeux recoivent un passage de vert fluo dilué au Lahmian medium, ratio 1/2
Ajout de Blood for the Blood God
Valhallan Blizzard sur les socles aplliqué en petites touches au pinceau.
La même sur un Corpse Cart (charette macabre)
Photo de famille
Et ce matin, j'ai mi la touche finale à la préparation d'un ambitieuse conversion.
Il se trouve qu'à mon anniversaire, en février, j'ai reçu ceci en cadeau.
Mais je ne joue pas Slaanesh, et ça allait prendre la poussière. Un vrai gâchi en somme.
Et puis, à mon travail, le chef en cuisine, qui est aussi hobbyiste, m'a échangé une boîte d'une Mortis Engine contre deux heures de cours de peinture!
Après avoir décidé de la monter en Coven Throne
mon esprit malade a eu une idée... combiner la boîte de Glutos, une tête inutilisées de monture de Mortarch,
la vampire allanguie et les banshees du coven throne,
des myrmourn banshees,
des chauves-souris de Cursed City,
une base de véhicule volant,
pour créer ma version du Bloodseeker Palanquin!
Bon là c'est juste grossièrement monté à la patafix juste pour que vous ayez une idée du résultat. J'attaque la peinture ce matin, je vous partagerai mes avancées sur cette pièce bien entendu! La bise!
Répondre Citer Like 0
Yo!
Voilà Belladama Volga, première des vampires de la dynastie Vyrkos, peinte dans le cadre d'un choix des armes local!
Acrylique, encres et huiles sur cette pièce!
Et la nuit ça donne ça.... brrrr!
Nan, Violet (ça t'aide pas hein, vu qu'on en choisi tous une différente! )
Violet elle est hyper classe, je suis allé voir les figs sur le site et elle est sur un fauteuil trop classe à peindre, sa tenue est hyper sexy (résilles et bandes qui enserrent ses jambes interminables) et elle a des tresses immenses qui touchent le sol!! Je suis fan!
freed a dit dans La World Model Expo 2022 :
Je devais participer.....
Mais cause achat maison ce sera pour l'an prochain !
J'ai suivi sur FB et je me dis qu'une année de plus ne sera pas un mal vu le niveau![]()
![]()
![]()
![]()
C'est tous les 3 ans en fait. La prochaine sera donc en 2025, la bonne nouvelle est qu'elle aura lieu à Versailles!
Ce week end s'est tenue la World Model Expo, qui est une convention internationale autour de la figurine et de la maquette.
Cette manifestation a lieu tous les 3 ans, et se passe à chaque fois dans un pays différent, et est assortie d'un gigantesque concours de peinture Open avec catégories.
L'édition de cette année s'est déroulée aux Pays Bas dans la ville de Eindhoven.
https://www.wme2020.com
J'ai compilé des photos glannées sur le net et les ai réunies dans un dossier Google Drive dont voici le lien:
https://drive.google.com/drive/folders/10r6p2LewFYsTmgPT8Ol3Ze_ZMDmCvVtU?usp=sharing
Je vous préviens: on a là des modèles proposés par les meilleurs peintres au monde, fracture de la rétine guarantie!!
CycyX je suis une grosse biiip en électricité/électronique, mais j'imagine que les mettre en série signifie en avoir plusieurs c'est ça? Parce que la pile est planquée dans le diorama en fait, du coup j'aurais bien aimé trouver une solution de rechange tout aussi discrète (genre la même pile avec plus de voltage)
Horcharr
J'ai pas les mots....
Merci
Kalibaouche oh mais je m'en doute bien!
Mais je préfère rester fidèle à moi même et entendre que "c'est trop ambitieux" plutôt que ça ne l'est pas assez!
Spin0us C'est pour les trois raisons!
Rencontrer d'autres pros, d'autres peintres, échanger avec eux, montrer mon travail, avoir un retour dessus de la part de personnes qui jugent (et c'est parfois pas facile à encaisser, mais ils étaient bienveillants là en tout cas, c'est pas rien!), me faire connaître en direct plutôt que par les réseaux sociaux, et me faire remarquer pour mon originalité.
J'aime bien casser les codes et bousculer l'ordre établi, alors je ne vais pas m'arrêter là, au contraire! De ce que j'en ai vu, il y a une sorte de consensus autour de ce qu'est une belle peinture. J'ai envie de montrer autre chose.
colwyn a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
jury qui juge des fig mais sans pouvoir les regarder sous toutes les coutures ? Uniquement de face et toutes sous des éclairages différents ?
Oui c'est bien ça mais il faut bien se dire que les mecs sont 4, qu'ils ont genre 250 pièces à regarder, qu'ils ont en gros 2 à 3 heures devant eux pour en sélectionner 4 ou 5 qui leur semblent sortir du lot en passant devant dans les conditions loin d'être idéales que j'ai décrites plus haut, qu'ils doivent débattre et délibérer pour en sélectionner 3 dans chacune des 6 catégories, les prendre en photo et tout ça en laissant assez de temps au public pour pouvoir les voir aussi!
Kalibaouche a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
une exposition question lumière bien différente de celle de nos lumières de travail, qu'il faudrait donc que je prenne en compte lors de la peinture...
Un des juges m'a d'ailleurs conseillé de peindre ma fig, puis la mettre sous la table hors de la lumière. Si je vois rien, c'est qu'il faut plus pousser le contraste.
Kalibaouche a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Ajoute à ça que j'ai l'impression qu'on privilégie souvent la technique au détriment de l'expression, voire que si on sort de certains styles à la mode, c'est finito!
Je te rejoins là-dessus. Ce que je vais écrire là n'engage que moi, mais pour ma part les 3 peintres qui ont totalisés 7 prix à eux seuls ont exactement le même style de peinture. Je ne dis pas que ce n'est pas beau, ni que ce n'est pas techniquement la claque, leur prix est mérité. Je dis que rien ne différencie leur style au final. Et c'est un peu dommage je trouve.
Maintenant je retenterai l'expérience, en poussant plus loin ma peinture et en allant vers le même style technique (en essayant du moins) pour voir si ça paye plus! Mais je suis content de voir que mon géant a frôlé le podium, il n'est pas vraiment dans ce style dont on parle et ça, c'est encourageant!
Hello!
Alors je n'ai rien gagné, le niveau était bien trop élevé en fait. On a tout de même des pointures de concours qui ont participé (Niko Deze, Alexandre Lhuillier entre autre) et pour preuve, trois peintres trustent à eux seuls 7 médailles or et argent plus le grand prix de 1000€...
Bref, la leçon que j'en tire, c'est que 2 mois c'est tout juste suffisant pour peindre à fond une oeuvre à leur niveau. J'en ait produit 4, spécifiquement pour le concours, dont une (et sans doute la plus ambitieuse) trois jours avant. Quelque part, j'ai cherché. C'est limite débile. Mais j'avoue que je me suis laissé emporter par l'enthousiasme et l'envie de créer. J'avais des idées, et je ne regrette absolument pas.
Maintenant je ne vous cache pas une certaine déception devant la façon dont les choses se passent. C'est-à-dire que sur ce type de compétition, on a absolument aucune idée de la qualité de l'éclairage, de l'exposition, de la hauteur de visionnage et la distance pour le public, ni du temps dont le jury va disposer pour passer regarder tout ça. Donc on a une Lady Anika (la vampire devant le fond cathédrale de Tristram en freehand) qui n'est pas exposée à la lumière (et du coup comme j'ai bossé une ambiance nocturne désaturée, toute la subtilité du travail disparaît purement et simplement), et une pinup dans ses champis dont on m'a dit que la peau n'a pas été travaillée et qui n'est pas adaptée au concours parce qu'il faut la tourner pour voir des détails (ils n'ont pas vu le freehand sur l'écran par exemple).
En revanche le Géant mort-vivant a passé les pré-sélections et a frôlé le podium de très peu, mais j'ai bâclé le rouge sur les cheveux et la barbe. Je plaide carrément coupable, par manque de temps.
Pour finir, mon diorama catégorie duel a estomaqué tout le monde. Mais par sa composition, son originalité, la concrétisation de l'idée originale et son dynamisme de dingue. C'est pas moi qui dit tout ça, c'est le jury, les pros présents, le public et ma femme.
Mais c'est très peu peint. Et on est dans un concours de peinture.
Donc voilà, je n'en veux certainement pas au jury. Ils font leur taf et ils le font bien. Mais j'ai compris que participer à ce type de concours implique d'accepter certaines contraintes dont j'ignorais l'existence. Et ceux qui ont gagné ont une parfaite connaissance de ces contraintes. Je serait très attentif à ces détails à l'avenir et en prendrait compte!
Au final, je vais peaufiner mon travail sur ces figurines (sauf la pinup, elle est très exactement telle que je la souhaite), et les présenter à d'autres concours, on verra ce que ça donne!
Maintenant que j'ai posé mon pavé (mais j'espère, pas dans la mare), place aux photos de mon WIP sur le diorama du duel Nier: kingdom Death! J'ai travaillé avec de la résine UV (transparente et verte fluo), des micro LED, de la fibre optique et de la peinture conductrice.
Mais au final, aucun des membres du jury n'a remarqué les micro-LED ni les fibres optiques. La pièce était surexposée juste sous une lampe, et je soupçonne que ma pile 3V est très insuffisante pour que la lumière des LED soit assez forte. D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'alimentation en 9 ou 12 volts je suis preneur!!!
A savoir aussi que le diorama s'est un peu cassé la gueule et que l'orientation n'est pas telle que je la souhaitais à l'origine: la lecture en est un peu plus compliquée!
Et voilà le rendu final!
Pour rappel, l'idée est d'avoir un arrêt sur image sur une action en cours ultra-rapide, avec le Kinsman qui porte un coup d'une puissance dévastatrice sur la Swordhunter. Malheureusement pour lui, elle est déjà derrière lui et l'a coupé en deux alors qu'il porte sa frappe!
L'action se déroule de plus dans un bâtiment en ruine qui est en train de s'effondrer, avec nos combattant qui poursuivent leur affrontement malgré la chute libre des plate-formes sur lesquelles ils évoluent, au mépris total des lois de la gravité!
Voici le projet.
Il s'agit d'un projet avorté l'année dernière, par manque de temps et d'idée.
Il a bien mûri dans mon petit cerveau d'homo sapiens sapiens, et voici ce que je prévoit de faire d'ici vendredi soir.
L'idée est de créer une scène de duel ultra-dynamique, simulant un arrêt sur image d'une action en cours. A la base, l'idée m'est venue à cause d'une figurine Kingdom Death, la Sword Hunter,
qui ressemble beaucoup à A2, un des personnages du Chef-d'oeuvre de jeu d'action de Yoko Taro, Nier: Automata.
Le logo du concept mélange en fait la "tête" de Yoko Taro (personne ne connaît son visage, il s'est toujours présenté en public avec cet énorme casque)
et le logo de Kingdom Death: la couronne pour Kingdom (le royaume) et le crâne pour Death
On obtient donc le nom de code du projet: Nier: Kingdom Death.
Et pour vous donner une idée du dynamisme des bastons de ce jeu, voici une mini vidéo d'une minute présentant l'androïde que je souhaite représenter dans ma réalisation: A2.
On a donc un dynamisme et une classe de folie, mais aussi trois effets principaux que je souhaite traduire dans mon travail: les explosions de lumière, les étincelles, et la "découpe" de la lame de A2 qui laisse une traînée translucide dans l'air.
J'ai donc décidé d'utiliser des micro LED, de la fibre optique, et de la résine UV pour représenter respectivement les 3.
Son adversaire ne sera rien de moins que le King's Man, un des boss du jeu Kingdom Death, un maître d'arme quasi intouchable et ultra rapide.
Mais les deux figurines ont des poses statiques, je les ai donc repositionnées.
Et enfin, concernant la composition, je souhaite fortement m'inspirer de ceci, qui est exactement mon concept (les lumières en moins), l'affrontement entre Cloud et Sephiroth dans le film Final Fantasy Advent Children.
Alors voilà. Souhaitez-moi bonne chance!!